Tâches.JPG

Les tâches ("Tasks") servent à sympathiser avec des élèves. Elles ne sont pas encore toutes programmées dans le jeu.

Pour commencer, il faut d'abord parler au personnage visé, pour qu'il confie une tâche à Ayano (le menu du téléphone permet d'accéder à un récapitulatif). Une fois cette tâche accomplie, le personnage en question considérera Ayano comme son amie, et le joueur aura ainsi accès à la fonction "Demander un service". Il sera alors possible de lui demander de distraire quelqu'un, de vous suivre ou de quitter les lieux. Ou même de rejoindre les délinquants si on fait leur tâche.

À ce jour, on ne peut rendre de service qu'à un nombre limité d'élèves.

Tâches présentes dans le jeu

Umeji Kizuguchi

Umeji vous demandera de lui apporter 100$. Vous pouvez gagner de l'argent en travaillant au Maid café, ou vous pouvez en avoir via les objets d'Info-chan en échange de 10 photos de culotte.

Si vous acceptez, il dira : " Tch... ouais ouais, je vais te croire quand je les verrai."

Si vous refusez, il dira : "Je suppose que cela prouve que tu n'as jamais voulu être amie, après tout. Maintenant, fous le camp."

Quand vous lui donnez, il dira : "... sérieusement? Je peux pas... pff ... D’accord. Je vais les prendre. Juste pour que tu saches, ça ne change rien. J'accepte juste un cadeau, c'est tout."

IMG 20190820 202050 281.JPG

Hokuto Furukizu

Hokuto vous a mis au défi de lui apporter un couteau. Ce dernier ce trouve au toit ou dans le club de cuisine.

Si vous acceptez, il dira : " Essaie toujours d'agir dur, hein? Je ne le pense pas une seconde."

Si vous refusez, il dira : "Ha! Si une petite chose comme ça te fais peur, tu n'es certainement pas apte à traîner avec nous!"

Quand vous lui donnez, il dira : " Whoa, où est-ce que...hmph. C'est assez bon. Pas exactement ce que je voulais mais...ça ira. Tu es peut-être un peu plus dure que tu ne le vois, mais tu ne m'as pas encore changé d'avis."

IMG 20190820 202115 438.JPG

Dairoku Surikizu

Dairoku vous mettra au défi de lui apporter des copies corrigées qui se trouvent dans la salle des professeurs. Il faudra attendre que les professeurs partent en cours à 8h15 ou à 13h22 et il faudra distraire la prof de sport avec la radio pour pouvoir voler les copies.

Si vous acceptez,il dira : "Ha...Tu as quelque chose de prévu ? Tu vas essayer de me prouver que j’ai tort ? Ouais...Je ne retiens pas mon souffle.".

Si vous refusez, il dira : "C'est vrai. Va prier quelqu'un d'autre d'être ton ami."

Quand vous lui donnez, il dira : "Wow, tu as juste...Huh...Je déteste l’admettre, mais peut-être que j’avais tort à ton sujet, je pensais que tes mains étaient propres, mais...Peut-être que nous sommes faits du même sang, après tout. Nous ne sommes pas encore amis, bien que.".

20200411 185558.png

Gaku Hikitsuri

Gaku vous mettra au défi de lui apporter une bouteille d'alcool qui se trouve dans la cachette du directeur. La bouteille se trouve dans le bureau du directeur derrière son bureau. Il faudra attendre l'heure du déjeuner en allant en cours pour qu'il ne soit plus dans son bureau.

Si vous acceptez, il dira : "Sérieusement ? Ne pense même pas à me blâmer si quelque chose va mal.".

Si vous refusez, il dira : "Je savais que tu n'avais pas le courage."

Quand vous lui donnez, il dira : "As-tu réellement... Tch. Pas mal, je suppose. Ça a été très facile à trouver. Laisse moi deviner, il était juste à l’extérieur, n’est-ce pas ? Heh ! Quoi qu’il en soit, je vais la prendre.. Mais tu n’es pas encore utile".

20200411 190854.png

Hayanari Tsumeato

Hayanari vous demandera de lui apporter des cigarettes. Vous pouvez en avoir via les objets d'Info-chan en échange d'une photo de culotte.

Si vous acceptez, il dira : "Quoi ? Je n’étais pas...Tch, quoi que ce soit, fais ce que tu veux, je m’en fiche.".

