FANDOM

Il s'agit d'une liste de toutes les mises à jour du jeu de l'année en cours (2020). Vous pouvez donc voir à quel moment chaque élément du jeu a été rajouté lors du développement de Yandere Simulator !

Rappel ! Cette page ne concerne que les modifications effectives apportées au jeu, pas les corrections de bugs.

Liste des mises à jour

Date Changements
01/01/2020
  • Les élèves qui ont besoin de vomir vont maintenant se rendre dans les toilettes à proximité de leur position actuelle, plutôt que de toujours se rendre à des toilettes de l'aile est.
  • Les délinquants ne vous feront plus de remarques désobligeantes lorsque vous vous trouvez près de leur lieu de rendez-vous, s'il y a un mur entre eux et vous.
  • Ajout d'une option "Immobiliser tous les élèves" dans le mode pose.
  • Il n'est maintenant plus possible d'envoyer un élève distraire un professeur ; cette possibilité n'était pas censée être présente.
  • Il est maintenant possible d'électrocuter des élèves à l'intérieur des toilettes, en plus des fontaines à eau.
  • Il est maintenant possible de s'asseoir sur les bancs du jardin japonais à côté du labyrinthe.
05/01/2020
  • Les professeurs vont maintenant ignorer toute chose insignifiante s'ils remarquent une arme suspecte, une tache de sang ou un cadavre.
  • Certains éléments de la cour du lycée ont été ajoutés, afin de rendre le lieu plus diversifié.
  • Si la police est appelée, il ne sera indiqué de se débarrasser de parties du corps que si Ayano a démembré un élève.
  • Si un élève est distrait par la radio, une notification s'affichera en haut de l'écran pour prévenir le joueur.
  • Ajout d'un nouvel easter egg.
10/01/2020
  • Il est désormais possible de trouver un objet spécifique à placer dans le temple de Senpai. D'autres seront récoltables à chaque nouvelle semaine.
  • Changements des intérêts de certains élèves pour qu'ils soient plus cohérents avec leur description.
  • Ajout d'un didacticiel des commandes de base lors de l'écran de chargement.
  • Ajout d'un commerçant dans le magasin de jeux vidéo.
17/01/2020
  • Ajustement du texte qui s'affiche à la fin de la journée lorsque Ayano quitte le lycée.
  • Acheter à Info-chan le secret de la rivale actuelle ne s'appliquera plus à Kokona mais Osana.
01/02/2020
  • L'écran de chargement variera en fonction de l'utilisation du clavier ou de la manette.
  • Ajout de collines et d'arbres autour du lycée afin que le joueur ne puisse pas voir de vide entre l'arrière-plan et le lycée.
  • Les cadavres ne saignent plus lorsqu'ils sont enterrés dans le club de jardinage.
  • Toutes les séquences qui contenaient le nom "Yandere-chan" affichent maintenant le réel nom du personnage, Ayano.
  • Mise à jour de la réputation d'Unagi.
  • Un élève qui est témoin d'un vol de la part d'Ayano alertera maintenant la victime de celle-ci.
14/02/2020
  • Si Ayano se comporte mal devant un membre du corps enseignant ou du conseil étudiant alors qu'elle porte un masque, elle devra alors le retirer avant de se rendre dans le bureau de la conseillère.
  • La fonctionnalité de l'un des masques peut maintenant être activée grâce à la touche "Alt" gauche. (La barre espace étant déjà utilisée pour l'ouverture/fermeture de la carte)
  • La colline du cerisier des confessions a été légèrement remodelée pour que les membres du club d'art puissent s'y installer sans la plate forme en bois.
  • Les toiles sous ce cerisier n’apparaîtront plus si le club d'art a été dissous.
  • Entrer dans les douches communes des garçons est maintenant considéré comme un acte suspect qui peut nuire à la réputation d'Ayano.
  • Un nouveau launcher est maintenant disponible.
01/03/2020
  • Il est désormais possible de laisser plusieurs notes dans les casiers par jour.
