FANDOM

Le faux suicide ("Fake suicide") est un mode opératoire létal de Yandere Simulator.

Ce mode opératoire vous permettra de vous en tirer sans conséquences. Aucun prérequis n'est nécessaire mais il est possible d'être niveau 1 en littérature afin de laisser une note de suicide près des chaussures de la victime.

Il faut d'abord mettre une lettre dans le casier d'un élève pour lui donner rendez-vous sur le toit, il faut mettre dans la lettre un sujet qui le concerne. Une fois que l'élève est arrivé, plusieurs choix sont à disposition.

Poubelle

Si vous voulez faire tomber votre victime dans la poubelle, il faudra que, quelques minutes avant le rendez-vous, vous poussiez la poubelle qui est en dessous du toit, dehors. Quand vous la poussez, un point d'exclamation apparaît à un moment donné. C'est le signe que votre poubelle est bien placée pour que votre victime puisse y tomber.
17Feb2016Shoes

Ayano poussant Kokona du haut du toit.

 N'oubliez pas d'ouvrir le couvercle de la poubelle. A l'heure du rendez-vous, allez sur le toit, et suivez la victime. Elle s'arrête et attend. Approchez discrètement d'elle, surprenez-la par derrière et poussez-la. Elle tombera par-dessus le balcon, et atterrira dans la poubelle. Mais votre mission n'est pas terminée. Descendez à la poubelle, et videz dedans les déchets du sac poubelle situé non loin. Ensuite, refermez la poubelle, et le tour est joué !

Lettre de suicide

Feb17thKokonaPushedOffRooftop
Le matin lorsqu'il arrive à l'école, ou le soir lorsqu'il rentre chez lui, tout dépend de l'heure à laquelle vous avez déposé le message, l'élève doit découvrir le mot. Selon l'heure à laquelle vous voulez qu'il vienne, il sera au lieu du rendez-vous 2 ou 3 minutes après l'heure prévue. Il vous reste simplement à le pousser, et à ne pas oublier de poser une fausse lettre de suicide sur ses chaussures (écrite par vos soins), et le tour est joué !

Coup monté

Article principal : Coup monté

Si vous tuez un élève avec une arme qui a ses empreintes digitales, la police croira qu'il s'est tout simplement suicidé.

Déroulement pour Kokona Haruka

Si vous désirez laisser une note de suicide, il faudra monter les compétences de littérature jusqu'au niveau 1.

Le lundi à midi, il suffira de suivre Saki Miyu et Kokona Haruka sur le toit. Elles auront une discussion au sujet d'un problème de Kokona. Écoutez la discussion jusqu'au bout, sans vous faire repérer par les filles. Leur discussion se termine et elles se séparent. Ou bien espionnez sa conversation téléphonique du lundi matin à 7h45.

Descendez au rez-de-chaussée, et mettez une lettre dans le casier de Kokona. Pour que celle-ci vienne à votre rendez-vous, vous devez obligatoirement parler de violence familiale (en rapport avec la discussion du midi), ou de rendez-vous rémunérés (en rapport avec la discussion téléphonique du matin). Ensuite il faut mettre un horaire qui corresponde à son emploi du temps et lui demander un rendez-vous sur le toit (ou simplement ouvrir le menu de débogage et appuyer sur la touche G pour se téléporter sur le toit avec Kokona), et il faut Kokona lise la note. Deux choix s'offrent à vous : vous pouvez la faire tomber dans la poubelle, ou simplement créer un faux suicide, ou juste la pousser.

Déroulement pour Horuda Puresu

Pour faire ce mode opératoire sur Horuda, il faudra baisser sa réputation en discutant aux élèves jusqu'à ce qu'elle atteigne -33.

Ensuite, descendez au rez-de-chaussée et mettez une lettre dans le casier de Horuda. Pour que celle-ci vienne à votre rendez-vous, vous devez obligatoirement parler du harcèlement, proposer une plage horaire adéquate et lui demander un rendez-vous sur le toit. Elle doit aussi obligatoirement lire la note.

Déroulement pour tous les autres élèves

Méthode n°1

Pour faire ce mode opératoire sur tout le monde, il suffit de mettre une lettre qui demande à l’élève ciblé de venir sur le toit. Cependant, il faut choisir le bon sujet de discussion selon l’élève choisi, sinon il refusera de venir. Ensuite, il suffira de pousser l’élève du toit.

Méthode n°2

Elle ne s’applique qu’aux élèves allant épousseter des effaceurs sur le toit durant le temps de nettoyage.

Il suffit d’attendre qu’un élève aille nettoyer ses effaceurs sur le toit et de le pousser. Cependant il sera plus difficile de se débarrasser du corps, étant donné qu’il ne pourra pas tomber dans la poubelle ou proche de l’incinérateur. Il faut aussi faire attention aux témoins qui peuvent vous voire en train de pousser votre victime !

Conséquences

Cadavre laissé Lettre laissée Conséquence
Oui Oui Un enseignant trouvera le cadavre et appellera la police, qui croira au suicide. Ainsi, pour éviter tout autre suicide, le lycée mettra une barrière de sécurité au toit.
Oui Non Un enseignant trouvera le cadavre et appellera la police, qui croira à un meurtre. Ainsi, elle cherchera d'autres cadavres et des armes.
Non Oui Un enseignant trouvera la lettre de suicide mais ne trouvera pas de cadavre. Ainsi, la police ne sera pas appelée.
Non Non Un enseignant trouvera les chaussures et pensera donc à un suicide. Cependant, aucun cadavre ne sera trouvé donc la police ne sera pas appelée.

Anecdotes

  • Dans certaines cultures, notamment au Japon, il est de tradition de retirer ses chaussures avant de se suicider. Les enlever représente le fait de sortir de sa vie précédente afin d'entrer dans la nouvelle. C'est également afin de signaler que la mort n'était ni un accident, ni un meurtre.[1]
  • Les élèves poussés auront des chaussures blanches après être poussées, car il n'y a pas encore de modèle sans chaussures.[2]

Références

  1. http://www.japantimes.co.jp/news/2006/01/17/reference/suicide/#.VljoG3arSUk
  2. https://twitter.com/YandereDev/status/665620180022591488
Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Personnalités
Objets
Armes
Dissimuler un meurtre
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Miroir · Poisons · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage · Multiprise · Rouleau de scotch · Carton · Bougie
Info-chan
Rue commerçante
Magasins
Magasin de jeux-vidéos · Magasin de lingerie · Magasin de mangas · Quincaillerie · Salon de coiffure
Mécaniques diverses
Atmosphère · Auto-défense · Cachettes · Cadavres · Champ de vision · Clubs · Commandes · Compétences · Customisation · Défis · Easter Eggs · Événements · Game over · Interactions · Internet · Jeu de réalité augmentée · Jeux vidéo · Maid café · Personnalités · Points d'étude · Police · Routine · Réputation · Santé mentale · SNAP mode · Tâches · Vision Yandere