Les objets dans Yandere Simulator permettent d'accomplir certains modes opératoires, d'augmenter les capacités d'Ayano, ou encore de se débarrasser des preuves compromettantes.

Les différents autres objets utilisables, qui se montreront très utiles pour dissimuler des preuves ou encore, pour aider aux meurtres d'Ayano.

Armes

Article principal : Armes

Les armes sont des objets servant à tuer des victimes, ils peuvent aussi être utiles dans d'autres objectifs (comme l'enlèvement ou le démembrement) il y en a vingt-cinq à la portée du joueur.

Attention ! Certaines armes sont "suspectes" et peuvent occasionner des dégâts à la réputation d'Ayano si elle est vue en train d'en transporter, voire un Game over si elle est repérée par Senpai ou par un professeur!

Dissimuler un meurtre

Bac d'acide

Article principal : Bac d'acide.

Le bac d'acide se trouve dans le club de science. Il peut servir à dissoudre des corps, des armes et des uniformes ensanglantés. Ils seront dissous instantanément.

Benne à ordures

Article principal : Benne à ordures.

La benne à ordures se situe sur le côté gauche du lycée, tout près de l'incinérateur. Il est possible d'y pousser quelqu'un depuis le toit afin de créer un faux suicide.

Broyeur

Article principal : Broyeur.

Le broyeur se situe dans le club de jardinage, à gauche de l'entrée. Il peut être utilisé pour se débarrasser des cadavres en les broyant.

Chalumeau

Article principal : Chalumeau.

Les chalumeaux sont au nombre de trois et sont posés sur une table du club de science. Utilisés sur un cadavre, ils permettent de refermer une plaie pour empêcher le sang de couler. Ayano n'est pas suspecte en en portant un.

Eau de Javel

Article principal : Eau de Javel

Situées à proximité de certains seaux (dans la cabane du club de jardinage, dans les toilettes des filles du rez-de-chaussée), les bouteilles d'eau de Javel doivent nécessairement être utilisées pour pouvoir nettoyer le sang.

Habits de rechanges

Article principal : Habits de rechanges

Ces habits se trouvent dans les casiers des douches communes, ils peuvent être utilisés pour changer d'uniforme après avoir sali le premier.

Incinérateur

Article principal : Incinérateur

L'incinérateur se situe sur le côté gauche du lycée, derrière les délinquants. Il peut être utilisé pour brûler des preuves (comme une arme ou un uniforme ensanglanté) mais également les cadavres.

Seau

Article principal : Seau

Les seaux peuvent être trouvés à plusieurs endroits : un dans les toilettes des filles du rez-de-chaussée, un à côté du broyeur dans le jardin et un près de la piscine. Ils se trouvent généralement à proximité de points d'eau, d'une serpillière et d'une bouteille d'eau de Javel. Ils peuvent être utilisés pour nettoyer du sang, ou transporter divers liquide à renverser (eau, sang ou essence).

Collections

Mangas

Article principal : Manga

Les mangas peuvent être achetés dans la rue commerçante et lus dans la chambre d'Ayano. Il y a pour le moment trois séries différentes et ils servent à améliorer la culture, l'insensibilité ou la séduction.

Cassettes

Articles principal : Enregistrements

Les cassettes sont des objets à collectionner, avec le lecteur situé dans le Club de gaming, ils permettent de découvrir l'histoire:

Divers

Aspirateur scientifique

Article principal : Aspirateur scientifique.

L'aspirateur scientifique se situe dans le club de science. Il ne peut être utilisé qu'en le rejoignant. Il nettoie automatiquement les taches de sang laissées par les corps. Il ne peut cependant pas changer d'étage tout seul, Ayano sera obligée de le porter.

Bague de Sakyu Basu

Article principal : Bague de Sakyu Basu.

Cette bague appartient à Sakyu Basu et peut être volée le midi. Elle est utilisée pour la méthode de l'expulsion, en la glissant dans le sac d'Osana Najimi.

Bidon d'essence

Article principal : Bidon d'essence

Le bidon d'essence permet de verser de l'essence dans un seau pour l'éclabousser sur un élève. Une fois recouvert du fluide, il est possible de brûler l'élève avec une bougie.

Bougie

Article principal : Bougie.

La bougie se situe sur une table du club occulte. Elle sert à immoler des élèves mouillés avec de l'essence.

Carton

Article principal : Carton.

Le carton se situe près de l'incinérateur. Il est nécessaire de l'utiliser pour le coup monté, en se servant du rouleau de scotch pour refermer la boîte et en y insérant le cutter, tout en portant les gants. Il suffira de demander à la cible d'en retirer l'arme, et de tuer un autre élève avec. Il faudra se débarrasser de toutes les preuves, sauf du cutter, et normalement la cible se fera arrêter par la police.

Crocheteur

Article principal : Crocheteur.

