FANDOM

Tâches

Les tâches ("Tasks") servent à sympathiser avec des élèves. Elles ne sont pas encore toutes programmées dans le jeu.

Pour commencer, il faut d'abord parler au personnage visé, pour qu'il confie une tâche à Ayano (le menu du téléphone permet d'accéder à un récapitulatif). Une fois cette tâche accomplie, le personnage en question considérera Ayano comme son amie, et le joueur aura ainsi accès à la fonction "Demander un service". Il sera alors possible de lui demander de distraire quelqu'un, de vous suivre ou de quitter les lieux.

À ce jour, on ne peut rendre de service qu'à un nombre limité d'élèves.

Tâches présentes dans le jeu

Saki Miyu

On apprend que Saki a perdu son soutien-gorge dans le lycée. Elle nous demande alors de le retrouver. Ce dernier se trouve à côté du mur du lycée, derrière le cerisier des confessions. [1]

Si vous acceptez, elle dira : " Tu va aller voir ? Merci ! J'espère que tu va le trouver..."

Si vous refusez, elle dira : " Ugh...pourquoi je t'ai demandé ça, moi..."

Quand vous lui rendez, elle dira : " Oui ! Tu l'ai trouvé ! Merci beaucoup ! Je t'en dois une !"

Note : Il est également possible de connaître la cause de cette perte. Il faut pour ceci faire la méthode pour devenir amie avec Kokona. Une fois que celle-ci se trouve dans l'appartement d'Ayano, quand celle-ci se lève pour attaquer Kokona par derrière, elle dira :

"J'ai beaucoup de regrets par rapport à tout ce que j'ai fait, mais la pire chose que j'ai fait est d'avoir impliqué Saki dans cette affaire. Je lui avait dit que j'avais besoin d'argent rapidement, sans lui dire pourquoi, et elle a tout fait pour m'aider à en trouver, elle a même été jusqu'à vendre ses propres sous-vêtements ! Un jour, elle allait vendre son soutien-gorge, mais elle n'en a finalement pas eu le courage, et l'a simplement jeté par dessus le mur. Je ne sais toujours pas si elle l'a retrouvé..."

TâcheSaki

Musume Ronshaku

Après les cours, on apprend qu'elle a grand besoin de fumer, et vous demande donc des cigarettes.[2]

Note : C'est le seul moment de la journée où l'on peut accomplir sa tâche.

Vous pouvez en avoir via les objets d'Info-chan en échange d‘une photo de culotte.

Si vous acceptez, elle dira : "Dépêche-toi ! Je suis, genre, en train de mourir sans mes cigarettes !"

Si vous refusez, elle dira : "Ooooh, regarde la petite miss je-suis-parfaite ! Tu penses que tu es mieux que moi juste par ce que tu ne fumes pas ? N'IM-POR-TE-QUOI" .

Quand vous accomplissez sa tâche, elle dira : "OH. MON. DIEU. Tu es la MEILLEURE ! Tu deviens tout de suite ma meilleure amie !"

TâcheMusume

Kokona Haruka

Kokona trouve que son uniforme est trop serré au niveau de la poitrine. Votre objectif est d'en trouver un qui lui convienne. [3]

Via les objets d'Info-chan, vous pouvez commander un uniforme à Info-chan. Mais ce n'est pas suffisant pour le donner à Kokona. Il faut donc aller dans la salle de couture au rez-de-chaussée pour le retoucher à l'aide de la machine à coudre qui s'y trouve.

Si vous acceptez, elle dira : "Tu vas m'apporter un nouvel uniforme? Vraiment? J'adorerais ça !"

Si vous refusez, elle dira : "désolée de me plaindre de mes problèmes..."

Quand vous accomplissez sa tâche, elle dira : "Pas possible ! Cet uniforme me va à merveilles ! Maintenant je vais être enfin à l'aise ! Merci beaucoup !" 

TâcheKokona

Pippi Osu

Pippi Osu vous dira qu'elle a acheté une copie de Yanvania: Senpai of the Night et que le jeu crash à la fin du premier boss. Elle ne sait pas si c'est sa SaikouSation4 ou son jeu qui ne fonctionne pas bien et vous demandera de le tester.

