FANDOM

Tâches

Les tâches ("Tasks") servent à sympathiser avec des élèves. Elles ne sont pas encore toutes programmées dans le jeu.

Pour commencer, il faut d'abord parler au personnage visé, pour qu'il confie une tâche à Ayano (le menu du téléphone permet d'accéder à un récapitulatif). Une fois cette tâche accomplie, le personnage en question considérera Ayano comme son amie, et le joueur aura ainsi accès à la fonction "Demander un service". Il sera alors possible de lui demander de distraire quelqu'un, de vous suivre ou de quitter les lieux.

À ce jour, on ne peut rendre de service qu'à un nombre limité d'élèves.

Tâches présentes dans le jeu

Umeji Kizuguchi

Umeji vous demandera de lui apporter 100$. Vous pouvez gagner de l'argent en travaillant dans un restaurant.

Si vous acceptez, il dira : " Tch...ouais ouais, je vais le croire quand je le vois."

Quand vous lui donnez, il dira : " ...sérieusement? Je peux pas...psh...bien. Je vais le prendre. Juste pour que tu saches, cela ne change rien. J'accepte juste un cadeau, c'est tout."

IMG 20190820 202050 281

Hokuto Furukizu

Hokuto vous a mis au défi de lui apporter un couteau. Ce dernier ce trouve au toit.

Si vous acceptez, il dira : " Essaie toujours d'agir dur, hein? Je ne l'achète pas une second."

Quand vous lui donnez, il dira : " Whoa, où est-ce que...hmph. C'est assez bon. Pas exactement ce que je voulais mais...ça ira. Tu es peut-être un peu plus dure que tu ne le vois, mais tu ne m'as pas encore changé d'avis."

IMG 20190820 202115 438

Dairoku Surikizu

Dairoku vous mettra au défi de lui apporter des copies corrigées qui se trouvent dans la salle des professeurs.Il faudra attendre que les professeurs partent en cours et il faudra distraire la prof de sport avec la radio pour pouvoir voler les copies.

Si vous acceptez,il dira : "Ha...Tu as quelque chose de prévu ? Va essayer de me prouver que j’ai tort ? Ouais...Je ne retiens pas mon souffle.".

Quand vous lui donnez,il dira : "Wow,tu as juste...Huh...Je déteste l’admettre,mais peut-être que j’avais tort à ton sujet,je pensais que tes mains étaient propres,mais...Peut-être que nous sommes faits du même tissu,après tout.Nous ne sommes pas encore amis,bien que.".

Gaku Hikitsuri

Gaku vous mettra au défi de lui apporter une bouteille d'alcool qui se trouve dans la cachette du directeur.La bouteille se trouve dans le bureau du directeur derrière son bureau.

Si vous acceptez,il dira : "Sérieusement ? Ne pense même pas à me blâmer si quelque chose va mal.".

Quand vous lui donnez,il dira : "As-tu réellement...Tch.Pas mal,je suppose.Sa a été très facile à trouver.Laisse moi devinez,il était juste à l’extérieur,n’est-ce pas ? Heh ! Quoi qu’il en soit,je vais le prendre...Mais tu n’es pas encore utile".

Hayanari Tsumeato

Hayanari vous demandera de lui apporter des cigarettes.Vous pouvez en avoir via les objets d'Info-chan en échange d'une photo de culotte.

Si vous acceptez,il dira : "Quoi ? Je n’étais pas...Tch,quoi que ce soit,fait ce que tu veux,je m’en fiche.".

Quand vous lui donnez,il dira : "Mais je ne...Eh bien,au moins je sais que tu n'es pas ici pour essayer de me "réparer".Ah,tant pis.Tant que tu continues à m’apporter de la merde gratuite,peut-être que je vais te laisser rester dans le coin.".

Saki Miyu

On apprend que Saki a perdu son soutien-gorge dans le lycée. Elle nous demande alors de le retrouver. Ce dernier se trouve à côté du mur du lycée, derrière le cerisier des confessions. [1]

Si vous acceptez, elle dira : " Tu va aller voir ? Merci ! J'espère que tu va le trouver..."

Si vous refusez, elle dira : " Ugh...pourquoi je t'ai demandé ça, moi..."

Quand vous lui rendez, elle dira : " Oui ! Tu l'ai trouvé ! Merci beaucoup ! Je t'en dois une !"

