FANDOM

Les objets dans Yandere Simulator permettent d'accomplir certains modes opératoires, d'augmenter les capacités d'Ayano, ou encore de se débarrasser des preuves compromettantes.

Les différents autres objets utilisables, qui se montreront très utiles pour dissimuler des preuves ou encore, pour aider aux meurtres d'Ayano.

Armes

Article principal : Armes

Les armes sont des objets servant à tuer des victimes, ils peuvent aussi être utiles dans d'autres objectifs (comme l'enlèvement ou le démembrement) il y en a vingt-cinq à la portée du joueur.

Attention ! Certaines armes sont "suspectes" et peuvent occasionner des dégâts à la réputation d'Ayano si elle est vue en train d'en transporter, voire un Game over si elle est repérée par Senpai ou par un professeur!

Dissimuler un meurtre

Benne à ordures

Article principal : Benne à ordures

La benne à ordures se situe sur le côté gauche du lycée, tout près de l'incinérateur. Il est possible d'y pousser quelqu'un depuis le toit afin de créer un faux suicide.

Broyeur

Article principal : Broyeur

Le broyeur se situe dans le club de jardinage, à gauche de l'entrée. Il peut être utilisé pour se débarrasser des cadavres en les broyant.

Eau de Javel

Article principal : Eau de Javel

Situées à proximité de certains seaux (sur le toit et dans les toilettes des filles du rez-de-chaussée), les bouteilles d'eau de Javel doivent nécessairement être utilisées pour pouvoir nettoyer le sang.

Habits de rechanges

Article principal : Habits de rechanges

Ces habits se trouvent dans les casiers des douches communes, ils peuvent être utilisés pour changer d'uniforme après avoir sali le premier.

Incinérateur

Article principal : Incinérateur

L'incinérateur se situe sur le côté gauche du lycée, derrière les délinquants. Il peut être utilisé pour brûler des preuves (comme une arme ou un uniforme ensanglanté) mais également les cadavres.

Seau

Article principal : Seau

Les seaux peuvent être trouvés à plusieurs endroits : un sur le toit, un dans les toilettes des filles du rez-de-chaussée, un à côté du broyeur dans le jardin et un près de la piscine. Ils se trouvent généralement à proximité de points d'eau, d'une serpillière et d'une bouteille d'eau de Javel. Ils peuvent être utilisés pour nettoyer du sang, ou transporter divers liquide à renverser (eau, sang ou essence).

Collection

Mangas

Article principal : Manga

Les mangas sont dispersés un peu partout dans l'école. Il y a pour le moment trois séries différentes et ils servent à améliorer la culture, l'insensibilité ou la séduction.

Cassettes

Articles principal : Enregistrements

Les cassettes sont des objets à collectionner, avec le lecteur situé dans le Club de gaming, ils permettent de découvrir l'histoire:

Divers

Bidon d'essence

Article principal : Bidon d'essence

Le bidon d'essence permet de verser de l'essence dans un seau pour l'éclabousser sur un élève. Une fois recouvert du fluide, il est possible de brûler l'élève avec une bougie.

Étui pour violoncelle

Article principal : Étui pour violoncelle

L'étui pour violoncelle se trouve dans la salle du club de musique. Il faut être membre dudit club pour pouvoir l'utiliser. Cet objet permet de transporter des corps préalablement démembrés et certaines armes suspectes sans être repéré.

Internet

Article principal : Internet

Il est possible d'accéder à Internet le soir grâce à l'ordinateur d'Ayano, dans sa chambre (le soir seulement). Il sert à répandre des rumeurs sur des élèves.

Lettres

Article principal : Lettres

Les lettres permettent de donner rendez-vous à des élèves, à des lieux et heures précises, pour les piéger ou obtenir quelque chose d'eux.

Poisons

Article principal : Poisons

Le poison létal se situe dans le laboratoire, au deuxième étage. Il y a également le poison émétique, qui peut être trouvé à l'infirmerie ou même la mort aux rats, se trouvant au club de jardinage. Il est aussi possible d'obtenir du poison auprès d'Info-chan.

Téléphone

Article principal : Téléphone
Téléphone

Le téléphone peut être affiché à l'écran grâce à la touche Entrée. C'est un objet qui permettra à Ayano de demander différentes choses à Info-chan mais qui a également de nombreuses utilisations (prendre des photos, avancer le temps, regarder le profil des élèves, etc).

Tranquillisant

Article principal : Tranquillisant

Le tranquillisant peut être trouvé dans l'armoire de l'infirmière. Il sert à enlever des élèves. Utilisable avec la seringue, après avoir passé le niveau 1 de biologie.

Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Personnalités
Objets
Armes
Dissimuler un meurtre
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Miroir · Poisons · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage · Multiprise · Rouleau de scotch · Carton · Bougie
Info-chan
Mécaniques diverses
Atmosphère · Auto-défense · Cachettes · Cadavres · Champ de vision · Clubs · Commandes · Compétences · Customisation · Défis · Easter Eggs · Événements · Game over · Interactions · Internet · Jeu de réalité augmentée · Jeux vidéo · Maid café · Personnalités · Points d'étude · Police · Routine · Réputation · Santé mentale · Tâches · Vision Yandere