  • Ajustement du prix du poison sédatif d'Info-chan
  • La réaction d'un élève à un compliment dépendra maintenant de sa personnalité ainsi que de la réputation d'Ayano.
  • Les étuis d'armes que portent les délinquants ne passeront plus à travers le mur derrière eux lorsqu'ils seront assis sur un banc.
  • Ayano ne peut plus attaquer les étudiants à travers les portes lorsque sa santé mentale est critique.
  • Modification de la musique de l'easter egg "Near".
14/03/2020
  • Ajout de plusieurs fonctions pour accéder aux services d'info-chan.
  • Il est désormais possible de voler le téléphone de n'importe quelle élève dans les vestiaires du lycée.
  • A la fin de la journée, toute étudiante qui constatera la disparition de son téléphone avertira la direction, et les affaires d'Ayano seront fouillées avant qu'elle ne puisse partir. Avoir un téléphone volé à la fin de la journée provoquera un game over.
  • Si Ayano demande à un étudiant de la suivre, celui/celle ci ne le fera qu'une certaine durée, déterminée par sa réputation.
  • Lorsque Ayano quitte le bureau de la conseillère d'orientation, elle ne sera pas suspectée pendant quelques secondes (lié à un "bug").
  • Les élèves ne chercheront plus la provenance de rires provenant des salles de bain, des vestiaires, de l'incinérateur ou du bureau du directeur.
  • Il est maintenant possible d'accélérer les séquences de game over liées à Senpai.
  • A titre expérimental, les fenêtres sont maintenant transparentes.
  • Si Ayano est vue en train de se battre avec un délinquant par un membre du conseil étudiant ou un professeur, celui-ci interviendra désormais seul.
  • Les délinquants ne baisseront plus la réputation d'Ayano après qu'ils l'aient vue commettre un meurtre.
  • Amélioration des animations de game over liées à Senpai.
  • Le prix du service d'Info chan permettant de renvoyer un étudiant chez lui est maintenant plus élevé.
  • Ajout d'accessoires dans le sous-sol.
  • Les rivales ont maintenant une silhouette dans le menu des profils.
  • Ajout de deux nouvelles coiffures
  • Ajout d'un nouvel easter egg.
31/03/2020
  • Ajout de l'option "SNAP" après un game over.
  • Si Ayano fait partie du groupe des délinquants et a une réputation très basse, les élèves la suivront plus longtemps.
  • Une caméra épaule est maintenant utilisable en appuyant sur "T" via le menu de débogage.
  • Ajout de fenêtres expérimentales dans le bâtiment principal.
  • Le menu de réglages des paramètres graphiques s'affichera maintenant sur le côté de l'écran pour permettre une meilleure visibilité des changements apportés.
  • Un tutoriel indiquant comment gagner de la "monnaie" auprès d'Info-chan est maintenant disponible dans le menu correspondant.
  • Senpai remarquera un comportement suspect d'Ayano beaucoup plus rapidement qu'avant.
  • Amélioration de la framerate.
  • Les notifications indiquant le début des cours ne s'affichera plus si Ayano est présente dans la salle de classe suffisamment tôt.
  • Des rideaux sont maintenant présents sur les vitres de certaines salles de club.
  • Chaque étudiante change désormais de tenue à un casier différent dans les vestiaires.
  • Remplacement des lignes de dialogue prononcées lors d'un écran de game over "cœur brisé"
  • La présence d'Ayano lors des réunions quotidiennes du conseil étudiant est désormais considérée comme une intrusion et les membres y réagiront négativement.
  • Il est maintenant possible de retirer un seau qui a été placé en haut d'une porte.
  • Amélioration des silhouettes des rivales dans le menu des profils.
  • Il est maintenant possible de tuer Nemesis dans l'easter egg "Horreur".
  • Mise à jour de la coiffure de Saki Miyu.
  • Mise à jour de la coiffure de l'infirmière.
02/04/2020
  • Si Senpai remarque un comportement suspect d'Ayano, lui et tous les étudiants reculeront d'environ 1 mètre, afin d'éviter d'éventuels bugs ou incohérences avec le mode SNAP.