Note : Il est également possible de connaître la cause de cette perte. Il faut pour ceci faire la méthode pour devenir amie avec Kokona. Une fois que celle-ci se trouve dans l'appartement d'Ayano, quand celle-ci se lève pour attaquer Kokona par derrière, elle dira :

"J'ai beaucoup de regrets par rapport à tout ce que j'ai fait, mais la pire chose que j'ai fait est d'avoir impliqué Saki dans cette affaire. Je lui avait dit que j'avais besoin d'argent rapidement, sans lui dire pourquoi, et elle a tout fait pour m'aider à en trouver, elle a même été jusqu'à vendre ses propres sous-vêtements ! Un jour, elle allait vendre son soutien-gorge, mais elle n'en a finalement pas eu le courage, et l'a simplement jeté par dessus le mur. Je ne sais toujours pas si elle l'a retrouvé..."

TâcheSaki

Musume Ronshaku

Après les cours, on apprenait qu'elle avait grand besoin de fumer, et vous demandait donc des cigarettes.[2]

Note : C'était le seul moment de la journée où l'on pouvait accomplir sa tâche.

Vous pouvez en avoir via les objets d'Info-chan en échange d‘une photo de culotte.

Si vous aviez accepté, elle disait : "Dépêche-toi ! Je suis, genre, en train de mourir sans mes cigarettes !"

Si vous aviez refusé, elle disait : "Ooooh, regarde la petite miss je-suis-parfaite ! Tu penses que tu es mieux que moi juste par ce que tu ne fumes pas ? N'IM-POR-TE-QUOI" .

Quand vous avez accomplis sa tâche, elle disait : "OH. MON. DIEU. Tu es la MEILLEURE ! Tu deviens tout de suite ma meilleure amie !"

Cette tâche est actuellement supprimée

TâcheMusume

Elle se demande pourquoi Horuda Puresu se dépêche de quitter la classe quand les cours sont finis,comme elle trouve cela étrange elle nous demande de la prendre en photo pour savoir ce qu'elle fait hors de la classe et ensuite lui montrer la photo.

Si vous acceptez,elle dira : "Dépêche toi que je puisse remplir le thé,girl !".

Si vous refusez,elle dira : "Regarde cette petite Miss Sainte-Nitouche ! Heh...Tu penses que tu es mieux que moi ? Ha,quoi qu'il arriiiiiive !".

Quand vous accomplissez sa tâche,elle dira : "...Sérieusement ? Elle lit juste...Des livres ? C'est ça ?...Pas moyen.Sa ne peut pas être la fin de tout ça ! Il doit y avoir quelque chose d'autre qu'il se passe ici.Merci pour ton aide,bien que - maintenant je sais où la trouver !".

Kokona Haruka

Kokona trouve que son uniforme est trop serré au niveau de la poitrine. Votre objectif est d'en trouver un qui lui convienne. [3]

Via les objets d'Info-chan, vous pouvez commander un uniforme à Info-chan. Mais ce n'est pas suffisant pour le donner à Kokona. Il faut donc aller dans la salle de couture au rez-de-chaussée pour le retoucher à l'aide de la machine à coudre qui s'y trouve.

Si vous acceptez, elle dira : "Tu vas m'apporter un nouvel uniforme? Vraiment? J'adorerais ça !"

Si vous refusez, elle dira : "désolée de me plaindre de mes problèmes..."

Quand vous accomplissez sa tâche, elle dira : "Pas possible ! Cet uniforme me va à merveilles ! Maintenant je vais être enfin à l'aise ! Merci beaucoup !" 

TâcheKokona

Pippi Osu

Pippi Osu vous dira qu'elle a acheté une copie de Yanvania: Senpai of the Night et que le jeu crash à la fin du premier boss. Elle ne sait pas si c'est sa SaikouSation4 ou son jeu qui ne fonctionne pas bien et vous demandera de le tester.

Vous pouvez le tester le soir chez vous.[4] Après avoir battu le boss, Dracula-chan, vous vous rendrez compte que le jeu a effectivement crashé.

Si vous acceptez, elle dira : "Tu le feras? Merci beaucoup ! J’apprécierais beaucoup !"

Si vous refusez, elle dira : "Oh! Oups, je suppose que tu n'as pas de SaikouStation4... désolée..."

Quand vous accomplissez sa tâche, elle dira : "Donc, ça a crashé pour toi aussi, n'est-ce pas? Eh bien, maintenant je sais que ma SS4 n'a aucun problème. Tu peux garder le disque. Merci de ton aide !"