Si vous refusez, il dira : "C'est vrai, éloigne-toi."

Quand vous lui donnez, il dira : "Mais je ne...Eh bien, au moins je sais que tu n'es pas ici pour essayer de me "réparer". Ah, tant pis. Tant que tu continues à m’apporter de la merde gratuite, peut-être que je vais te laisser rester dans le coin.".

20200411 191320.png

Saki Miyu

On apprend que Saki a perdu son soutien-gorge dans le lycée. Elle nous demande alors de le retrouver. Ce dernier se trouve à côté du mur du lycée, derrière le cerisier des confessions. [1]

Si vous acceptez, elle dira : " Tu va aller voir ? Merci ! J'espère que tu va le trouver..."

Si vous refusez, elle dira : " Ugh...pourquoi je t'ai demandé ça, moi..."

Quand vous lui rendez, elle dira : " Oui ! Tu l'ai trouvé ! Merci beaucoup ! Je t'en dois une !"

Note : Il était également possible autrefois de connaître la cause de cette perte. Il fallait pour ceci faire la méthode pour devenir amie avec Kokona. Une fois que celle-ci se trouvait dans l'appartement d'Ayano, quand celle-ci se levait pour attaquer Kokona par derrière, elle disait :

"J'ai beaucoup de regrets par rapport à tout ce que j'ai fais, mais la pire chose que j'ai faite est d'avoir impliqué Saki dans cette affaire. Je lui avait dis que j'avais besoin d'argent rapidement, sans lui dire pourquoi, et elle a tout fait pour m'aider à en trouver, elle a même été jusqu'à vendre ses propres sous-vêtements ! Un jour, elle allait vendre son soutien-gorge, mais elle n'en a finalement pas eu le courage, et l'a simplement jeté par dessus le mur. Je ne sais toujours pas si elle l'a retrouvé..."

TâcheSaki.png

Musume Ronshaku

Après les cours ou pendant l'heure du déjeuner, on apprenait qu'elle avait grand besoin de fumer, et vous demandait donc des cigarettes.[2]

Note : C'était les deux seuls moments de la journée où l'on pouvait accomplir sa tâche.

Vous pouviez en avoir via les objets d'Info-chan en échange d‘une photo de culotte.

Si vous aviez accepté, elle disait : "Dépêche-toi ! Je suis, genre, en train de mourir sans mes cigarettes !"

Si vous aviez refusé, elle disait : "Ooooh, regarde la petite miss je-suis-parfaite ! Tu penses que tu es mieux que moi juste parce que tu ne fumes pas ? N'IM-POR-TE-QUOI" .

Quand vous aviez accomplis sa tâche, elle disait : "OH. MON. DIEU. Tu es la MEILLEURE ! Tu deviens tout de suite ma meilleure amie !"

Cette tâche a été supprimée.

TâcheMusume.jpeg

Elle se demande pourquoi Horuda Puresu se dépêche de quitter la classe quand les cours sont finis, comme elle trouve cela étrange elle nous demande de la prendre en photo pour savoir ce qu'elle fait hors de la classe et ensuite lui montrer la photo.

Si vous acceptez, elle dira : "Dépêche toi que je puisse remplir le thé, meuf !".

Si vous refusez, elle dira : "Regarde cette petite Miss Sainte-Nitouche ! Heh...Tu penses que tu es mieux que moi ? Ha, quoi qu'il arriiiiiive !".

Quand vous accomplissez sa tâche, elle dira : "...Sérieusement ? Elle lit juste...Des livres ? C'est ça ?...Pas moyen. Ça ne peut pas être la fin de tout ça ! Il doit y avoir quelque chose d'autre qu'il se passe ici. Merci pour ton aide, bien que - maintenant je sais où la trouver !".

Annotation 2020-07-23 1717489h.png

Kokona Haruka

Kokona trouve que son uniforme est trop serré au niveau de la poitrine. Votre objectif est d'en trouver un qui lui convienne. [3]

Via les objets d'Info-chan, vous pouvez commander un uniforme à Info-chan. Mais ce n'est pas suffisant pour le donner à Kokona. Il faut donc aller dans la salle de couture au rez-de-chaussée pour le retoucher à l'aide de la machine à coudre qui s'y trouve.

Si vous acceptez, elle dira : "Tu vas m'apporter un nouvel uniforme? Vraiment? J'adorerai ça !"