Vous pouvez le tester le soir chez vous.[4] Après avoir battu le boss, Dracula-chan, vous vous rendrez compte que le jeu a effectivement crashé.

Si vous acceptez, elle dira : "Tu le feras? Merci beaucoup ! J’apprécierais beaucoup !"

Si vous refusez, elle dira : "Oh! Oups, je suppose que tu n'as pas de SaikouStation4... désolée..."

Quand vous accomplissez sa tâche, elle dira : "Donc, ça a crashé pour toi aussi, n'est-ce pas? Eh bien, maintenant je sais que ma SS4 n'a aucun problème. Tu peux garder le disque. Merci de ton aide !"

TâchePippi

Ryuto Ippongo

Ryuto a perdu son bandana fétiche en voulant le réajuster, celui-ci s'est envolé quelque part. Il peut sentir l'énergie de son bandana sur le sol mais il n'arrive pas à le trouver. Il vous expliquera aussi qu'il se sent nu sans lui. Le bandana se trouve face des douches communes, à l'extérieur du bâtiment, contre un mur.

Si vous acceptez de le retrouver, il dira : " S'il te plaît, dépêche-toi ! Sans mon bandana, je peux sentir mon... énergie vitale... se vider..."[5]

Si vous refusez, il dira : "Je savais que tu ne pourrais pas comprendre... Personne ne comprend le lien qu'il y a entre moi et mon bandana..."

Quand vous lui rendrez, il vous dira : "Mon bandana ! Tu l'as trouvé ! Oh, tu me sauves la vie ! J'ai une dette envers toi pour toujours ! Pour toujours et à jamais ! Sauf, si, par exemple, tu tuais quelqu'un en face de moi, ou quelque chose comme ça, hahaha !"

TâcheRyuto

Riku Soma

Riku vous dira que ce matin en arrivant il aurait vu un chaton trop mignon, et vous demande de prendre une photo pour lui si vous veniez à croiser cette petite boule de poils.[6]

Allez derrière le lycée, à côté des délinquants et vous trouverez un chaton. Prenez une photo et allez la montrer à Riku.

Si vous acceptez, il dira : "C'est bon de trouver quelqu'un qui partage ma passion pour les félins! Bonne chance à toi!"

Si vous refusez, il dira : "Ah, j'étais inquiet que ce soit une demande étrange. Désolé de t'avoir fait perdre ton temps."

Quand vous accomplissez sa tâche, il vous dira : "Oui, c'est ça! C'est le chaton que j'ai vu ! Hmm, il a l'air d'être en bonne santé... C'est rassurant !"

TâcheRiku

Gema Taku

Si vous faites la quête de Gema, il vous dira qu'il souhaiterait sortir avec une des pestes et vous demande de leur questionner ce qu'elles pensent de lui.[7]

Si vous acceptez, il dira : "...vraiment? ...tu m'aiderais avec ça? C'est... Merci."

Si vous refusez, il dira : "Ugh, pourquoi j'ai pris la peine de te demander ça?! Je savais que ça serait stupide de te dire ça.."

Quand vous accomplissez sa tâche, il vous dira : "...lunettes? ...cheveux? ...posture? Sérieux?! Un tas de choses superficielles du genre?! Je ne me suis pas rendu compte que ça pouvait être un gros problème. En tout cas, merci de m'avoir prévenu. Demain, je serai un nouvel homme!"

Note : Le lendemain, il reviendra avec une toute nouvelle apparence. Les pestes vont donc l'espionner le midi au lieu de bronzer à la piscine.

TâcheGema

Gita Yamahato

Si vous faites la tâche de Gita, elle vous dira qu'elle aimerait découvrir ce que fait Miyuji Shan quand elle est seule et à l'abri des regards. Elle vous demandera donc de la prendre en photo lorsqu'elle est seule dans sa salle de club.[8]

Allez dans le club de musique le matin ou le midi et prenez Miyuji en photo quand elle fait semblant de jouer de la guitare, puis allez la montrer à Gita.

