Wikia Yandere Simulator FR
Advertisement
Wikia Yandere Simulator FR

Les objets dans Yandere Simulator permettent d'accomplir certaines méthodes d'éliminations, d'augmenter les capacités d'Ayano, ou encore de se débarrasser des preuves compromettantes.

Les différents autres objets utilisables, qui se montreront très utiles pour dissimuler des preuves ou encore, pour aider aux meurtres d'Ayano.

Armes

Article principal : Armes

Les armes sont des objets servant à tuer des victimes, ils peuvent aussi être utiles dans d'autres objectifs (comme l'enlèvement ou le démembrement) il y en a vingt-sept à la portée du joueur.

Attention ! Certaines armes sont "suspectes" et peuvent occasionner des dégâts à la réputation d'Ayano si elle est vue en train d'en transporter, elle pourrait aller visiter la conseillère d'orientation dans son bureau si elle est remarquée par un membre du corps enseignant ou du conseil étudiant, voire même provoquer un game over si elle est repérée par Senpai !

Dissimuler un meurtre

Bac d'acide

Article principal : Bac d'acide.

Le bac d'acide se trouve dans le club de science. Il peut servir à dissoudre des corps, des morceaux de corps démembrés, des armes et des uniformes ensanglantés. Ils seront dissous instantanément.

Benne à ordures

Article principal : Benne à ordures.

La benne à ordures se situe sur le côté gauche du lycée, tout près de l'incinérateur. Il est possible d'y pousser quelqu'un depuis le toit afin de créer un faux suicide.

Broyeur

Article principal : Broyeur.

Le broyeur se situe dans le club de jardinage, à gauche de l'entrée. Il peut être utilisé pour se débarrasser des cadavres en les broyant.

Chalumeau

Article principal : Chalumeau.

Les chalumeaux sont au nombre de trois et sont posés sur une table du club de science. Utilisés sur un cadavre, ils permettent de refermer une plaie pour empêcher le sang de couler. Ayano n'est pas suspecte en en portant un.

Eau de Javel

Article principal : Eau de Javel

Situées à proximité de certains seaux (dans la cabane du club de jardinage, dans les toilettes des filles du rez-de-chaussée ou la classe d'économie domestique.), les bouteilles d'eau de Javel doivent nécessairement être utilisées pour pouvoir nettoyer le sang.

Douche

Article principal : Douche

La douche se trouve dans le laboratoire de science et permet à Ayano de nettoyer le sang qui a coulé sur son uniforme après un meurtre. Pour l'utiliser, elle doit rentrer dans la cabine avec un habit propre dans les mains.

Habits de rechanges

Article principal : Habits de rechanges

Ces habits se trouvent dans les casiers des douches communes, ils peuvent être utilisés pour changer d'uniforme après avoir sali le premier.

Incinérateur

Article principal : Incinérateur

L'incinérateur se situe sur le côté gauche du lycée, derrière les délinquants. Il peut être utilisé pour brûler des preuves (comme une arme ou un uniforme ensanglanté) mais également les cadavres.

Seau

Article principal : Seau

Les seaux peuvent être trouvés à plusieurs endroits : un dans les toilettes des filles du rez-de-chaussée, un à côté du broyeur dans le jardin et un près de la piscine. Ils se trouvent généralement à proximité de points d'eau, d'une serpillière et d'une bouteille d'eau de Javel. Ils peuvent être utilisés pour nettoyer du sang, ou transporter divers liquide à renverser (eau, sang, essence ou peinture).

Sac poubelle

Article principal : Sac poubelle

La boîte de sacs poubelle est situé dans la pièce de stockage du rez-de-chaussée. Elle sert à mettre un cadavre dans un sac poubelle afin de ne pas paraitre trop suspect lorsqu'on transportera un corps, et à mettre des morceaux de cadavre démembrés dans plusieurs sacs poubelle afin que les élèves s'en débarrassent pendant le temps de nettoyage.

Bâche

Article principal : Bâche

La bâche est située dans la pièce de stockage du rez-de-chaussée. Elle sert à se placer sous un cadavre pour pouvoir le démembrer sans laisser de traces de sang.

Imperméable

Article principal : Imperméable

L'imperméable est situé dans la pièce de stockage du rez-de-chaussée. Il sert à ne pas laisser de traces de sang lorsqu'on l'enlève, ce qui fait qu'il n'est pas nécessaire de se doucher après l'enlever, il faudra juste s'en débarrasser après avoir commis un meurtre.

Machine à laver

Article principal : Machine à laver

La machine à laver est située dans la classe d'économie domestique. Elle sert à laver une tenue ensanglantée pour pouvoir la réutiliser sans forcément s'en débarrasser.

Fontaine à eau

Article principal : Fontaine à eau

La fontaine à eau est située dans le couloir, il y en a plusieurs dans chaque couloir. Elle sert à laver une arme ensanglantée pour pouvoir la réutiliser sans forcément s'en débarrasser.