Si vous refusez, elle dira : "Désolée de me plaindre de mes problèmes..."

Quand vous accomplissez sa tâche, elle dira : "Pas possible ! Cet uniforme me va à merveille ! Maintenant je vais être enfin à l'aise ! Merci beaucoup !" 

TâcheKokona.jpeg

Pippi Osu

Pippi Osu vous dira qu'elle a achetéd une copie de Yanvania: Senpai of the Night et que le jeu crash à la fin du premier boss. Elle ne sait pas si c'est sa SaikouSation4 ou son jeu qui ne fonctionne pas bien et vous demandera de le tester.

Vous pouvez le tester le soir chez vous.[4] Après avoir battu le boss, Dracula-chan, vous vous rendrez compte que le jeu a effectivement crashé.

Si vous acceptez, elle dira : "Tu le feras? Merci beaucoup ! J’apprécierais beaucoup !"

Si vous refusez, elle dira : "Oh! Oups, je suppose que tu n'as pas de SaikouStation4... désolée..."

Quand vous accomplissez sa tâche, elle dira : "Donc, ça a crashé pour toi aussi, n'est-ce pas? Eh bien, maintenant je sais que ma SS4 n'a aucun problème. Tu peux garder le disque. Merci de ton aide !"

TâchePippi.png

Ryuto Ippongo

Ryuto a perdu son bandana fétiche en voulant le réajuster, celui-ci s'est envolé quelque part. Il peut sentir l'énergie de son bandana sur le sol mais il n'arrive pas à le trouver. Il vous expliquera aussi qu'il se sent nu sans lui. Le bandana se trouve en face du labyrinthe, à l'extérieur du bâtiment, contre un mur.

Si vous acceptez de le retrouver, il dira : "S'il te plaît, dépêche-toi ! Sans mon bandana, je peux sentir mon... énergie vitale... se vider..."[5]

Si vous refusez, il dira : "Je savais que tu ne pourrais pas comprendre... Personne ne comprend le lien qu'il y a entre moi et mon bandana..."

Quand vous lui rendrez, il vous dira : "Mon bandana ! Tu l'as trouvé ! Oh, tu me sauves la vie ! J'ai une dette envers toi pour toujours ! Pour toujours et à jamais ! Sauf, si, par exemple, tu tuais quelqu'un en face de moi, ou quelque chose comme ça, hahaha !"

TâcheRyuto.png

Riku Soma

Riku vous dira que ce matin en arrivant il aurait vu un chaton trop mignon, et vous demande de prendre une photo pour lui si vous veniez à croiser cette petite boule de poils.[6]

Allez derrière le lycée, à côté des délinquants et vous trouverez un chaton. Prenez une photo et allez la montrer à Riku.

Si vous acceptez, il dira : "C'est bon de trouver quelqu'un qui partage ma passion pour les félins! Bonne chance à toi!"

Si vous refusez, il dira : "Ah, j'étais inquiet que ce soit une demande étrange. Désolé de t'avoir fait perdre ton temps."

Quand vous accomplissez sa tâche, il vous dira : "Oui, c'est ça! C'est le chaton que j'ai vu ! Hmm, il a l'air d'être en bonne santé... C'est rassurant !"

TâcheRiku.png

Gema Taku

Si vous faites la quête de Gema, il vous dira qu'il souhaiterait sortir avec une des pestes et vous demande de leur questionner sur ce qu'elles pensent de lui.[7]

Si vous acceptez, il dira : "...vraiment? ...tu m'aiderais avec ça? C'est... Merci."

Si vous refusez, il dira : "Ugh, pourquoi j'ai pris la peine de te demander ça?! Je savais que ça serait stupide de te dire ça.."

Quand vous accomplissez sa tâche, il vous dira : "...lunettes? ...cheveux? ...posture? Sérieux?! Un tas de choses superficielles du genre?! Je ne me suis pas rendu compte que ça pouvait être un gros problème. En tout cas, merci de m'avoir prévenu. Demain, je serai un nouvel homme!"

Note : Le lendemain, il reviendra avec une toute nouvelle apparence. Les pestes vont donc l'espionner le midi au lieu de bronzer à la piscine.