TâchePippi

Ryuto Ippongo

Ryuto a perdu son bandana fétiche en voulant le réajuster, celui-ci s'est envolé quelque part. Il peut sentir l'énergie de son bandana sur le sol mais il n'arrive pas à le trouver. Il vous expliquera aussi qu'il se sent nu sans lui. Le bandana se trouve face des douches communes, à l'extérieur du bâtiment, contre un mur.

Si vous acceptez de le retrouver, il dira : " S'il te plaît, dépêche-toi ! Sans mon bandana, je peux sentir mon... énergie vitale... se vider..."[5]

Si vous refusez, il dira : "Je savais que tu ne pourrais pas comprendre... Personne ne comprend le lien qu'il y a entre moi et mon bandana..."

Quand vous lui rendrez, il vous dira : "Mon bandana ! Tu l'as trouvé ! Oh, tu me sauves la vie ! J'ai une dette envers toi pour toujours ! Pour toujours et à jamais ! Sauf, si, par exemple, tu tuais quelqu'un en face de moi, ou quelque chose comme ça, hahaha !"

TâcheRyuto

Riku Soma

Riku vous dira que ce matin en arrivant il aurait vu un chaton trop mignon, et vous demande de prendre une photo pour lui si vous veniez à croiser cette petite boule de poils.[6]

Allez derrière le lycée, à côté des délinquants et vous trouverez un chaton. Prenez une photo et allez la montrer à Riku.

Si vous acceptez, il dira : "C'est bon de trouver quelqu'un qui partage ma passion pour les félins! Bonne chance à toi!"

Si vous refusez, il dira : "Ah, j'étais inquiet que ce soit une demande étrange. Désolé de t'avoir fait perdre ton temps."

Quand vous accomplissez sa tâche, il vous dira : "Oui, c'est ça! C'est le chaton que j'ai vu ! Hmm, il a l'air d'être en bonne santé... C'est rassurant !"

TâcheRiku

Gema Taku

Si vous faites la quête de Gema, il vous dira qu'il souhaiterait sortir avec une des pestes et vous demande de leur questionner ce qu'elles pensent de lui.[7]

Si vous acceptez, il dira : "...vraiment? ...tu m'aiderais avec ça? C'est... Merci."

Si vous refusez, il dira : "Ugh, pourquoi j'ai pris la peine de te demander ça?! Je savais que ça serait stupide de te dire ça.."

Quand vous accomplissez sa tâche, il vous dira : "...lunettes? ...cheveux? ...posture? Sérieux?! Un tas de choses superficielles du genre?! Je ne me suis pas rendu compte que ça pouvait être un gros problème. En tout cas, merci de m'avoir prévenu. Demain, je serai un nouvel homme!"

Note : Le lendemain, il reviendra avec une toute nouvelle apparence. Les pestes vont donc l'espionner le midi au lieu de bronzer à la piscine.

TâcheGema

Gita Yamahato

Si vous faites la tâche de Gita, elle vous dira qu'elle aimerait découvrir ce que fait Miyuji Shan quand elle est seule et à l'abri des regards. Elle vous demandera donc de la prendre en photo lorsqu'elle est seule dans sa salle de club.[8]

Allez dans le club de musique le midi et prenez Miyuji en photo quand elle fait semblant de jouer de la guitare, puis allez la montrer à Gita.

Si vous acceptez, elle dira : "Merci ! C'est peut-être la seule façon de savoir la vérité !"

Si vous refusez, elle dira : "Oh mon dieu ! Je viens de me rendre compte que je t'ai demandé de l'espionner et de prendre plein de photos d'elle ! Oh, c'était une demande plutôt flippante, non ?! Je suis tellement désolée d'avoir demandé ça ! Oublie ça, d'accord ?"

Quand vous accomplissez sa tâche, elle vous dira : "Jouer une guitare invisible et chanter ? Bon, si elle fait ça même quand elle est seule, alors on dirait que c'est sa vraie nature. Merci de m'avoir aidée à éclaircir cela !"

TâcheGita

Hazu Kashibuchi

Si vous faites la quête d'Hazu, il vous demandera de lui acheter une canette au distributeur automatique.

Si vous acceptez, il dira : "Hein ? Non, sérieusement, c'est pas grand chose..."

Si vous refusez, il dira : "Ouais, ne t'en fais pas pour moi... Je ne voudrais pas prendre tout ton temps..."

