FANDOM

Santé mentale

La santé mentale ("Sanity") est une mécanique de jeu influençant l'état d'Ayano.

On sait que la santé mentale d'Ayano est très instable. Quand elle tue plusieurs personnes à la suite, elle sera prise d'une frénésie meurtrière qui ne lui permettra plus d'aller en cours. La manifestation de son état d'esprit la plus visible est son rire absolument sadique lorsqu'elle tue une personne, ainsi que son air satisfait lorsqu'elle démembre quelqu'un.

Pour le moment, Ayano est le seul personnage à avoir une barre de santé mentale, mais dans le futur, Senpai en aura une aussi, et elle baissera au fur et à mesure qu'il rencontrera des éléments choquants.

Baisser la santé mentale

Afin de baisser sa santé mentale, le joueur peut effectuer les actions suivantes:

80%

Le cardiographe accélère, sa tête commence à trembler, et de légères tâches noires apparaissent sur les bords de l'écran

60%

Les épaules d'Ayano se courbent et une ombre devient visible sur son visage. La musique change, les tâches noires deviennent également plus grandes, et les couleurs deviennent sombres.

40%

Le visage d'Ayano devient encore plus sombre et il est difficile de voir ses pupilles. Les tâches s'élargissent encore.

20%

Le cardiographe devient rouge et Ayano se courbe complètement. La musique change encore. Elle commencera à avoir des hallucinations d’elle en train de tuer Osana Najimi. Des taches sombres apparaîtront à l’écran et elle ne pourra plus distinguer les élèves, tous deviendront des silhouettes noires. Si elle porte une arme, elle ne pourra pas se contrôler et tuera tout élève se trouvant sur son chemin.

0%

Les pupilles d'Ayano ont disparu et son visage devient presque entièrement sombre.

Empêcher la santé mentale de baisser

Le joueur peut empêcher la santé mentale de baisser trop rapidement de plusieurs manières différentes. Si le joueur combine toutes les manières possibles d'empêcher la santé mentale de baisser, il faudra trente meurtres avant d'atteindre 0%.

Yokai Story

Article principal : Manga

En lisant le manga Yokai Story, la santé mentale d'Ayano baissera moins vite, à mesure qu'augmente la statistique "Insensibilité".

Club occulte

Article principal : Club occulte

En rejoignant le club occulte, la santé mentale d'Ayano baissera de 50% moins vite.

Petite culotte thong

Article principal : Culottes

En portant la petite culotte thong, la santé mentale d'Ayano baissera de 50% moins vite.

Retrouver la santé mentale

Il existe plusieurs manières de restaurer la santé mentale :

  • Rire en appuyant sur la touche Ctrl de gauche du clavier. (Si Ayano est repérée par un professeur, elle sera envoyée chez la conseillère d'orientation, où elle risquera un game over selon ce qu'elle lui répondra. Si c'est Senpai qui la remarque, ce sera un game over instantané.)
  • Regarder des photos de Senpai.
  • Rester dans l'aura rose de Senpai (si elle se fait remarquer cinq fois, ce sera un game over).
  • Passer le temps avec le téléphone.
  • Si Ayano est envoyée au bureau de la conseillère, sa santé mentale se rétablira.
  • Plus tard, le joueur pourra peindre Senpai pour restaurer sa santé mentale.

Contraintes

Si un élève voit Ayano visiblement folle, elle perdra plus ou moins de réputation en fonction de l’atmosphère du lycée.

Si Ayano est visiblement folle et que la police arrive à l'école, elle sera fera arrêtée et ce sera un game over également.

Plus Ayano perd en santé mentale, plus elle sera sadique quand elle tue quelqu'un, et donc plus elle prendra de temps à tuer quelqu'un.

Santé mentale de Senpai

La santé mentale de Senpai influencera les différentes fins du jeu.[1] Il y aura une fin avec un Senpai "brisé" si sa santé mentale atteint 0%.[2]

  • Une arme ensanglantée ou bien des flaque/empruntes de sang feront un peu baisser sa santé mentale.
  • Un corps baissera moyennement sa santé mentale.
  • Le corps de sa meilleure amie, de sa sœur, ou d'une amie, lui baissera beaucoup sa santé mentale.

A l'avenir, si Senpai découvrait qu'Ayano était impliquée dans la mort de sa petite soeur et/ou de son amie d'enfance, il pourrait devenir violent envers elle.[3]

Santé mentale d'un élève

Article principal : Meurtre Suicide

Les élèves ont également une santé mentale qui peut être diminuée si Ayano les torture dans sa cave. Si leur santé mentale atteint 0%, Ayano pourra les amener au lycée pour tuer la personne qu'elle souhaite. L'élève brisé mentalement se suicidera après avoir accompli le meurtre.

Si les élèves voient des cadavres, leur santé mentale diminuera aussi. Si un élève assiste à trop de meurtre et/ou voit trop de corps, il deviendra apathique.

Galerie

Références

  1. https://twitter.com/YandereDev/status/657285639356833792
  3. https://www.youtube.com/watch?v=6JHLb4s76Us
Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Objets
Armes
Dissimuler un meurtre
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Miroir · Poisons · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage · Multiprise · Rouleau de scotch
Info-chan
Mécaniques diverses