FANDOM

Interactions

La roue des interactions.

Ayano peut interagir avec les différents personnages présents dans le jeu, en leur parlant.

S'excuser

Si un élève remarque Ayano agissant de manière suspecte, cette elle pourra s'excuser pour récupérer 50% de sa réputation perdue. Porter la culotte Shimapan Kawaii Moe fera récupérer 75% de sa réputation perdue.

Situation Excuse Réaction de la personne concernée
S'excuser pour être ensanglantée. "Je me suis renversé de la peinture rouge sur moi-même. Je vais aller nettoyer ça." "Ah, cela fait du sens ! Je suppose..."
S'excuser pour être armée. "J'ai trouvé quelque chose de dangereux, donc je l'apportait à un professeur." "Ah, cela fait du sens ! Je suppose..."
S'excuser pour être visiblement folle. "Je suis vraiment désolée pour comment j'ai agi tout à l'heure. Je ne sais pas ce qui m'est arrivé." "C'était vraiment effrayant, donc ne refais plus ça, d'accord ?"
S'excuser pour être ensanglantée et armée. "Ne t'inquiète pas. Je filmais juste une farce pour Internet." "Ah, cela fait du sens ! Je suppose..."
S'excuser pour avoir prise une photo de culotte. "C'est un malentendu ! Je prenais une photo de quelque chose d'autre, je te jure !" "Ah, cela fait du sens ! Je suppose..."
S'excuser pour avoir écouté une discussion personnelle. "Je n'écoutais pas ! Je passais juste devant !" "Ah, cela fait du sens ! Je suppose..."
S'excuser pour avoir volé des clés. "Ce n'est pas ce que tu penses ! Ce n'était qu'une blague inoffensive. Je suis désolée !" "Ah, cela fait du sens ! Je suppose..."
S'excuser pour s'être battue avec un délinquant. "Je ne cherche pas la bagarre ! Je ne faisais que de me défendre !" "Ah, cela fait du sens ! Je suppose..."

Complimenter

Ayano peut complimenter les élèves pour augmenter sa réputation d'un point. Chaque élève pourra être complimenté une fois par jour. Porter la culotte fraise ou augmenter sa séduction fera monter la réputation d'un point.

Les élèves réagiront différemment à des compliments en fonction de la réputation d'Ayano :

Réputation Réaction de la personne concernée
Réputation élevée "Wow ! ça veut dire beaucoup de choses venant de toi ! Merci beaucoup !"
Réputation moyenne "Vraiment? C'est très sympa de ta part !"
Réputation basse "Euh... Merci, je suppose?"

Commérer

Article principal : Harcèlement scolaire

L'option "Commérer" est utilisée pour répandre des rumeurs sur un élève, mais cela fera perdre 2 points de réputation (sauf si cette option est utilisée sur les pestes). L'élève perdra lui aussi 1 point de réputation. Elle ne pourra commérer avec un élève qu'une fois par jour et ne pourra pas commérer si elle a une basse réputation.

Porter la petite culotte sexy ou augmenter sa séduction fera baisser la réputation de l'élève d'un point supplémentaire.

Tâches

Article principal : Tâches

Ayano pourra accomplir une tâche pour un élève, afin de devenir ami avec lui et lui demander une faveur.

A ce jour, on ne peut rendre de service qu'à Saki MiyuPippi OsuRiku SomaKokona HarukaRyuto IppongoMusume Ronshaku, Gema Taku, Gita Yamahato et Hazu Kashibuchi.

Demander une faveur

Ayano pourra demander une faveur à un élève à condition qu'elle soit amie avec, ou que sa séduction soit élevée. Cette option est indisponible si les cours sont sur le point de commencer.

Suis-moi

L'élève suivra Ayano jusqu'à ce qu'elle lui demande d'arrêter ou s'il doit aller quelque part. Cela sert à commettre un meurtre ou un enlèvement sans aucun témoin. Ayano ne peut pas demander à plusieurs élèves de la suivre.

Distraire

L'élève ira alors distraire l'élève (ou le professeur) de son choix pendant 10 secondes.

Va-t-en

L'élève s'en ira sur le toit pendant 60 secondes maximum. Cette option est seulement utilisable si l'élève a atteint sa destination habituelle. 

Au revoir

Dire au revoir à un élève permet à Ayano de quitter la conversation sans interagir avec.

Si cette option est sélectionnée plusieurs fois de suite, l'élève perdra patience et se plaindra de perdre son temps. De plus, l'élève refusera de parler à Ayano pendant quelques heures.

Témoins

Si un élève a assisté à un meurtre, il sera impossible de lui adresser la parole le lendemain. La roue des interactions ne s'affichera pas et l'élève demandera à Ayano de partir ou de ne pas lui adresser la parole.

Personnalité du témoin Réaction du témoin

Chouchou du prof
Papillon social
Solitaire
Rancunier (s'il ne détestait pas la victime du meurtre)

"Ne me parle pas. Je sais que tu as tué quelqu'un. Je vais m'assurer que tout le monde sache ce que tu as fait."
Violent (s'il a assisté au meurtre d'un élève n'étant pas un délinquant ou une peste en ayant plus d'arme sur soi) "Ne me parle pas. Je sais que tu as tué quelqu'un."

Rancunier
Violent
(s'ils détestaient la victime du meurtre)

"Ne t'inquiète pas... ton secret est bien gardé avec moi. Mais il vaudrait mieux ne pas être vus parler ensemble..."

Lâche
Fragile

"Je n'ai dit à personne ce que j'ai vu... s'il te plaît... laisse-moi tranquille..."
Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Personnalités
Objets
Armes
Dissimuler un meurtre
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Miroir · Poisons · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage · Multiprise · Rouleau de scotch · Carton · Bougie
Info-chan
Mécaniques diverses