  • Il n'est plus possible d’enclencher le mode SNAP après 18 heures
04/04/2020
  • Ajout du mode de jeu "Alphabet Killer"
  • Lorsque le jeu commence, Ayano ne possédera plus toutes les culottes apportant des bonus.
  • Ajout du magasin de lingerie dans la rue.
06/04/2020
  • Une fois le mode Alphabet Killer activé, un rubik's cube et un robot nettoyeur seront ajoutés dans la salle du conseil étudiant.
  • Le mode Alphabet Killer commencera désormais avec tous les élèves déjà présents dans le bâtiment, et avec les chefs de club déjà présents dans leurs clubs respectifs.
  • La tortue n'est plus utilisable une fois le mode Alphabet Killer activé.
  • Il n'est plus possible de se rendre dans le bureau de la conseillère d'orientation en mode SNAP.
07/04/2020
  • Une fois le mode Alphabet Killer activé, un étui pour les armes lourdes apparaîtra dans la salle du conseil étudiant, ainsi que des bombes "malodorante", transportables 5 par 5, et des bombes "d'amnésie", transportables une par une.
  • Le menu de débogage, les easter eggs et le démon du vide ne sont plus disponibles dans le mode Alphabet Killer.
  • Ajustement de la position de départ des étudiants dans le lycée après que le mode ait été activé.
  • Kenko n'acceptera plus la nourriture proposée par Ayano, étant très soucieux de sa santé.
09/04/2020
  • Ajout d'herbe expérimentale à l'entrée du lycée.
  • Le mode mission possède désormais la même flèche indiquant la cible que celle du mode Alphabet Killer.
  • Un étudiant essayant de résoudre le rubik's cube arrêtera immédiatement s'il se trouve trop proche d'une boule malodorante.
  • Amélioration du marqueur qui apparaît dans le mode Alphabet Killer.
  • Être repéré par un professeur ne fera plus baisser la réputation d'Ayano.
  • Les hallucinations d'Ayano sont maintenant plus fantomatiques.
  • Le robot nettoyeur peut maintenant ouvrir les portes.
  • Déplacement de certains interrupteurs à cause de l'ajout des fenêtres
  • Une fois le mode Ebola activé, appuyer 10 fois sur la barre espace changera l'apparence du personnage en "Corona-chan".
10/04/2020
  • Le jeu fonctionne désormais sous Unity 2019.3
  • Optimisations des performances et du temps de chargement du jeu.
  • Le temps n'avance plus dans le mode Alphabet Killer.
  • L'utilisation du matchmaking est désormais impossible, étant à présent centré sur Osana.
  • Les fumigènes ne fonctionneront plus sur les élèves tentant d'appréhender Ayano.
  • Amélioration de l'IA du robot nettoyeur.
  • Les délinquants n'ignoreront maintenant plus les rires venant de la zone de l'incinérateur.
  • L'apparence de "Corona-chan" n'est maintenant disponible que dans le "placard à easter eggs".
15/04/2020
  • La fonction sauvegarder/charger n'est momentanément plus disponible.
  • Senpai ne détectera pas plus vite les comportements suspects d'Ayano que les autres étudiants.
  • Ajout d'une fonction pour désactiver les fenêtres transparentes via les options.
01/05/2020
  • Commettre 50 meurtres ou plus causera maintenant une fermeture définitive de l'école et donc un game over.
  • Ajout de voix lorsqu'un étudiant masculin s'étouffe avec du poison.
  • Les deux étudiants discutant de "Magical Girl Pretty Miyuki" auront maintenant une autre conversation le lundi après le temps de nettoyage.
  • Modification des sujets disponibles lorsque le joueur laisse une note dans le casier d'un étudiant.
  • Le nombre d'options proposées lorsque Ayano sort de sa chambre est maintenant différent.
  • Ajout de nouveaux éléments dans la salle de calligraphie.
  • Changement de l'apparence des salles de stockage.
  • Ajout de 3 nouvelles coiffures pour Ayano.
  • Remplacement du modèle des cheveux de Mai Waifu.
  • Ajout des conversations quotidiennes des sœurs Basu.