Quand vous accomplissez sa tâche, il vous dira : "Qu... Quoi ? Tu m'as apporté une boisson ? Mais, je... wow... Tu es vraiment une personne sympa ! Hey... Je ne suis pas vraiment doué, sauf pour la couture, mais... si jamais tu as besoin de quelque chose - comme un uniforme de rechange peut-être - je serais heureux de t'aider !"

Note : Si vous accomplissez sa tâche, vous pourrez lui demander de coudre un nouvel uniforme dans la salle de couture par jour.

Tâches futures/supprimées

Osana Najimi

Si vous faites la quête d'Osana, elle vous expliquera qu'elle a perdu son accessoire de téléphone en forme de chat. Elle explique aussi qu'elle a perdu sa décoration dans le labyrinthe et a peur d'y aller car elle n'a pas envie de rester coincée des heures dedans.[9]

Si vous acceptez, elle dira : "Vraiment? Tu vas le faire? Tu es bien plus courageuse que je ne le suis ! Bonne chance !"

Si vous refusez, elle dira : "Ouais, je ne te le reproche pas... Je ne veux plus jamais aller quelque part près du labyrinthe..."

Quand vous le ramenez, elle vous dira : "Oh mon dieu ! Tu l'as réellement trouvé ! Wow - c'est incroyable ! Merci beaucoup !"

TâcheOsana

Kizana Sunobu

Si vous faites la quête de Kizana, elle vous dira que Kokona Haruka a copié sa coupe de cheveux et vous demande de lui dire de changer de coupe de cheveux. [10]

Après que le joueur accepte ou refuse la tâche, le jeu crashera. A partir de la mise à jour du 20 mai 2017, la tâche de Kizana a été enlevée.

TâcheKizana

Tâche temporaire

Une tâche temporaire est commune à tous les personnages (sauf ceux qui ont déjà une tâche)

Si on demande une tâche à un étudiant qui a cette tâche temporaire, il va nous confier qu'il a un rapport à écrire sur le premier empereur japonais, mais qu'il ne trouve presque aucune information sur Internet. Il nous demandera alors de trouver des informations sur ce fameux empereur. Afin de compléter cette tâche, il suffit d'aller interagir avec la rangée de droite (du point de vue de Kuu Dere) et de rapporter l'information à l'étudiant en question. Ce dernier nous dira qu'en effet, il a tellement l'habitude de chercher sur Internet qu'il en a oublié la possibilité de chercher des informations dans un livre.

Anecdotes

  • Il est à ce jour prévu que les membres du Conseil étudiant aient chacune une tâche.
  • Durant la tâche de Gema Taku, une des pestes se plaint que Gema porte des lunettes, et qu'il devrait porter des lentilles de contact. Cependant, après le relooking de Gema, il porte toujours des lunettes de vue.
  • Les délinquants et le conseil étudiant sont les seuls élèves à ne pas avoir la tâche secondaire, bien que les délinquants la possédaient dans la mise à jour du 1er août 2019. Mais compléter leur tâche ne servait à rien vu qu'ils ne voulaient toujours pas faire de faveurs à Ayano.

Références

  1. https://www.youtube.com/watch?v=YmcXZHlxQSo
  2. https://www.youtube.com/watch?v=sEBOwKMoOIA
  3. https://www.youtube.com/watch?v=MyC4PkXimBo
  4. https://www.youtube.com/watch?v=p4KL4zENwAQ
  5. https://www.youtube.com/watch?v=lPNgDjWQdOY
  6. https://www.youtube.com/watch?v=TdlePnvtp2s
  7. https://youtu.be/eT_vROOvPag?t=247
  8. https://www.youtube.com/watch?v=KdhtnxZFp28
  9. https://www.youtube.com/watch?v=hvQYYM3ryDk
  10. https://www.youtube.com/watch?v=6mDZlh3KYRs
Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Personnalités
Objets
Armes
Dissimuler un meurtre
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Miroir · Poisons · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage · Multiprise · Rouleau de scotch · Carton · Bougie
Info-chan
Mécaniques diverses
Atmosphère · Auto-défense · Cachettes · Cadavres · Champ de vision · Clubs · Commandes · Compétences · Customisation · Défis · Easter Eggs · Événements · Game over · Interactions · Internet · Jeu de réalité augmentée · Jeux vidéo · Maid café · Personnalités · Points d'étude · Police · Routine · Réputation · Santé mentale · Tâches · Vision Yandere