FANDOM

Téléphone
Le téléphone ("Phone") d'Ayano est un élément clé de Yandere Simulator.

Menu

On peut y accéder en appuyant sur la touche "Entrée".

En affichant le téléphone, le jeu est automatiquement mis en pause.

Galerie de photos

La galerie regroupe toutes les photos que le joueur a sauvegardé jusque là. Le joueur peut utiliser les photos de Senpai pour regagner de la santé mentale. Il peut également ajouter ces photos sur le tableau d'affichage.

Menu des tâches

Article principal : Tâches

Cette option regroupe toutes les tâches qu'Ayano doit accomplir.

A ce jour, on ne peut rendre de service qu'à un nombre limité de personnes.

Passer le temps

Il est possible de passer le temps grâce à cette option. Si une heure passe, toute la santé mentale d'Ayano sera regagnée. Il n'est cependant pas possible de passer le temps lorsqu'il reste un cadavre ou lorsqu'on se situe dans la maison.

Compétences

Article principal : Compétences

Un menu avec le profil d'Ayano s'ouvre ainsi que toutes les compétences que le joueur peut augmenter. Il y en a pour le moment huit.

Faveurs

Un menu s'ouvre avec trois possibilités. C'est là que l'échange des photos de culottes contre une importante aide de la part d'Info-chan s'effectuera.

  • Combines : donne des instructions précises sur une méthode d'élimination particulière d'une rivale.
  • Services : très variés, permettent notamment de récolter des informations, de ralentir l'arrivée de la police, de baisser la réputation d'autres élèves, etc.
  • Objets d'Info-chan : permet d'obtenir certains objets difficiles - voire impossibles - à obtenir autrement.

Profils des élèves

Chaque élève qui a été pris en photo puis envoyé à Info-chan se retrouvera dans ce répertoire. La seule personne présente au début est Senpai.

Le joueur peut donc regarder dans ce répertoire toutes les informations d'un élève, comme par exemple son coup de cœur, sa réputation, son auto-défense ou même leur personnalité.

Le profil d'un élève mort est grisé, le profil d'un ami d'Ayano a un smiley dessus, le profil d'une élève dont Info-chan possède la photo de culotte a une culotte dessus, et le profil d'un élève arrêté par la police est grisé et est derrière des barreaux.

Paramètres

Le joueur peut choisir les paramètres du jeu dans ce menu, afin d'en baisser/monter la qualité. Le joueur peut :

  • Changer la quantité de particules engendrées/désactiver les particules.
  • Activer/désactiver les contours des personnages.
  • Réduire ou enlever l'anti-aliasing.
  • Activer/désactiver le post-aliasing.
  • Activer/désactiver la floraison.
  • Activer/désactiver les élèves peu détaillés.
  • Changer le champ d'affichage.
  • Activer/désactiver le brouillard.
  • Activer/désactiver les ombres.
  • Activer/désactiver les animations distantes.
  • Régler la sensibilité de la caméra.
  • Inverser l’axe des commandes.
  • Activer/désactiver les tutoriels.
  • Basculer entre le dégradé de couleur et l’ambiance obscure (en appuyant sur Espace)
  • Basculer les montagnes en arrière-plan (en appuyant sur B)
  • Basculer l'éclairage de bord des personnages (en appuyant sur R)
  • Mettre les paramètres graphiques au minimum (en appuyant sur L)

Sauvegarder et charger

Il est possible de sauvegarder une partie. Il faut alors sélectionner l’icône « sauvegarder » et choisir un emplacement.

Pour charger une partie, il faut sélectionner l’icône « charger » et sélectionner la sauvegarde. La partie reprendra alors là où vous l’avez laissée.

Musique

Cette option permet au joueur de changer la musique de fond et de la baisser ou de l’augmenter.

Identification

Pour sortir sa caméra, il faut maintenir le clic droit. Il faut ensuite appuyer sur Ctrl de gauche pour prendre la photo.