Étui pour violoncelle

Article principal : Etui pour violoncelle

L'étui pour violoncelle est situé dans la salle du club de musique, il faut être membre du club pour le transporter. Il sert à transporter plusieurs morceaux de corps et des armes, pour se transporter sans le moindre soupçon.

Poubelle

Article principal : Poubelle

Une poubelle est située à la cafétéria extérieure, et une autre se trouve dans la cafétéria. Elle sert à transporter une arme ou une partie de corps démembrée, sans avoir le moindre soupçon.

Plaque d'égouts

Article principal : Plaque d'égouts

La plaque d'égouts est située à la cafétéria extérieure. Elle sert à se débarrasser des corps uniquement, il faut d'abord l'ouvrir avec un pied de biche pour cela.

Collections

Mangas

Article principal : Manga

Les mangas peuvent être achetés dans la rue commerçante et lus dans la chambre d'Ayano, la nuit. Il y a pour le moment trois séries différentes et ils servent à améliorer la culture, l'insensibilité ou la séduction.

Culottes

Article principal : Culottes

Les culottes peuvent être achetées dans la rue commerçante et utilisées dans la chambre d'Ayano, le jour. Chaque culotte sert à obtenir des avantages comme augmenter sa réputation rapidement, etc..

Cassettes

Articles principal : Enregistrements

Les cassettes sont des objets à collectionner, avec le lecteur situé dans le Club de gaming, ils permettent de découvrir l'histoire:

Bricolage

Établi

Article principal : Établi

L'établi est le piller du bricolage, l'une des mécaniques essentielles du jeu. Il permet d'assembler divers matériaux de constructions pour réaliser différents objets.

Matériaux de construction

Article principal : Matériaux de construction

Les matériaux de constructions sont de petits objets qui peuvent être assemblés via l'établi.

Ammonium

L'ammonium peut être trouvé dans le laboratoire de science. Il peut être utilisé pour construire des bombes puantes.

Ballons

Les ballons se trouvent dans les coulisses du gymnase, posés au bord d'une table. Ils sont utilisés pour construire des bombes puantes.

Bandages

Les bandages sont posés sur un meuble de l'infirmerie. Ils sont utilisés pour construire un couteau de fortune.

Bâtonnets de glace

Les bâtonnets de glace sont entreposés dans un bocal, posé sur un meuble du club de cuisine. Ils sont utilisés pour construire un couteau de fortune.

Bouts de verre

Les bouts de verre se trouvent près de l'incinérateur. Ils sont utilisés pour construire un couteau de fortune.

Clous

La boîte de clous est entreposée dans l'atelier, juste à côté de l'établi. Ils servent à transformer la batte de baseball en batte cloutée.

Épingles à cheveux

Les épingles à cheveux se trouvent sur une table du club de théâtre. Elles sont utilisées pour construire un crocheteur.

Fulminate d'argent

Le flacon de fulminate d'argent se trouve également dans le laboratoire de science. Il est utilisé pour construire des claque doigts.

Papier

Les feuilles de papier sont posées dans des ramettes dans la Salle des professeurs. Elles sont utilisées pour construire des claque doigts.

Trombones

Les trombones se trouvent eux aussi dans la salle des professeurs. Ils servent à construire un crocheteur.

Divers

Aspirateur scientifique

Article principal : Aspirateur scientifique.

L'aspirateur scientifique se situe dans le club de science. Il ne peut être utilisé qu'en le rejoignant. Il nettoie automatiquement les taches de sang laissées par les corps. Il ne peut cependant pas changer d'étage tout seul, Ayano sera obligée de le porter.

Bague de Sakyu Basu

Article principal : Bague de Sakyu Basu.

Cette bague appartient à Sakyu Basu et peut être volée le midi. Elle est utilisée pour la méthode de l'expulsion, en la glissant dans le sac d'Osana Najimi.

Bidon d'essence

Article principal : Bidon d'essence

Le bidon d'essence permet de verser de l'essence dans un seau pour l'éclabousser sur un élève. Une fois recouvert du fluide, il est possible de brûler l'élève avec une bougie.

Bombes puantes

Article principal : Bombes puantes.

Les bombes puantes sont soit obtenues auprès d'Info-chan, soit fabriquées avec l'établi. Si un élève se trouve à proximité du nuage de fumée formé par la détonation de la bombe, ce dernier s'en ira de l'endroit où il se trouvait en courant.

Bougie

Article principal : Bougie.

La bougie se situe sur une table du club occulte. Elle sert à immoler des élèves mouillés avec de l'essence.

Carton

Article principal : Carton.

