Wikia Yandere Simulator FR
Advertisement
Wikia Yandere Simulator FR
Raibaru Fumetsu

Osana, j'évite de parler de ça mais... Je suis très forte. Si tu me dis qui te fait ça, je l'arrêterai.
 
— Raibaru, à Osana Najimi

Raibaru Fumetsu est une élève du lycée Akademi.

Histoire

"Un an avant le début de la partie, Raibaru était la présidente du club d'arts martiaux. Elle était une très bonne professeure, et elle a enseigné à beaucoup d'élèves à se défendre, même s'ils ne faisaient pas partie de son club. C’est pour cette raison que certains d’entre-eux ont une force élevée. Beaucoup d'élèves sous-estimaient Raibaru à cause de son apparence mignonne et girly. C’est pour cette raison que beaucoup l’ont défié en duel, pensant pouvoir facilement gagner. Mais elle n’a jamais perdu un seul combat, et était très fière de son taux de victoires parfait. Elle était alors surnommée la rivale indestructible.

Le meilleur élève de Raibaru était Budo Masuta. Il avait apprit beaucoup de choses après ses victoires consécutives et éprouvait un immense respect envers elle. À la fin du semestre, il défia Raibaru en duel. Elle accepta, et étonnamment, Budo vainquit Raibaru, brisant son cycle de victoires. Étrangement, celle-ci n'était pas en colère une fois vaincue. Au contraire, elle se sentait libérée, car elle voulait arrêter les arts martiaux depuis longtemps, désirant essayer de nouvelles activités. La seule chose qui la retenait étant justement son score de victoires parfait, qui lui donnait le sentiment d'être obligé de rester. Raibaru résigna son titre de présidente du club et céda sa place a Budo. Tous ses élèves étaient très tristes de la voir partir, mais ils ont respectés sa décision et ont acceptés leur nouveau leader.

À la fin du semestre, elle se fit un nouvelle amie, Osana Najimi. Elles passèrent beaucoup de temps toutes les deux et devinrent rapidement meilleures amies. Elles étaient devenues si proches qu'elles ont même commencé à porter des accessoires assortis. Au début du jeu, il sera extrêmement rare de voir Osana sans Raibaru à ses côtés, toutes les deux étant inséparables. Même si elle ne fait plus partie du club d'arts martiaux, sa force est restée intacte. Et elle n'hésitera pas à briser les os de quiconque s'en prend à sa meilleure amie.

Même si elle ne fait plus partie du club d'arts martiaux, elle conserve une force physique incroyable, et serait capable d'aller beaucoup plus loin que de simplement briser des os pour se protéger elle ou ses amis. Cela signifie que l'endroit le plus sécurisé de l'école est aux côtés de Raibaru."[1]

Développement

L'apparence de Raibaru a initialement été utilisée pour représenter Osana dans la toute première introduction du jeu. Cependant, YandereDev trouvait qu'elle ne faisait pas assez "tsundere". L'apparence de la première rivale a depuis été considérablement remaniée, et "Raibaru" fut dès lors considérée comme une entité séparée, surnommée "Rivale-chan" par les fans.

"Rivale-chan" a d'abord été présente dans le jeu en tant que personnage de substitution, censé représenter la mécanique de jeu essentielle que sont les rivales[2] ; elle a notamment servie à tester l'aura rouge permettant de les repérer.[3] Mais en dehors de quelques animations cosmétiques (saluer, s'incliner, etc), ce personnage n'avait absolument aucune utilité, ni routine programmée.

Il était par exemple impossible de la tuer à l'aide des modes easter eggs. Ça, plus le fait qu'elle restait en permanence sous le même arbre, a donné lieu à deux vidéos comiques sorties sur la chaîne de YandereDev, Indestructible Rival et Indestructible Rival 2. C'est de là que vient le surnom de Raibaru ; l"Indestructible rivale".

Dans une vidéo sortie le 15 juillet 2019, le développeur présente la version finale du personnage. Néanmoins, étant intimement liée au personnage d'Osana, Raibaru fut ajoutée au jeu en même temps qu'elle.

Apparence 

Raibaru a des yeux et des cheveux orange clair. Elle porte deux couettes attachées à l'aide de chouchous rose à pois blancs, ainsi qu'un petit nœud violet clair sur la tête. Elle et Osana ont choisies de porter des accessoires identiques.

Elle porte l'uniforme féminin du lycée, ainsi que des jambières blanches.

