Le matchmaking est un mode opératoire non-létal de Yandere Simulator.

Ce mode opératoire permet de faire en sorte qu'une rivale tombe amoureuse d'un prétendant et lui déclare son amour, plutôt qu'à Senpai.

Déroulement

Nous savons que la rivale est amoureuse de Senpai, mais quelqu'un d'autre aime la rivale également. La première étape est de savoir qui aime l'adversaire d'Ayano et de se lier d'amitié avec lui en faisant une tâche pour lui. Ensuite, l'option "amour" sera débloquée et il suffira de lui demander s'il a un coup de cœur sur la rivale actuelle. Il demandera alors des conseils afin de sortir avec elle.

Ayano devra alors devenir amie avec la rivale et lui demander de la suivre afin de découvrir ses goûts. Si elle aime quelque chose, elle fixera ce quelque chose avant d'arrêter si elle s'éloigne trop.

Après avoir découvert les goûts de la rivale, il faudra acheter un casque ainsi qu'une oreillette sans fil à Info-chan pour une photo de culotte. Après ces étapes, il faut prévenir la rivale que quelqu'un souhaite lui parler à la fontaine de droite, devant le lycée, ainsi que le prétendant.

Une fois qu'ils sont devant la fontaine, Ayano doit se cacher derrière un arbre et guider le prétendant.

Guider le prétendant

C'est là que les goûts de la rivale se montreront importants.

Les remarques positives et négatives feront facilement monter la barre si Ayano s'est assez promenée à ses côtés. Ces points sont, par ailleurs, influencés par le multiplicateur. Les moyens d'augmenter la puissance du multiplicateur sont de modifier l'apparence du prétendant en fonction de ce que la rivale préfère et de mettre la culotte spéciale dans la chambre d'Ayano. Il faudra aussi aider à monter les compétences du prétendant, comme par exemple, le faire étudier à la bibliothèque si la rivale est attirée par l'intelligence.

Il est également possible de donner des cadeaux au prétendant pour qu'il l'offre à la rivale, ce qui fera monter la barre.

Les compliments dépendent de la personnalité d'une rivale et doivent être choisis par logique. La plupart des rivales préféreront un comportement gentil et romantique.

Si leur relation a atteint les 100%, la rivale confessera ses sentiments sous le cerisier des confessions. Une cinématique se lancera et les deux personnages se mettront en couple.

Déroulement pour Osana Najimi

Son prétendant c'est Kyuji Konagawa, il la suit de temps en temps donc on sait que c'est lui son prétendant. Il faudra faire la tâche d'Osana qui est d'aller chercher son accessoire de téléphone en forme de chat dans le labyrinthe, puis la tâche de Kyuji qui est de lui donner un micro sans fil pour l'aider à sortir avec Osana. Osana aura une conversation le lundi matin avec Raibaru Fumetsu disant son type de garçon..

  • Bronzé
  • Queue de cheval
  • Lunettes
  • Piercing

Elle dit qu'il doit être intelligent et qu'il doit aimer les chats. Un moment de la matinée, Raibaru et Osana feront le tour des clubs pour connaitre les intérêts d'Osana pour savoir ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas (on sait aussi qu'elle aime les chats si on lui rend son accessoire de téléphone en forme de chat). Il faudra dire au prétendant comment il doit être à partir du lendemain. Chaque jour, il faudra lui demander de nous suivre pour l'aider à étudier à la bibliothèque puis acheter des cadeaux de chats (colliers chats,etc..) au magasin de cadeaux puis leur dire à tous les deux d'aller à la fontaine est et les aider.

Anecdotes

  • Il était autrefois possible de tester le matchmaking sur Kokona Haruka.
  • Cependant cette possibilité a été supprimée dû au fait que la première rivale allait arriver très bientôt.

Galerie

Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Éliminations spécifiques
Décapitation · Noyade dans la piscine
Personnalités
Objets
Armes
Dissimuler un meurtre
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Maison du stalker · Miroir · Poisons · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage · Multiprise · Rouleau de scotch · Carton · Bougie
Info-chan
Rue commerçante
Magasins
Magasin de jeux-vidéos · Magasin de lingerie · Magasin de mangas · Maid café · Quincaillerie · Salon de coiffure
Easter Eggs
Menu des Easter Eggs
47 Mode · Bancho Mode · Berserker Mode · Black Hole Mode · Blade Hair Mode · Cirno Mode · Cyborg Mode · DK Mode · Ebola Mode · Enigma Mode · Falcon Mode · Filtres photos · Galo Mode · Gazer Mode · Ghoul Mode · Hateful Mode · Hunger Mode · Huntress Mode · Life Note Mode · Lilium Mode · Man Mode · Medusa Mode · Mode Horreur · Mode Pluie · Near Mode · Punch Mode · Punished Mode · Slender Mode · Spooky Mode · Titan Mode · Tornado Mode · Vaporwave Mode · Witch Mode · X Mode · Yandere-kun · Yanketsu Mode
Autres Easter Eggs
Bad Romance Mode · Démons · FUN_GIRL · Livre · Magical Girl Pretty Miyuki Mode · Pièces de stockage · Ship Girl Mode
Mécaniques diverses
Atmosphère · Auto-défense · Cachettes · Cadavres · Champ de vision · Clubs · Commandes · Compétences · Customisation · Défis · Événements · Game over · Interactions · Internet · Jeu de réalité augmentée · Jeux vidéo · Personnalités · Points d'étude · Police · Routine · Réputation · Santé mentale · SNAP mode · Tâches · Vision Yandere