TâcheGema.png

Gita Yamahato

Si vous faites la tâche de Gita, elle vous dira qu'elle aimerait découvrir ce que fait Miyuji Shan quand elle est seule et à l'abri des regards. Elle vous demandera donc de la prendre en photo lorsqu'elle est seule dans sa salle de club.[8]

Allez dans le club de musique le midi et prenez Miyuji en photo quand elle fait semblant de jouer de la guitare, puis allez la montrer à Gita.

Si vous acceptez, elle dira : "Merci ! C'est peut-être la seule façon de savoir la vérité !"

Si vous refusez, elle dira : "Oh mon dieu ! Je viens de me rendre compte que je t'ai demandé de l'espionner et de prendre plein de photos d'elle ! Oh, c'était une demande plutôt flippante, non ?! Je suis tellement désolée d'avoir demandé ça ! Oublie ça, d'accord ?"

Quand vous accomplissez sa tâche, elle vous dira : "Jouer une guitare invisible et chanter ? Bon, si elle fait ça même quand elle est seule, alors on dirait que c'est sa vraie nature. Merci de m'avoir aidée à éclaircir cela !"

TâcheGita.png

Hazu Kashibuchi

Si vous faites la quête d'Hazu, il vous demandera de lui acheter une canette au distributeur automatique.

Si vous acceptez, il dira : "Hein ? Non, sérieusement, c'est pas grand chose..."

Si vous refusez, il dira : "Ouais, ne t'en fais pas pour moi... Je ne voudrais pas prendre tout ton temps..."

Quand vous accomplissez sa tâche, il vous dira : "Qu... Quoi ? Tu m'as apporté une boisson ? Mais, je... wow... Tu es vraiment une personne sympa ! Hey... Je ne suis pas vraiment doué, sauf pour la couture, mais... si jamais tu as besoin de quelque chose - comme un uniforme de rechange peut-être - je serais heureux de t'aider !"

Note : Si vous accomplissez sa tâche, vous pourrez lui demander de coudre un nouvel uniforme dans la salle de couture une fois par jour.

Annotation 2020-07-23 1717489n.png

Osana Najimi

Si vous faites la quête d'Osana, elle vous expliquera qu'elle a perdu son accessoire de téléphone en forme de chat. Elle explique aussi qu'elle a perdu son accessoire de téléphone dans le labyrinthe et a peur d'y aller car elle n'a pas envie de rester coincée des heures dedans.[9]

Si vous acceptez, elle dira : "Vraiment? Tu vas le faire? Tu es bien plus courageuse que je ne le suis ! Bonne chance !"

Si vous refusez, elle dira : "Ouais, je ne te le reproche pas... Je ne veux plus jamais aller quelque part près du labyrinthe..."

Quand vous le ramenez, elle vous dira : "Oh mon dieu ! Tu l'as réellement trouvé ! Wow - c'est incroyable ! Merci beaucoup !"

Annotation 2020-09-06 111635rghj.png
TâcheOsana.png

Budo Masuta

Si vous faites la quête de Budo, il vous demandera de convaincre Raibaru Fumetsu à revenir dans le club d'arts martiaux.

Si vous acceptez, il dira : "...Vraiment ? Tu serais prête à lui parler en mon nom ? J'apprécierais beaucoup ça !"

Si vous refusez, il dira : "Oh ! Ne fais pas attention à moi, je suis juste... Je pense à voix haute. Je ne veux vraiment pas déranger qui que ce soit avec mes problèmes."

Quand vous accomplissez sa tâche, il vous dira : "Wow ! Elle est beaucoup plus à l'aise ici que ce à quoi je m'attendais. J'avais tort de supposer que les choses seraient gênantes entre nous, les jolies rancunes sont loin d'elle ! Merci beaucoup pour ton aide !"

Note : Si vous accomplissez sa tâche, on pourra facilement se débarrasser d'Osana sans que Raibaru ne soit là.

Annotation 2020-07-26 123030.png

Kyuji Konagawa

Si vous faites la quête de Kyuji, il vous demandera de lui donner un micro sans fil pour l'aider à sortir avec Osana Najimi.

Si vous acceptez, il dira : "..Attends, vraiment ? Tu crois.. qu'elle et moi faisons un joli couple ? Tu veux.. m'aider à lui parler ?! Wow.. tu es un ange gardien ! Fais-moi savoir quand tu seras prête à mettre ce plan en action !"

Si vous refusez, il dira : "Ouf.. Je suis content que tu comprends."