Routine

Semaine d'Osana

Le matin, Raibaru espionnera Taro Yamada et Osana Najimi parler près du portail de l'école, puis Osana et elle parleront de l'autre côté du portail de diverses choses. Elles discuteront derrière un arbre dans la cour jusqu'à ce qu'elles retournent en cours à 8h00 avant de commencer les cours à 8h30. Le midi, elle espionnera les interactions entre Taro et Osana sur le toit, possiblité de l'empoisonner avec du poison létal, puis de la noyer en mettant du poison émétique dans son bento. Elle mangera sur le toit pas loin d'Osana et de Taro jusqu'à ce qu'elle retourne en cours à 13h22 pour reprendre les cours à 13h30. De 15h30 à 16h, elle nettoiera la fontaine, puis elle retournera discuter derrière un arbre dans la cour avec Osana jusqu'à 17h15, où elle repartira avec Osana et Taro.

Si elle est harcelée par les pestes, elle arrêtera de parler avec son amie et restera toute la journée derrière l'arbre près de la fontaine. Le midi, elle ne mangera pas et partira directement au temps de nettoyage. Il se passera la même chose si Osana est morte.

Amai Challenge

Gardez en mémoire que les routines des élèves de l'Amai Challenge sont temporaires.
Elles ne reflètent pas la véritable expérience de la semaine d'Amai.

Raibaru arrivera au lycée à 7h, et changera ses chaussures à son casier. Elle se dirigera vers l'aile sud du toit, pour discuter avec Osana pendant toute la journée. Si cette dernière est morte, elle se roulera en boule contre les barrières.

Évènements

Article principal : Événements.
Section contenant du spoil. Appuyez sur “Activer” pour la lire.

La plupart du temps, elle n'a pas d'évènements attitrés, elle espionne ou assiste tout simplement à ceux d'Osana. Il y a cependant quelques évènements ou elle interagit avec son amie.

Elle discutera chaque matin avec son amie, après sa discussion avec Taro.

Lundi

À 7H15, elle demandera à Osana quel est l'homme idéal pour elle (en espionnant cette conversations il est possible de connaître les goûts d'Osana pour le matchmaking. Lors de l'appel téléphonique d'Osana à 7h30, elle l'espionnera et lui demandera ce qu'il se passe (donnant accès à la méthode amitié/trahison), avant de faire le tour des clubs avec son amie en lui demandant ce qu'elle en pense (afin de mieux connaître les intérêts d'Osana). Puis à 15h30, elles auront une conversation importante sur le toit (Toujours en rapport avec la méthode amitié/trahison).

Mardi

Le midi, Osana lira le livre de Taro assise sur la fontaine. Elle s'étirera devant elle, et lorsqu'Osana aura arrêté de lire, elles feront toutes les deux le tour de la fontaine en s'étirant (il sera alors possible de le pousser dans la fontaine afin qu'Osana soit rejetée par Taro).

Jeudi

Le jeudi midi, elle ira bronzer avec son amie près de la piscine avec les pestes. Le soir, elle dessinera sur le toit pendant qu'Osana fera sa sieste. De temps en temps, elle ira s'étirer (idéal pour désactiver l'alarme d'Osana pour le rejet !).

Vendredi

Le matin, elle espionnera la conversation entre Osana et Musume Ronshaku près de la fontaine. Elle accompagnera ensuite Osana dans la salle des ordinateurs.

Le soir, quand Osana attendra Taro sous le cerisier des confessions, Raibaru s'assiéra sur une chaise pour dessiner le cerisier, ce qui empêchera Ayano de tuer Osana lorsqu'elle est seule.

La plupart des interactions entre Osana et Taro le soir devant l'école seront aussi espionnées par Raibaru.

Fin des spoilers, vous pouvez reprendre votre lecture sans criante.

Personnalité

Raibaru a la personnalité protectrice, qui lui est réservée. Si elle voit Ayano tuer un élève ou Osana, elle se précipitera vers elle et l'immobilisera, peu importe sa force, causant un game over instantané. Si le joueur tente de l'agresser, elle anticipera son attaque et la mettra à terre, de la même manière que précédemment.

Si elle voit un corps, elle préviendra Osana et s'enfuiront de l'école.

Elle ne réagit pas à l'appareil photo du téléphone.

Méthodes d'élimination

Il existe plusieurs moyens de se débarrasser de Raibaru :

Meurtre Suicide

Article principal : Meurtre Suicide.

Il suffit d’enlever un élève et de le torturer. Il faut ensuite le ramener à l’école, de lui donner une arme, et de choisir Raibaru comme cible. L’élève en question essayera de la tuer mais en raison de sa grande force, elle réussira à résister. Il faut donc prendre une autre arme et lui donner un coup dans le dos pour la faire tomber au sol. Si Ayano ne réagit pas assez vite, Raibaru repoussera l'élève, qui abandonnera et se suicidera.