Si vous acceptez, elle dira : "Merci ! C'est peut-être la seule façon de savoir la vérité !"

Si vous refusez, elle dira : "Oh mon dieu ! Je viens de me rendre compte que je t'ai demandé de l'espionner et de prendre plein de photos d'elle ! Oh, c'était une demande plutôt flippante, non ?! Je suis tellement désolée d'avoir demandé ça ! Oublie ça, d'accord ?"

Quand vous accomplissez sa tâche, elle vous dira : "Jouer une guitare invisible et chanter ? Bon, si elle fait ça même quand elle est seule, alors on dirait que c'est sa vraie nature. Merci de m'avoir aidée à éclaircir cela !"

TâcheGita

Hazu Kashibuchi

Si vous faites la quête d'Hazu, il vous demandera de lui acheter une canette au distributeur automatique.

Si vous acceptez, il dira : "Hein ? Non, sérieusement, c'est pas grand chose..."

Si vous refusez, il dira : "Ouais, ne t'en fais pas pour moi... Je ne voudrais pas prendre tout ton temps..."

Quand vous accomplissez sa tâche, il vous dira : "Qu... Quoi ? Tu m'as apporté une boisson ? Mais, je... wow... Tu es vraiment une personne sympa ! Hey... Je ne suis pas vraiment doué, sauf pour la couture, mais... si jamais tu as besoin de quelque chose - comme un uniforme de rechange peut-être - je serais heureux de t'aider !"

Note : Si vous accomplissez sa tâche, vous pourrez lui demander de coudre un nouvel uniforme dans la salle de couture par jour.

Tâches futures/supprimées

Osana Najimi

Si vous faites la quête d'Osana, elle vous expliquera qu'elle a perdu son accessoire de téléphone en forme de chat. Elle explique aussi qu'elle a perdu sa décoration dans le labyrinthe et a peur d'y aller car elle n'a pas envie de rester coincée des heures dedans.[9]

Si vous acceptez, elle dira : "Vraiment? Tu vas le faire? Tu es bien plus courageuse que je ne le suis ! Bonne chance !"

Si vous refusez, elle dira : "Ouais, je ne te le reproche pas... Je ne veux plus jamais aller quelque part près du labyrinthe..."

Quand vous le ramenez, elle vous dira : "Oh mon dieu ! Tu l'as réellement trouvé ! Wow - c'est incroyable ! Merci beaucoup !"

TâcheOsana

Kizana Sunobu

Si vous faites la quête de Kizana, elle vous dira que Kokona Haruka a copié sa coupe de cheveux et vous demande de lui dire de changer de coupe de cheveux. [10]

Après que le joueur accepte ou refuse la tâche, le jeu crashera. A partir de la mise à jour du 20 mai 2017, la tâche de Kizana a été enlevée.

TâcheKizana

Anecdotes

  • Il est à ce jour prévu que le Conseil étudiant et les Délinquants aient chacun une tâche.
  • Durant la tâche de Gema Taku, une des pestes se plaint que Gema porte des lunettes, et qu'il devrait porter des lentilles de contact. Cependant, après le relooking de Gema, il porte toujours des lunettes de vue.

Références

  1. https://www.youtube.com/watch?v=YmcXZHlxQSo
  2. https://www.youtube.com/watch?v=sEBOwKMoOIA
  3. https://www.youtube.com/watch?v=MyC4PkXimBo
  4. https://www.youtube.com/watch?v=p4KL4zENwAQ
  5. https://www.youtube.com/watch?v=lPNgDjWQdOY
  6. https://www.youtube.com/watch?v=TdlePnvtp2s
  7. https://youtu.be/eT_vROOvPag?t=247
  8. https://www.youtube.com/watch?v=KdhtnxZFp28
  9. https://www.youtube.com/watch?v=hvQYYM3ryDk
  10. https://www.youtube.com/watch?v=6mDZlh3KYRs
Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Objets
Armes
Dissimuler un meurtre
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Miroir · Poison · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage · Multiprise · Rouleau de scotch
Info-chan
Mécaniques diverses