Le crocheteur est acheté auprès d'Info-chan. Il permet de déverrouiller la serrure de la cabane ou de la vitrine du katana sans pour autant avoir la clé.

Distributeur automatique

Article principal : Distributeur automatique.

Les distributeurs sont dispersés un peu partout dans le lycée et peuvent donner des canettes de soda ou des paquets de chips. Ils sont utiles pour la tâche d'Hazu Kashibuchi, l'électrocution ou l'expulsion.

Étui pour violoncelle

Article principal : Étui pour violoncelle.

L'étui pour violoncelle se trouve dans la salle du club de musique. Il faut être membre du club pour pouvoir l'utiliser. Cet objet permet de transporter des corps préalablement démembrés et certaines armes suspectes sans être repéré.

Gants

Article principal : Gants.

Les gants se trouvent au fond club de théâtre. Ils ne sont utilisables qu'en le rejoignant. En les portant, Ayano ne laissera pas d'empreintes sur l'arme du crime.

Internet

Article principal : Internet

Il est possible d'accéder à Internet le soir grâce à l'ordinateur d'Ayano, dans sa chambre (le soir seulement). Il sert à répandre des rumeurs sur des élèves.

Lettres

Article principal : Lettres

Les lettres se glissent dans les casiers et permettent de donner rendez-vous à des élèves, à des lieux et heures précises, pour les piéger ou obtenir quelque chose d'eux.

Multiprise

Article principal : Multiprise.

La multiprise se situe dans la salle d'audiovisuel et permet d'électrocuter des élèves. Il faut dans un premier temps saboter une fontaine à eau et allumer l'interrupteur, puis ensuite brancher et saboter la multiprise (avec le tournevis). Il suffira de donner un paquet de chips à un élève qui se dirigera vers la fontaine la plus proche où il sera électrocuté. Note : méthode est aussi exécutable dans les toilettes à l'aide du poison sédatif.

Poisons

Article principal : Poisons

Le poison létal se situe dans le laboratoire, au deuxième étage. Il y a également le poison émétique, qui peut être trouvé au club de jardinage, le poison sédatif, qui se situe à l'infirmerie, et le poison maux de tête, qu'on peut avoir uniquement auprès d'Info-chan. Il est aussi possible d'obtenir les autres poisons auprès d'Info-chan.

Rouleau de scotch

Article principal : Rouleau de scotch.

Le rouleau de scotch se situe dans le club d'arts. Il sert à fermer le carton pour réaliser le coup monté.

Téléphone

Article principal : Téléphone

Le téléphone peut être affiché à l'écran grâce à la touche Entrée. C'est un objet qui permettra à Ayano de demander différentes choses à Info-chan mais qui a également de nombreuses utilisations (prendre des photos, avancer le temps, regarder le profil des élèves, etc).

Tranquillisant

Article principal : Tranquillisant

Le tranquillisant peut être trouvé dans l'armoire de l'infirmière. Il sert à enlever des élèves. Utilisable avec la seringue, après avoir passé le niveau 1 de biologie. C'est le poison sédatif.

Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Éliminations spécifiques
Décapitation · Noyade dans la piscine
Personnalités
Objets
Armes
Dissimuler un meurtre
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Maison du stalker · Miroir · Poisons · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage · Multiprise · Rouleau de scotch · Carton · Bougie
Info-chan
Rue commerçante
Magasins
Magasin de cadeaux · Magasin d'électronique · Magasin de jeux-vidéos · Magasin de lingerie · Magasin de mangas · Maid café · Quincaillerie · Salon de coiffure · Supérette
Easter Eggs
Menu des Easter Eggs
47 Mode · Bancho Mode · Berserker Mode · Black Hole Mode · Blade Hair Mode · Cirno Mode · Cyborg Mode · DK Mode · Ebola Mode · Enigma Mode · Falcon Mode · Filtres photos · Galo Mode · Gazer Mode · Ghoul Mode · Hateful Mode · Hunger Mode · Huntress Mode · Life Note Mode · Lilium Mode · Man Mode · Medusa Mode · Mode Horreur · Mode Pluie · Near Mode · Punch Mode · Punished Mode · Slender Mode · Spooky Mode · Titan Mode · Tornado Mode · Vaporwave Mode · Witch Mode · X Mode · Yandere-kun · Yanketsu Mode
Autres Easter Eggs
Bad Romance Mode · Démons · FUN_GIRL · Livre · Magical Girl Pretty Miyuki Mode · Pièces de stockage · Ship Girl Mode
Mécaniques diverses
Atmosphère · Auto-défense · Cachettes · Cadavres · Champ de vision · Clubs · Commandes · Compétences · Customisation · Défis · Événements · Game over · Interactions · Internet · Jeu de réalité augmentée · Jeux vidéo · Personnalités · Points d'étude · Police · Routine · Réputation · Santé mentale · SNAP mode · Tâches · Vision Yandere