Empoisonnement

Article principal : Empoisonnement.

Le lundi et le vendredi midi Raibaru espionnera Osana et Senpai. Quand elle aura le dos tourné, Ayano devra glisser du poison létal dans son bento afin de provoquer sa mort.

Noyade

Article principal : Noyade.

Le lundi et le vendredi midi Raibaru espionnera Osana et Senpai. Quand elle aura le dos tourné, Ayano devra glisser du poison émétique dans son bento afin d’aller la faire vomir aux toilettes. À ce moment là, il suffira de la noyer. Cependant, il faut dans un premier temps se débarrasser de tous les témoins potentiels qui se trouvent dans les toilettes, ou à l'extérieur, sinon il ne sera pas possible de noyer Raibaru.

Électrocution

Article principal : Électrocution.

Le lundi et le vendredi midi Raibaru espionnera Osana et Senpai. Quand elle aura le dos tourné, Ayano devra glisser du poison émétique dans son bento afin d’aller la faire vomir aux toilettes. Pendant ce temps, Ayano devra prendre la clé à molette, la multiprise, et le tournevis. Après avoir utilisé la clé à molette, puis brancher la multiprise, il suffira de saboter les fils de la multiprise avec le tournevis. Raibaru ira ensuite se laver les mains : à ce moment là le joueur doit activer l'interrupteur pour qu'elle se fasse électrocuter. Cependant, il faut dans un premier temps se débarrasser de tous les témoins potentiels qui se trouvent dans les toilettes, ou à l'extérieur, sinon il ne sera pas possible de faire disparaître les preuves.

Harcèlement scolaire

Article principal : Harcèlement scolaire.

Il faut faire en sorte que Raibaru soit harcelée par les pestes en répandant des rumeurs sur elle à toute l'école. (Note : Pour que les rumeurs d’Ayano aient plus d’effet, le joueur peut : porter la "Petite Culotte Sexy", répandre des rumeurs en ayant une très bonne réputation et répandre des rumeurs avec un ami, etc...). Une fois que sa réputation aura atteint -33, Raibaru commencera à être harcelée. Le matin suivant elle aura une discussion avec sa meilleure amie lui demandant de la laisser seule pour toujours.

Club d’arts martiaux

Article principal : Club d'arts martiaux.

Réaliser la tâche de Budo Masuta permet à Ayano de se débarrasser de Raibaru temporairement. En effet, elle donnera des cours aux autres membres durant une journée (excepté le midi et pendant le temps de nettoyage), laissant le temps au joueur de se débarrasser d’Osana.

Une fois Osana éliminée, Raibaru deviendra une élève normale avec laquelle il sera possible d'interagir.

Entourage

Classe 2-1

Article principal : Classe 2-1.

Raibaru fait partie de la classe 2-1.

Osana Najimi

Article principal : Osana Najimi.

D’après son profil, Osana est sa meilleure amie. Raibaru n’hésitera pas à briser les os d’Ayano, avant de la mettre à terre si sa meilleure amie est tuée devant elle. Elle passe également le plus clair de son temps à parler avec elle, la suivre, voire même l’espionner.

Budo Masuta

Article principal : Budo Masuta.

Budo est la seule personne à avoir battu Raibaru. Il lui voue beaucoup d’admiration.

Intérêts

Voici les intérêts de Raibaru :

Intérêts Raibaru.PNG

Anecdotes

  • Son prénom, "Raibaru" ("ライバル") correspond à la retranscription japonaise du mot anglais "rival" et son nom de famille, "Fumetsu" ("不滅"), signifie "indestructible" ou "immortel".
  • Rivale-chan est représentée dans les illustrations de la checklist, aux côtés d'Ayano Aishi.
  • Son modèle 3D est disponible dans l'Unity Store, sous le nom de Satomi Makise.
  • Auparavant, elle faisait partie de ceux qui avaient la réputation maximale (+100) avec Megami Saikou et Budo Masuta. Mais sa réputation a été changée, pour éviter que le processus pour qu'elle perde de la réputation afin de se faire harceler soit trop long.