Photos de personnages divers

En prenant en photo le visage d'un personnage, on peut l'identifier. Une fois que le personnage en question est envoyé à Info-chan et identifié, on pourra suivre sa trace grâce à la vision Yandere. Cette identification nous permet d'obtenir des informations sur le personnage, et ainsi, pouvoir faire baisser sa réputation grâce aux points faibles de ce dernier.

Prendre en photo un élève en mode normal

Chaque personnage prendra une pose différente lorsqu'un appareil photo est pointé dans leur direction : les lâches, les violents, les solitaires, les rancuniers et les fragiles cacheront leur visage ; les héroïques, les chouchous du prof et les stricts regarderont le joueur d'un air suspicieux ; les papillons sociaux et les accros au téléphone feront une pose mignonne ; tandis que les dangereux ne bougeront pas du tout.

Prendre en photo un élève en mode selfie

Après avoir sorti son téléphone, pour prendre une photo, Ayano peut activer le mode selfie avec E.

Les élèves réagiront également lorsqu'elle les prendra en photo avec ce mode. Il est tout de même plus difficile d’activer la reconnaissance faciale et de bien cadrer la caméra. Il est aussi impossible de ramper après l’avoir activé.

Club utile pour la photo

Les personnages ne réagiront pas à la caméra si le joueur fait partie du club de photographie.

Photos de Senpai

Ayano peut prendre une photo de Senpai et la conserver dans sa galerie. Si les photos sont "utilisées", la santé mentale d'Ayano remontera petit à petit.

Info-chan ne s'intéresse pas à ces photos et s'énerve si le joueur lui en envoie trop.

Photos de culotte

Article principal : Photos de culottes

Ayano peut également prendre des photos des culottes des élèves féminins afin de les envoyer à Info-chan contre de l'aide. Elle n'accepte qu'une seule photo de culotte par élève.

Photo de cadavres

Ayano peut prendre aussi une photo de cadavres. Cela n'a ni d'utilité ni de conséquence pour le moment.

Info-chan ne s'intéresse pas à ces photos.

Photo d'une peste

Article principal : Fragile

Ayano peut prendre une photo d'une peste en train de parler avec quelqu'un d'autre et la conserver dans sa galerie. Elle pourra ensuite la montrer à un élève fragile qui se fait harceler, afin qu'il tue l'élève pris en photo le lendemain.

Meurtre

Accro au téléphone

Article principal : Accro au téléphone

Si un accro au téléphone assiste à un meurtre, il prendra une photo de la scène et l'enverra à la police, provoquant un game over. Les élèves ayant leur téléphone en main, exceptés les héroïques et dangereux, réagiront de la même manière.

Dissimuler les preuves

Si Ayano réussi à tuer l’élève en question avant la fin du chronomètre, son téléphone tombera à terre. Pour éviter toute suspicion, il est nécessaire de le détruire. Dans la cas contraire, si Ayano ne l’a pas détruit, il conservera la preuve qu’elle a commis un meurtre; et si la police est appelée, elle se fera arrêter.

Téléphone d'autres personnages

Expulsion

Article principal : Expulsion

Ayano peut voler le téléphone de sa rivale pour prendre des photos de culotte avec, et rapporter ça à la conseillère d'orientation. Cela contribuera à son expulsion.

Anecdotes

  • Dans le mode 1980, les téléphones n'existeront pas.
  • YandereDev pourrait ajouter une conversation téléphonique entre Ayano et ses parents pour prendre des nouvelles.[1]
  • Prendre une photo des toilettes des filles du deuxième étage fera apparaître le fantôme.
  • Internet ne peut pas être utilisé sur le téléphone d'Ayano.[2]
  • Dans le futur, les rivales pourront être introduites par conversation téléphone avec Info-chan.[3]

Galerie

Références

  1. https://twitter.com/YandereDev/status/664484590988333056
Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Personnalités
Objets
Armes
Dissimuler un meurtre
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Miroir · Poisons · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage · Multiprise · Rouleau de scotch · Carton · Bougie
Info-chan
Mécaniques diverses