FANDOM

Le meurtre ("Homicide") est un mode opératoire létal de Yandere Simulator.

Armes

Article principal : Armes

Le meurtre par arme blanche reste le moyen le plus évident dans Yandere Simulator pour éliminer quelqu'un. Pour ça, il suffit d'utiliser une des armes éparpillées dans l'enceinte du lycée. On a le choix entre les armes discrètes, comme le couteau, le tournevis, les ciseaux, et le cutter, ou les armes plus voyantes, comme le Katana, la pelle, la hache, un sceptre de Magical Girl, une batte de baseball, des haltères, et beaucoup d’autres de ce type.

Nettoyage

Après avoir commis un meurtre, il faut nettoyer la scène de crime. Cela passe par plusieurs étapes. La première est de traîner/porter le corps jusque l'incinérateur ou le broyeur, et de le jeter dedans. Nous pouvons aussi enterrer le corps au club de jardinage. Ensuite, il faut nettoyer tout le sang qui a coulé, grâce au balai, au seau d'eau et à l'eau de Javel disponibles sur le toit ou dans les toilettes des filles du rez-de-chaussée. Selon le nombre de corps, plusieurs aller-retours seront nécessaires pour rincer le balai, et aussi pour changer l'eau du seau. Il est également possible de refermer les plaies dues aux coups de couteau (ou d'une autre arme), ce qui empêchera le sang de couler, grâce à un chalumeau se trouvant dans le club de science.

Enfin, une fois tout le sang nettoyé, il faut jeter l'arme du crime dans l'incinérateur, ou la laver grâce aux fontaines à eau, ainsi que changer et jeter son uniforme couvert de sang. Pour ça, il faut se rendre dans les douches, et enlever son uniforme. Ensuite, il suffira de se laver pour pouvoir se changer au casier et il ne restera plus qu'à brûler l'uniforme ensanglanté. Il ne faut surtout pas oublier d'activer l'incinérateur pour brûler les preuves. Si tout cela est fait, il ne reste plus qu'à faire rire Ayano, la laisser près de Senpai, ou regarder des photos de Senpai pour la calmer, et vous pourrez partir en cours sans problème

Vous pouvez retourner en cours sans avoir fait disparaître le corps. Mais néanmoins, il faut avoir fait disparaître toutes les preuves ou vous vous ferez arrêter.

Conséquences

Les personnages possèdent différentes personnalités, qui les feront agir de manière différente face à un meurtre.

Chouchou du prof

Article principal : Chouchou du prof

Si un chouchou du prof assiste à un meurtre, il ira avertir son professeur. Dans ce cas, il faudra vous débarrasser du cadavre. Si vous vous êtes débarrassé du corps, la prof croira à une blague et l'élève sera traumatisé mentalement. Dans le cas contraire, la prof montera la garde et appellera la police pendant que l'élève ira se réfugier dans sa classe.

Si son professeur est déjà occupé ou mort, le témoin ira se réfugier aussi directement dans sa classe.

Strict

Article principal : Strict

Si un strict assiste à un meurtre, il vous poursuivra pour vous plaquer au sol, provoquant un game over. Si vous avez monté votre niveau d'éducation physique au niveau 1 ou plus, vous pourrez, à l'aide d'un mini-jeu, le tuer.

Solitaire

Article principal : Solitaire.

Si un solitaire assiste à un meurtre, il s’enfuira du lycée pour appeler la police.

Papillon social

Article principal : Papillon social

Si un papillon social assiste à un meurtre, il ira s'abriter dans un endroit peuplé pour appeler la police. S'il vous voit s'approcher de lui, il poussera un cri, alertant les élèves à proximité. Si l’élève assiste à un second meurtre, il se roulera en boule, traumatisé.

Lâche

Article principal : Lâche

Si un lâche assiste à un meurtre, il vous suppliera de ne pas le tuer en échange de son silence et s'enfuira de l'école sans appeler la police.

Fragile

Article principal : Fragile

Si un fragile assiste à un meurtre, il vous suppliera de ne pas le tuer en échange de son silence et s'enfuira de l'école sans appeler la police.