Le carton se situe près de l'incinérateur. Il est nécessaire de l'utiliser pour le coup monté, en se servant du rouleau de scotch pour refermer la boîte et en y insérant le cutter, tout en portant les gants. Il suffira de demander à la cible d'en retirer l'arme, et de tuer un autre élève avec. Il faudra se débarrasser de toutes les preuves, sauf du cutter, et normalement la cible se fera arrêter par la police.

Claque doigts

Article principal : Claque doigts.

Les claque doigts sont soit achetées auprès d'Info-chan, soit fabriqués avec l'établi. Il permettent d'attirer l'attention des personnages en les faisant se déplacer à l'endroit où le petit pétard explose.

Crocheteur

Article principal : Crocheteur

Le crocheteur est soit acheté auprès d'Info-chan, soit fabriqué avec l'établi. Il permet de déverrouiller la serrure de la cabane ou de la vitrine du katana sans pour autant avoir la clé.

Distributeur automatique

Article principal : Distributeur automatique.

Les distributeurs sont dispersés un peu partout dans le lycée et peuvent donner des canettes de soda ou des paquets de chips. Ils sont utiles pour la tâche d'Hazu Kashibuchi, l'électrocution ou l'expulsion.

Masques

Article principal : Masques

Les masques se trouvent dans la salle du club de théâtre. Ils servent à tuer quelqu'un sans qu'aucun élève ne témoigne à la police d'avoir vu Ayano, et permet de ne pas perdre de réputation lorsqu'Ayano tuera quelqu'un.

Gants

Article principal : Gants.

Les gants se trouvent au fond club de théâtre. Ils ne sont utilisables qu'en le rejoignant. En les portant, Ayano ne laissera pas d'empreintes sur l'arme du crime.

Micro espion

Article principal : Micro espion

Les micros espions se trouvent un peu partout dans l'école. Il faut d'abord les placer à certains endroits pour pouvoir obtenir des points infos.

Miroir

Article principal : Miroir

Le miroir se trouve dans la salle du club de musique. Il sert à changer de personnalité pour se faire moins remarquer si Ayano a un comportement suspect, et à perdre moins de réputation.

Panneau

Article principal : Panneau

Le panneau se trouve à la piscine. Il sert à empêcher les pestes d'aller bronzer à la piscine le midi pour pouvoir empoisonner leur bento.

Poids de 50 kg

Article principal : Poids de 50 kg

Le poids de 50 kg se trouve dans le gymnase. Il permet d'éliminer Osana Najimi en la noyant dans la piscine.

Fausse carte d'identité

Article principal : Fausse carte d'identité

La fausse carte d'identité se trouve dans la salle des professeurs, ou peut être achetée auprès d'Info-chan. Elle permet de désactiver les détecteurs de métaux et les caméras de surveillance, et permet d'acheter des produits dans la rue commerçante qu'Ayano ne pourrait pas acheter sans la carte.

Internet

Article principal : Internet

Il est possible d'accéder à Internet le soir grâce à l'ordinateur d'Ayano, dans sa chambre (le soir seulement). Il sert à répandre des rumeurs sur des élèves.

Jeux vidéo

Article principal : Jeux vidéo

Il est possible de jouer à des jeux vidéos sur la télé, dans la chambre.

Lettres

Article principal : Lettres

Les lettres se glissent dans les casiers et permettent de donner rendez-vous à des élèves, à des lieux et heures précises, pour les piéger ou obtenir quelque chose d'eux.

Multiprise

Article principal : Multiprise.

La multiprise se situe dans la salle d'audiovisuel et permet d'électrocuter des élèves. Il faut dans un premier temps saboter une fontaine à eau et allumer l'interrupteur, puis ensuite brancher et saboter la multiprise (avec le tournevis). Il suffira de donner un paquet de chips à un élève qui se dirigera vers la fontaine la plus proche où il sera électrocuté. Note : méthode est aussi exécutable dans les toilettes à l'aide du poison sédatif.

Poisons

Article principal : Poisons

Le poison létal se situe dans le laboratoire, au deuxième étage. Il y a également le poison émétique, qui peut être trouvé au club de jardinage, le poison sédatif, qui se situe à l'infirmerie, et le poison maux de tête, qu'on peut avoir uniquement auprès d'Info-chan. Il est aussi possible d'obtenir les autres poisons auprès d'Info-chan.

Pot de peinture

Article principal : Pot de peinture.

Le pot de peinture peut être trouvé dans le club d'arts. Diluée dans un seau d'eau, la peinture brune peut être renversée sur les élèves, les incitant à aller se laver aux douches communes.

Radio

Article principal : Radio

La radio se trouve dans la salle d'audiovisuel. Elle permet de distraire quelqu'un. Elle peut également être allumée à distance avec la télécommande.

Rouleau de scotch

Article principal : Rouleau de scotch.

Le rouleau de scotch se situe dans le club d'arts. Il sert à fermer le carton pour réaliser le coup monté.

