FANDOM

Seau

Un seau.

Les seaux ("Bucket") servent à transporter divers liquides (eau, sang, essence) ou objets (haltères). Ce sont des objets indispensables pour certains modes opératoires, et surtout pour nettoyer une scène de crime.

Localisation

Il y a plusieurs seaux dispersés dans le lycée. Un sur le toit, près du lavabo (à l'endroit où il est possible de se téléporter avec le menu de débogage). Un autre dans les toilettes des filles du rez-de-chaussée (là où Kokona se rend le mercredi matin). Encore un autre juste à côté du broyeur, dans le jardin. Il y en a également plusieurs sur des étagères près de la piscine, et un dans une pièce du gymnase.

Vous pouvez également activer la vision Yandere et les seaux à proximité prendront une couleur bleu cyan.

Utilisations

Transport

Le seau sert essentiellement de récipient. Il peut contenir de l'eau, du sang, de l'essence ou des haltères.

L'eau peut être obtenu grâce aux lavabos présents un peu partout dans le lycée (dans les toilettes, sur le toit et près de la piscine).

Le sang peut être obtenu en nettoyant celui des cadavres et en essorant le balai dans un seau d'eau. Il peut aussi être obtenu en broyant un corps, après avoir placé un seau sous le broyeur.

Le bidon d'essence se trouve dans la cabane du jardin.

Les haltères se trouvent dans une des pièces de stockage du gymnase, juste derrière le bâtiment principal.

Si Ayano est vue en train de transporter un seau hors du temps de nettoyage, elle perdra 10 poins de réputation si l’atmosphère est élevée, 15 si elle est moyenne et 20 si elle est basse.

Meurtre

Article principal : Meurtre

Pour nettoyer le sang, il faut remplir un seau d'eau, y ajouter de l'eau de Javel, puis y tremper le balai.

Le joueur peut ensuite nettoyer les traces de sang et de pas sur le sol (appuyer sur E devant les traces). S'il y a beaucoup de sang, il faudra tremper le balai dans le seau pour le rincer et pour qu'il absorbe de nouveau le sang. Si l'eau du seau est trop imbibé de sang, il devient impossible de rincer le balai. Il faudra vider le seau dans un lavabo et le remplir de nouveau avec de l'eau propre.

Le joueur peut également porter la culotte mi-cuisse pour réduire la quantité de sang.

Éclabousser un élève

Le seau peut être rempli d'un des trois liquides cités, et renversé sur un élève. Il existe deux manières.

Soit à l'occasion d'un évènement particulier. En l’occurrence, lors de la conversation téléphonique de Kokona Haruka (le lundi à 7h30 devant le lycée, Ayano doit se trouver sur le toit, près de la barrière), ou lorsqu'elle se rend aux toilettes (le jeudi à 7h30, Ayano doit se tenir à l'extérieur de la cabine, sur une pile de seaux).

Soit en tendant un piège, en calant un seau rempli sur une double-porte entrouverte. Le seau se renversera sur la prochaine personne à ouvrir la porte.

Une fois l'élève éclaboussé, il se précipitera dans les douches communes pour se laver et se changer. Cette méthode peut donc être utilisé comme un moyen de diversion, pour attirer quelqu'un dans un endroit sans témoin, ou encore pour lui voler des affaires lorsqu'il se lave.

Électrocution

Article principal : Électrocution

Lorsque Kokona est aux toilettes, il est possible de remplir le seau qui s'y trouve et de le renverser sur elle. Si l'interrupteur a été enlevé et que la lumière a été éteinte avant cela, Kokona se lèvera et sera électrocutée en essayant de rallumer la lumière.

Coup monté

Article principal : Coup monté

À l'avenir, renverser du sang sur quelqu'un pourrait permettre de l'accuser de meurtre.

Immolation

Article principal : Immolation

Si un seau est rempli d'essence, il est possible de le renverser sur un élève grâce à un piège. Le joueur pourra alors faire passer la cible sur une bougie pour qu'elle prenne feu.

Écrasement

Article principal : Écrasement

Si cinq haltères sont placées dans un seau, il est possible de le laisser tomber sur un élève ce qui l'écrasera. Cette méthode nécessite de monter sa force physique au niveau 1.

Anecdotes

  • Le seau se situant sur le toit n'est pas présent dans le Mode LoveSick et dans le Mode mission.
  • Il est impossible de renverser un seau sur un membre du conseil étudiant.
  • Il est impossible de renverser un seau sur un même élève deux fois de suite.

Galerie

Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Personnalités
Objets
Armes
Dissimuler un meurtre
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Miroir · Poisons · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage · Multiprise · Rouleau de scotch · Carton · Bougie
Info-chan
Mécaniques diverses