Références

Icône personnages.png Personnages
Élèves
Personnages principaux
Ayano Aishi · Taro Yamada · Info-chan
Sans club
Sakyu Basu · Inkyu Basu · Kuu Dere · Horuda Puresu · Kyuji Konagawa · Otohiko Meichi · Hazu Kashibuchi · Toga Tabara · Raibaru Fumetsu
Rivales
Osana Najimi · Amai Odayaka · Kizana Sunobu · Oka Ruto · Asu Rito · Osoro Shidesu · Hanako Yamada · Megami Saikou
Club de cuisine
Amai Odayaka (Présidente) · Shoku Tsuburaya (Président remplaçant) · Kenko Sukoyaka · Seiyo Akanishi · Ajia Ashitomi · Saki Miyu
Club de théâtre
Kizana Sunobu (Présidente) · Tsuruzo Yamazaki (Président remplaçant) · Shozo Kurosawa · Riku Soma · Tokuko Kitagawa · Kokona Haruka
Club occulte
Oka Ruto (Présidente) · Shin Higaku (Président remplaçant) · Chojo Tekina · Daku Atsu · Supana Churu · Kokuma Jutsu
Club de gaming
Gema Taku (Président) · Ryuto Ippongo · Pippi Osu · Midori Gurin · Mai Waifu
Club d'arts
Geiju Tsuka (Président) · Borupen Saishiki · Enpitsu Byoga · Maka Tansei · Efude Nurimono
Club d'arts martiaux
Budo Masuta (Président) · Sho Kunin · Juku Ren · Mina Rai · Shima Shiya
Club de musique
Miyuji Shan (Présidente) · Gita Yamahato · Beshi Takamine · Dora Tamamoto · Kiba Kawaito
Club de photographie
Fureddo Jonzu (Président) · Rojasu Norubiru · Sukubi Dubidu · Dafuni Bureiku · Beruma Dinkuri
Club de science
Kaga Kusha (Président) · Horo Guramu · Yaku Zaishi · Meka Nikaru · Homu Kurusu
Club de sport
Asu Rito (Présidente) · Itachi Zametora (Président remplaçant) · Hojiro Zameshiro · Unagi Denkashiza · Iruka Dorufino · Mantaro Sashimasu
Club de jardinage
Uekiya Engeika (Présidente) · Himari Fujita · Sakura Hagiwara · Sumire Suzuki · Tsubaki Uesugi
Délinquants
Osoro Shidesu (Cheffe) · Umeji Kizuguchi (Chef remplaçant) · Hokuto Furukizu · Gaku Hikitsuri · Hayanari Tsumeato · Dairoku Surikizu
Pestes
Musume Ronshaku · Kashiko Murasaki · Hana Daidaiyama · Kokoro Momoiro · Hoshiko Mizudori
Conseil étudiant
Megami Saikou (Présidente) · Kuroko Kamenaga (Vice-présidente) · Shiromi Torayoshi (Trésorière) · Akane Toriyasu (Secrétaire) · Aoi Ryugoku (Chargée disciplinaire)
Corps enseignant
Professeurs
Reina Nabatame (1-1) · Natsuki Aburaya (1-2) · Rino Fukahori (2-1) · Shiori Rikitake (2-2) · Karin Hanabusa (3-1) · Kaho Kanokogi (3-2) · Mida Rana (Professeure remplaçante de la classe 3-2 et rivale) · Kyoshi Tachibana (Professeure de sport)
Autres membres du corps enseignant
Nasu Kankoshi (Infirmière) · Muja Kina (Infirmière remplaçante et rivale) · Genka Kunahito (Conseillère d'orientation) · Kocho Shuyona (Directeur)
Autres personnages
Famille Saikou
Saisho Saikou (Fondateur de la Saikou Corp) · Ichirou Saikou (PDG de la Saikou Corp) · Mère de Megami Saikou · Ichiko Saikou · Megami Saikou (Fille) · Kencho Saikou (Fils)
Rue commerçante
Yui Rio · Yuna Hina · Koharu Hinata · Mei Mio · Oka Ruto · Témoin-chan
Démons
Démon de la luxure · Démon de la souffrance · Démon du feu · Démon du vide · Démon de la mort
Mode mission
Nemesis
Easter Eggs
Yandere-kun · Rainey · FUN_GIRL
Autres
Robot-chan · Stalker d'Osana
Mode 1980
Personnages principaux
Ryoba Aishi · Père d'Ayano Aishi · Fantôme · Le Yakuza · Le Journaliste
Délinquants
Dandy Pompadour · Josuke Pompadour · Spiky Pompadour · Tall Pompadour · Triangle Pompadour · Copper Streak · Lime Streak · Purple Streak · Red Streak · Teal Streak
Personnages de Spin-offs
Burning Love
Sakura · Démon du feu
Kuudere Simulator
Kuudere-chan · Tsundere-chan · Himedere-chan
Midori Forest
YandereDev · Les Midori Gurins
YandereTale
Ayano Aishi · Oka Ruto
Personnages supprimés
Red Flower · Haruto Yuto · Sota Yuki · Hayato Haruki · Ryusei Koki · Sora Sosuke · Study-kun A · Study-kun B
Jamais apparue en jeu
Victime-chan
Advertisement