Héroïque

Article principal : Héroïque

Si un héroïque assiste à un meurtre, il affrontera Ayano dans le mini-jeu de combat. Si le joueur perd le mini-jeu, Ayano sera plaquée au sol, provoquant un game-over. Si le joueur gagne le mini-jeu, Ayano tuera l'élève concerné. L'élève plaquera immédiatement Ayano au sol si son arme est lourde.

Rancunier

Article principal : Rancunier

Si un rancunier assiste à un meurtre, il fuira le lycée pour appeler la police. En revanche, si la victime était une peste (et que le rancunier en question était harcelé) ou un élève ayant une réputation assez basse, il complimentera Ayano, avant de s'enfuir sans appeler la police.

Accro au téléphone

Article principal : Accro au téléphone

Si un accro au téléphone assiste à un meurtre, il prendra une photo et s’enfuira du lycée, tout en envoyant la photo à la police, causant un game over. Il faut donc l'arrêter avant que la photo ne soit envoyée. Ou alors, si on l'arrête on peut détruire son téléphone pour que la police ne puisse pas voir les preuves.

Violent

Article principal : Violent

Si un violent assiste à un meurtre, il poursuivra Ayano et lancera un combat. Ils n'arrêtera pas de l'attaquer, jusqu'à ce que Ayano le tue ou que le joueur perd le combat - dans ce cas, cela déclenchera un game over.

Dangereux

Article principal : Dangereux

Si un dangereux assiste à un meurtre, il poursuivra Ayano et la pulvérisa avec sa bombe lacrymogène, causant un game over.

Détective

Article principal : Détective

Si un détective assiste à un meurtre, il réagira comme un papillon social sauf si Ayano s'en prend à l'un des détectives, les autres détectives réagiront comme des héroïques. Si l'atmosphère est basse, les détectives réagiront comme des accros au téléphone.

Protectrice

Article principal : Protectrice

Si une protectrice assiste à un meurtre, elle cassera les os à Ayano causant un game over.

Eprise

Article principal : Eprise

Si une éprise assiste à un meurtre, elle préviendra Senpai qu'Ayano est une tueuse, ce qui causera un game over.

Tout le monde

Si quatre personnes - ou plus - assistent à un meurtre, ils poursuivront Ayano et la plaqueront au sol, empêchant le moindre mouvement et menant à un game over.

Plus tard, YandereDev pourrait équilibrer ce système ; il faudrait qu'au moins une personne de personnalité héroïque court arrêter Ayano pour que trois autres se décident a le suivre. S'il n'y a pas d'héroïque dans ce groupe, les élèves lâches ne bougeront probablement pas, trop terrorisés pour faire quoi que ce soit.

Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Éliminations spécifiques
Décapitation · Noyade dans la piscine
Personnalités
Objets
Armes
Dissimuler un meurtre
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Maison du stalker · Miroir · Poisons · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage · Multiprise · Rouleau de scotch · Carton · Bougie
Info-chan
Rue commerçante
Magasins
Magasin de jeux-vidéos · Magasin de lingerie · Magasin de mangas · Maid café · Quincaillerie · Salon de coiffure
Easter Eggs
Menu des Easter Eggs
47 Mode · Bancho Mode · Berserker Mode · Black Hole Mode · Blade Hair Mode · Cirno Mode · Cyborg Mode · DK Mode · Ebola Mode · Enigma Mode · Falcon Mode · Filtres photos · Galo Mode · Gazer Mode · Ghoul Mode · Hateful Mode · Hunger Mode · Huntress Mode · Life Note Mode · Lilium Mode · Man Mode · Medusa Mode · Mode Horreur · Mode Pluie · Near Mode · Punch Mode · Punished Mode · Slender Mode · Spooky Mode · Titan Mode · Tornado Mode · Vaporwave Mode · Witch Mode · X Mode · Yandere-kun · Yanketsu Mode
Autres Easter Eggs
Bad Romance Mode · Démons · FUN_GIRL · Livre · Magical Girl Pretty Miyuki Mode · Pièces de stockage · Ship Girl Mode
Mécaniques diverses
Atmosphère · Auto-défense · Cachettes · Cadavres · Champ de vision · Clubs · Commandes · Compétences · Customisation · Défis · Événements · Game over · Interactions · Internet · Jeu de réalité augmentée · Jeux vidéo · Personnalités · Points d'étude · Police · Routine · Réputation · Santé mentale · SNAP mode · Tâches · Vision Yandere