FANDOM

L'insensibilité est une compétence qui ralentit la baisse de santé mentale d'Ayano après que celle-ci a commis un meurtre.

Si Ayano est membre du club de gaming, elle peut jouer à un jeu d'horreur pour augmenter temporairement ses statistiques d’insensibilité pour un jour.

La seule manière d'augmenter l'insensibilité de Ayano de façon permanente est de lire le manga Yokai Story, qui se trouve dans le labyrinthe. Si celle-ci lit ce manga, elle arrivera au lycée avec une heure de retard, à 8h.

Niveaux d'insensibilité

Niveau 0 (Stoïque)

A ce niveau, Ayano n'a pas de bonus. Il faut tuer cinq élèves pour faire baisser sa santé mentale au minimum.

Level0 Stoïque

Niveau 1 (Sombre)

A ce niveau, Ayano a une baisse de santé mentale de 10% de moins. Il faut tuer six élèves pour faire baisser sa santé mentale au minimum. Pour atteindre ce niveau, Ayano doit lire le premier volume de Yokai Story.

Level1 Sombre

Niveau 2 (Isolée)

A ce niveau, Ayano a une baisse de santé mentale de 20% de moins. Il faut tuer sept élèves pour faire baisser sa santé mentale au minimum. Pour atteindre ce niveau, Ayano doit lire le deuxième volume de Yokai Story.

Level2 Isolée

Niveau 3 (Sans émotions)

A ce niveau, Ayano a une baisse de santé mentale de 30% de moins. Il faut tuer huit élèves pour faire baisser sa santé mentale au minimum. Pour atteindre ce niveau, Ayano doit lire le troisième volume de Yokai Story.

Level3 Sans émotions

Niveau 4 (Insensible)

A ce niveau, Ayano a une baisse de santé mentale de 40% de moins. Il faut tuer neuf élèves pour faire baisser sa santé mentale au minimum. Pour atteindre ce niveau, Ayano doit lire le quatrième volume de Yokai Story.

Level4 Insensible

Niveau 5 (Morte de l'intérieur)

A ce niveau, Ayano a une baisse de santé mentale de 50% de moins. Il faut tuer dix élèves pour faire baisser sa santé mentale au minimum. Pour atteindre ce niveau, Ayano doit lire le cinquième volume de Yokai Story.

Level5 Morte de l'intérieur

Anecdotes

  • Il se pourrait que, dans le futur, lire ce manga pourrait activer un easter egg en rapport avec un autre jeu de YandereDev. Cependant, aucun effet impactant le gameplay n'est prévu.[1]

Références

  1. https://docs.google.com/document/d/1IXbfSuJexGEFLRxcUdv_pTQTpC6iEhTqPYcsHTIA48k/edit - Mise à jour de Janvier