Quand vous accomplissez sa tâche, il vous dira : "Dis moi si j'ai bien compris. Tu veux que je mette ce truc dans mon oreille, pour que tu puisses me dire quoi dire quand je lui parle ? C'est.. juste assez fou pour faire sa ! Ok.. Allons-y ! Deviens amie avec elle et organise une réunion ! Oh, et si tu découvres quel genre de gars elle aime, fais-le moi savoir !"

Annotation 2020-09-06 111635rgh.png

Tâche supprimée

Kizana Sunobu

Si vous faites la quête de Kizana, elle vous dira que Kokona Haruka a copié sa coupe de cheveux et vous demande de lui dire de changer de coupe de cheveux. [10]

Après que le joueur accepte ou refuse la tâche, le jeu crashera. A partir de la mise à jour du 20 mai 2017, la tâche de Kizana a été enlevée.

TâcheKizana.jpg

Tâche temporaire

Une tâche temporaire est commune à tous les personnages (sauf ceux qui ont déjà une tâche)

Si on demande une tâche à un étudiant qui a cette tâche temporaire, il va nous confier qu'il a un rapport à écrire sur le premier empereur japonais, mais qu'il ne trouve presque aucune information sur Internet. Il nous demandera alors de trouver des informations sur ce fameux empereur. Afin de compléter cette tâche, il suffit d'aller interagir avec la rangée de droite de la bibliothèque (du point de vue de Kuu Dere) et de rapporter l'information à l'étudiant en question. Ce dernier nous dira qu'en effet, il a tellement l'habitude de chercher sur Internet qu'il en a oublié la possibilité de chercher des informations dans un livre.

Anecdotes

  • Il est à ce jour prévu que les membres du Conseil étudiant aient chacune une tâche.
  • Durant la tâche de Gema Taku, une des pestes se plaint que Gema porte des lunettes, et qu'il devrait porter des lentilles de contact. Cependant, après le relooking de Gema, il porte toujours des lunettes de vue.
  • Les délinquants et le conseil étudiant sont les seuls élèves à ne pas avoir la tâche secondaire, bien que les délinquants la possédaient dans la mise à jour du 1er août 2019. Mais compléter leur tâche ne servait à rien vu qu'ils ne voulaient toujours pas faire de faveurs à Ayano.
  • La tâche de Budo est disponible depuis la version du 16 juillet 2020, mais il n'était pas possible de la réaliser puisque Raibaru n'était pas encore présente dans le jeu. Mais depuis la version du 31 août 2020, il est maintenant possible.

Références

Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Éliminations spécifiques
Décapitation · Noyade dans la piscine
Personnalités
Objets
Armes
Dissimuler un meurtre
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Maison du stalker · Miroir · Poisons · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage · Multiprise · Rouleau de scotch · Carton · Bougie
Info-chan
Rue commerçante
Magasins
Magasin de jeux-vidéos · Magasin de lingerie · Magasin de mangas · Maid café · Quincaillerie · Salon de coiffure
Easter Eggs
Menu des Easter Eggs
47 Mode · Bancho Mode · Berserker Mode · Black Hole Mode · Blade Hair Mode · Cirno Mode · Cyborg Mode · DK Mode · Ebola Mode · Enigma Mode · Falcon Mode · Filtres photos · Galo Mode · Gazer Mode · Ghoul Mode · Hateful Mode · Hunger Mode · Huntress Mode · Life Note Mode · Lilium Mode · Man Mode · Medusa Mode · Mode Horreur · Mode Pluie · Near Mode · Punch Mode · Punished Mode · Slender Mode · Spooky Mode · Titan Mode · Tornado Mode · Vaporwave Mode · Witch Mode · X Mode · Yandere-kun · Yanketsu Mode
Autres Easter Eggs
Bad Romance Mode · Démons · FUN_GIRL · Livre · Magical Girl Pretty Miyuki Mode · Pièces de stockage · Ship Girl Mode
Mécaniques diverses
Atmosphère · Auto-défense · Cachettes · Cadavres · Champ de vision · Clubs · Commandes · Compétences · Customisation · Défis · Événements · Game over · Interactions · Internet · Jeu de réalité augmentée · Jeux vidéo · Personnalités · Points d'étude · Police · Routine · Réputation · Santé mentale · SNAP mode · Tâches · Vision Yandere