Sacs

Article principal : Sacs

Les sacs permettent à Ayano de transporter des armes et des petits objets en ayant les mains libres. Celui d'Osana est également utilisé dans la méthode de l'expulsion.

Tableau d'affichage

Article principal : Tableau d'affichage

Il est possible d'ajouter des photos et de les relier entre elles, dans la chambre.

Temple de Senpai

Article principal : Temple de Senpai

Il est possible de récolter des objets appartenant à Senpai, ils se retrouveront dans ce temple dans la chambre.

Téléphone

Article principal : Téléphone

Le téléphone peut être affiché à l'écran grâce à la touche Entrée. C'est un objet qui permettra à Ayano de demander différentes choses à Info-chan mais qui a également de nombreuses utilisations (prendre des photos, avancer le temps, regarder le profil des élèves, etc).

Tranquillisant

Article principal : Tranquillisant

Le tranquillisant peut être trouvé dans l'armoire de l'infirmière. Il sert à enlever des élèves. Utilisable avec la seringue, après avoir passé le niveau 1 de biologie. C'est aussi un poison sédatif.

Icône Navbox.pngMécaniques de jeu
Méthodes d'élimination
Létales
Conduite au meurtre · Coup monté · Démembrement · Écrasement · Électrocution · Empoisonnement · Faux suicide · Immolation · Meurtre · Meurtre Suicide · Noyade · Suicide
Non-létales
Amitié · Enlèvement · Expulsion · Harcèlement scolaire · Matchmaking · Rejet · Trahison
Éliminations spécifiques
Décapitation · Noyade dans la piscine
Autres
Checklist
Personnalités
Objets
Armes
Aiguillon · Batte cloutée · Batte de baseball · Bokken · Ciseaux · Clé à molette · Couteau · Couteau de fortune · Couteau de rituel · Cutter · Crochet de levage · Drakeslayer · Épée · Épée d'énergie · Épée fantaisie · Extincteurs · Guitare · Hache · Haltères · Katana · Lame de couteau · Morceau de ferraille · Pelle · Pied de biche · Sceptre de Magical Girl · Scie circulaire · Seringue · Shinai · Tournevis · Tuyau long · Vieille hache
Dissimuler un meurtre
Aspirateur scientifique · Bac d'acide · Benne à ordures · Broyeur · Casiers (Objets) · Chalumeau · Douche · Eau de Javel · Enterrement · Étui pour violoncelle · Fontaine à eau · Gants · Imperméable · Habits de rechanges · Incinérateur · Machine à laver · Masques · Poubelle · Plaque d'égouts · Seau · Sac poubelle
Collections
Cassettes · Culottes · Mangas
Bricolage
Établi · Matériaux de construction
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Bougie · Carton · Chaton · Distributeur automatique · Lettres · Miroir · Multiprise · Panneau · Poids de 50 kg · Poisons · Pot de peinture · Radio · Rouleau de scotch · Sacs · Téléphone · Tranquillisant · Tableau d'affichage
Info-chan
Bombes puantes · Claque doigts · Combines · Fausse carte d'identité · Micro espion · Objets d'Info-chan · Points Infos · Primes · Services
Rue commerçante
Magasins
Magasin de cadeaux · Magasin d'électronique · Magasin de jeux-vidéos · Magasin de lingerie · Magasin de mangas · Maid café · Quincaillerie · Salon de coiffure · Supérette
Easter Eggs
Menu des Easter Eggs
47 Mode · Bancho Mode · Berserker Mode · Black Hole Mode · Blade Hair Mode · Cirno Mode · Cyborg Mode · DK Mode · Ebola Mode · Enigma Mode · Falcon Mode · Filtres photos · Galo Mode · Garbage Mode · Gazer Mode · Ghoul Mode · Hateful Mode · Hollow Mode · Hunger Mode · Huntress Mode · Life Note Mode · Lilium Mode · Man Mode · Medusa Mode · Mode Horreur · Mode Pluie · Near Mode · Punch Mode · Punished Mode · Slender Mode · Spooky Mode · Tall Mode · Titan Mode · Tornado Mode · Vaporwave Mode · Witch Mode · X Mode · Yandere-kun · Yanketsu Mode
Autres Easter Eggs
Bad Romance Mode · Démons · FUN_GIRL · Livre · Magical Girl Pretty Miyuki Mode · Pièces de stockage · Ship Girl Mode
Mécaniques diverses
Atmosphère · Auto-défense · Cachettes · Cadavres · Casiers · Champ de vision · Clubs · Commandes · Compétences · Customisation · Défis · Événements · Game over · Interactions · Internet · Jeu de réalité augmentée · Jeux vidéo · Maison du stalker · Personnalités · Points d'étude · Police · Routine · Réputation · Santé mentale · SNAP mode · Tâches · Vision Yandere