Le morceau de ferraille est une arme dans Yandere Simulator.

Localisation

Le morceau de ferraille se trouve dans une poubelle en fer, dans la zone de l'incinérateur.

Mécaniques de jeu

Le morceau de ferraille est une arme permettant de commettre des meurtres. Il n'a pas d'autres utilisations particulières.

Par ailleurs, il s'agit d'une arme suspecte, et trop volumineuse pour être rangée dans l'inventaire. Être vu en possession de cette arme peut faire perdre 10 points de réputation (élèves), faire envoyer Ayano dans le bureau de la conseillère d'orientation (professeurs, infirmière ou conseil étudiant), voire peut provoquer un game over (Senpai). Transporter cette arme est donc particulièrement risqué, d'autant qu'elle ne peux pas être cachée. Il est également impossible de remporter des combats avec cette arme.

Le morceau de ferraille peut être caché dans une poubelle ou dans l'étui pour violoncelle (à condition d'être membre du club de musique), pour être transporté sans risque.

Animations

Il y a quatre animations d'attaque pour le morceau de ferraille : trois qui dépendent de la santé mentale d'Ayano, ainsi qu'une attaque furtive.

  • Santé mentale élevée : Un coup de ferraille dans le torse en diagonale, de haut en bas.
  • Santé mentale moyenne : Deux coups de ferraille dans le torse en diagonale, de haut en bas, puis l'inverse.
  • Santé mentale faible : Un coup dans les jambes pour mettre la victime à terre, puis six coups de ferraille dans le dos.
  • Attaque furtive : Une main pour bâillonner la victime, puis un coup de ferraille dans le dos.

Anecdotes

Galerie