FANDOM

Reputationneutral (1)

Barre de réputation : Niveau de réputation neutre (0).

La réputation est une mécanique de jeu importante de Yandere Simulator.

Elle détermine le champ d'interactions possibles d'Ayano avec les autres personnages. Elle influe aussi sur le comportement et la routine de ces derniers. À l'avenir, elle aura également un impact sur la fin du jeu.

La réputation d'Ayano

Article principal : Ayano Aishi

Gagner de la réputation

Donner de la nourriture

Si Ayano fait partie du club de cuisine, elle pourra faire des octodogs et les proposer aux élèves. Offrir de la nourriture à un élève fera augmenter la réputation de 4 points (2 si la réputation d'Ayano est basse.) Il est possible de préparer jusqu'à 9 octodogs par jour, ce qui augmentera la réputation de 36 points (18 si la réputation est basse) par jour.

Elle peut aussi donner un paquet de chips à un élève, si elle en prend un au distributeur de snacks. Elle gagnera 2 points de réputation, et le nombre de paquets qu’on peut commander est illimité.

Cependant, un élève ne pourra être nourri qu'une seule fois par jour. Les membres du conseil étudiant refuseront la nourriture par mesure de précaution, de même que les délinquants.

Compliments

Si Ayano complimente un élève, sa réputation augmentera d'un point. Augmenter sa séduction ou porter la culotte fraise fera augmenter le gain de réputation d'un point.

Excuses

Si un élève remarque Ayano agir de manière suspecte, elle pourra s'excuser pour récupérer 50% de sa réputation perdue. Porter la culotte Shimapan Kawaii Moe fera récupérer 75% de sa réputation perdue.

Pratiquer au club de musique

Permet de gagner jusqu’à 100 points de réputation, selon le score obtenu dans le mini-jeu.

Perdre de la réputation

Porter un masque ne fera pas perdre de la réputation si Ayano agit suspicieusement. Se faire remarquer par un strict causera la plupart du temps un game over, se faire remarquer par une peste fera perdre le double de la réputation et se faire remarquer par un délinquant ne fera pas perdre de réputation. Avoir une séduction élevée ou porter la culotte ours mignon fera perdre moins de réputation.

Armée

Se faire remarquer en train de porter une arme suspecte fera perdre 10 points de réputation si l'atmosphère du lycée est élevée, 15 si elle est moyenne, et 20 si elle est basse.

Ensanglantée

Se faire remarquer en train d'avoir du sang sur soi fera perdre 10 points de réputation si l'atmosphère du lycée est élevée, 15 si elle est moyenne, et 20 si elle est basse.

Visiblement folle

Se faire remarquer en train d'être visiblement folle (ou rire aux éclats) fera perdre 10 points de réputation si l'atmosphère du lycée est élevée, 15 si elle est moyenne, et 20 si elle est basse.

Témoins

Article principal : Personnalités

Laisser un témoin en vie fera perdre 10 points de réputation chaque jour. Tuer le témoin rétablira la réputation perdue.

Les élèves rancuniers, violents et lâches ne ruineront pas sa réputation.

Commérer

Choisir l'option "Commérer" dans les interactions fera perdre 2 points de réputation. Comme les pestes sont friandes de commérages, commérer avec elles ne fera pas perdre de réputation.

Manquer l'école/sauter les cours

Torturer un élève pendant 12, 18, ou 24 heures (donc, manquer l'école) fera perdre 20 points de réputation, car les autres élèves croiront qu'Ayano est une délinquante.

Se reposer à l'infirmerie fera sauter les cours et donc perdre 10 points de réputation.

Être expulsée temporairement

Être expulsée temporairement par la conseillère d'orientation sera perdre 10 points de réputation, pour les même raisons que ci-dessus.

Prendre des photos de culottes

Article principal : Photos de culottes

Se faire remarquer en train de prendre des photos de culottes fera perdre 10 points de réputation.

Vol

Se faire remarquer en train de commettre un vol fera perdre 10 points de réputation. 

Écouter une conversation privée

Se faire remarquer en train d'écouter une discussion personnelle fera perdre 10 points de réputation.

Se battre avec un délinquant

Se faire remarquer en train de se battre avec un délinquant fera perdre 10 points de réputation. 

Ramper ou se déplacer accroupie

Ramper ou être accroupie sera considéré comme étant suspect. Elle perdra donc 10 points si l’atmosphère est haute, 15 si elle est moyenne et 20 si elle est basse.

Senpai

Article principal : Senpai

Dans le jeu final, Senpai pourrait refuser la confession d'Ayano si sa réputation est trop basse.

Pour l'instant, une cinématique de game over se déclenchera si le joueur se rend en classe avec -100, ou plus, de réputation.

Les délinquants

Article principal : Délinquants

Dans le futur, il sera possible de rejoindre les délinquants si notre réputation est entre -33 et -99. Dès l'instant où elle remontera, ils nous expulseront.

La réputation des rivales

Articles principaux : Rejet & Suicide

La réputation pourrait un être un facteur important dans le jeu final, car si le joueur ne réussit pas à ruiner les événements que la rivale a avec lui, Senpai pourrait accepter ou refuser sa confession en fonction de sa réputation.

La réputation des autres personnages

Articles principaux : Élèves, Corps enseignantPestes

La réputation de base d'un élève ou d'un enseignant est de 0, sauf celles des délinquants qui est de -67.

Il est possible de baisser la réputation d'un élève ou d'un professeur, pour qu'il arrête de venir au lycée.

Si la réputation d’un élève atteint -33 il se fera harceler par les pestes. A partir de -50 l’élève s’isolera et ne participera plus aux conversations, ou aux activités de leur club.

Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Objets
Armes
Dissimuler un meurtre
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Miroir · Poisons · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage · Multiprise · Rouleau de scotch
Info-chan
Mécaniques diverses