Wikia Yandere Simulator FR
Advertisement
Wikia Yandere Simulator FR

Le lycée Akademi

Le lycée Akademi ("Akademi High School") - ou juste "Akademi" est un prestigieux lycée situé à Buraza Town.

C'est là-bas que se déroule la majeure partie de l'action. Ayano peut y rencontrer les différents PNJs (élèves, professeurs, et conseillère d'orientation; notamment Senpai et les Rivales) et interagir, dans la mesure du possible, avec eux. 

C'est un environnement assez vaste, comportant plusieurs bâtiments et points stratégiques. Le lycée accueille actuellement six classes, deux par année d'étude.

Apparence

Le lycée est un espace comportant un grand terrain d'herbe, un gymnase, une piste de course, un labyrinthe, deux jardins japonais, des vestiaires, une cafétéria extérieure, une piscine et un bâtiment principal - incluant six salles de classe, une cafétéria, une cour intérieure, la plupart des clubs, le toit, et plusieurs autres salles (comme le bureau du directeur ou la bibliothèque).

Histoire

Le lycée Akademi a accueilli en tant qu'élèves la plupart des parents d'élèves, comme les parents d'Ayano, ainsi que ce qu'était autrefois la fille fantôme

Suite au meurtre qu'avait commit Ryoba au lycée quand elle n'était encore qu'une adolescente, un journaliste a tenté d'obtenir des informations. Il a réuni tout ce qu'il savait sur Ryoba et les preuves qu'il avait réussi à obtenir sur le crime commit. Malgré tout ça, il n'a pas su convaincre le juge. Sa réputation a été endommagée de manière permanente, ainsi que celle de l'organisation policière qui avait accepté de mettre en garde-à-vue Ryoba. Suite à cela, la police locale est devenue bien plus exigeante qu'auparavant, et les enquêtes menées dans l'école ne pouvaient plus durer au-delà d'un certain temps.

Personnel

Article principal : Corps enseignant

Le principal du lycée, connu pour les nombreuses controverses circulant à son sujet, se nomme Kocho Shuyona. Il se soucie beaucoup de la réputation de son école, c'est pourquoi, suite à un crime, il empêchera la police d'enquêter plus de six heures dans l'enceinte du bâtiment. La conseillère d'orientation se nomme, quand à elle, Genka Kunahito ; sa mère y exerçait le même poste à l'époque de la mère d'Ayano.

Tous les professeurs de l'école ont subi un entrainement intensif - y compris la professeure de sport.

Élèves

Article principal : Élèves

Ayano Aishi, ainsi que tous les adolescents présents dans l'école, sont des élèves du lycée Akademi.

Anecdotes

  • Les codes vestimentaires de l'école semblent être assez libres, puisque beaucoup d'élèves ne portent pas l'uniforme scolaire de base. Les membres du conseil étudiant et Midori ont des bas et des culottes assorties à leurs yeux et cheveux, les pestes ont une jupe plus courte que les autres et un gilet noué autour de la taille, une culotte rose et des bas différents. De plus, quasiment toutes les rivales auront des bas, des culottes et peut-être d'autres accessoires uniques.
  • L'école semble avoir un très grand lien avec la société Saikou : le signe Saikou est visible à l'entrée principale du lycée, beaucoup de matériel du lycée est de la marque Saikou et la fille du PDG de Saikou Corp y étudie à partir de la dixième semaine de jeu.
  • Commettre 50 meurtres causera une fermeture définitive de l'école, et donc un game over.
  • Le lycée n'en est pas réellement un. Il s'agit plutôt d'un Juku, un établissement d'aide à l'étude après le lycée. La tranche d'âge des élèves serait donc plutôt de 18 à 21 ans.
    • Cependant certaines incohérences sont présentes, comme la présence de clubs ou d'un gymnase et d'une piste de course, ce qui est très rare pour des Juku, d'autant plus qu'il est écrit "Akademi High" sur le logo de l'établissement.

Icône lieux.png Lieux
Lycée Akademi
Classes
Classe 1-1 · Classe 1-2 · Classe 2-1 · Classe 2-2 · Classe 3-1 · Classe 3-2 · Classe d'anglais · Classe d'arts · Classe d'économie domestique · Classe de sociologie
Clubs
Club d'arts · Club d'arts martiaux · Club de cuisine · Club de gaming · Club de jardinage · Club de musique · Club de photographie · Club de science · Club de sport · Club de théâtre · Club info · Club occulte · Conseil étudiant
Salles
Atelier · Bibliothèque · Laboratoire de biologie · Laboratoire de science · Salle d'audiovisuel · Salle de calligraphie · Salle de couture · Salle de réunion · Salle des annonces · Salle des ordinateurs · Salle du conseil étudiant
Salles réservées au corps enseignant
Bureau de la conseillère d'orientation · Bureau du directeur · Infirmerie · Salle des professeurs
Extérieur
Cabane · Cafétéria extérieure · Cerisier des confessions · Club de jardinage · Club de sport · Cour · Douches communes · Fontaine · Gymnase · Jardin · Jardins japonais · Labyrinthe · Maison de thé · Piscine · Piste de course · Salle des pompes · Serre
Divers
Cafétéria · Casiers · Pièces de stockage · Toilettes
Étages
Rez-de-chaussée · Premier étage · Deuxième étage · Toit
Maison d'Ayano Aishi
Cave · Chambre · Salon
Autres lieux
Villes
Buraza Town (rue commerçante) · Shisuta Town
Autres
Maison du stalker
Advertisement