FANDOM

Le faux suicide ("Fake suicide") est un mode opératoire létal de Yandere Simulator.

Ce mode opératoire vous permettra de vous en tirer sans conséquences. Aucun prérequis n'est nécessaire mais il est possible d'être niveau 1 en littérature afin de laisser une note de suicide près des chaussures de la victime.

Il faut d'abord mettre une lettre dans le casier d'un élève pour lui donner rendez-vous sur le toit, il faut mettre dans la lettre un sujet qui le concerne. Une fois que l'élève est arrivé, plusieurs choix sont à disposition.

Poubelle

Si vous voulez faire tomber votre victime dans la poubelle, il faudra que, quelques minutes avant le rendez-vous, vous poussiez la poubelle qui est en dessous du toit, dehors. Quand vous la poussez, un point d'exclamation apparaît à un moment donné. C'est le signe que votre poubelle est bien placée pour que votre victime puisse y tomber.
17Feb2016Shoes

Ayano poussant Kokona du haut du toit.

 N'oubliez pas d'ouvrir le couvercle de la poubelle. A l'heure du rendez-vous, allez sur le toit, et suivez la victime. Elle s'arrête et attend. Approchez discrètement d'elle, surprenez-la par derrière et poussez-la. Elle tombera par-dessus le balcon, et atterrira dans la poubelle. Mais votre mission n'est pas terminée. Descendez à la poubelle, et videz dedans les déchets du sac poubelle situé non loin. Ensuite, refermez la poubelle, et le tour est joué !

Lettre de suicide

Feb17thKokonaPushedOffRooftop
Le matin lorsqu'il arrive à l'école, ou le soir lorsqu'il rentre chez lui, tout dépend de l'heure à laquelle vous avez déposé le message, l'élève doit découvrir le mot. Selon l'heure à laquelle vous voulez qu'il vienne, il sera au lieu du rendez-vous 2 ou 3 minutes après l'heure prévue. Il vous reste simplement à le pousser, et à ne pas oublier de poser une fausse lettre de suicide sur ses chaussures (écrite par vos soins) si vous augmentez la littérature au niveau 1, et le tour est joué !

Coup monté

Article principal : Coup monté

Si vous tuez un élève avec une arme qui a ses empreintes digitales, la police croira qu'il s'est tout simplement suicidé.

Déroulement pour Horuda Puresu

Pour faire ce mode opératoire sur Horuda, il faudra baisser sa réputation en discutant aux élèves jusqu'à ce qu'elle atteigne -33.

Ensuite, descendez au rez-de-chaussée et mettez une lettre dans le casier de Horuda. Pour que celle-ci vienne à votre rendez-vous, vous devez obligatoirement parler du harcèlement, proposer une plage horaire adéquate et lui demander un rendez-vous sur le toit. Elle doit aussi obligatoirement lire la note.

Déroulement pour Osana Najimi

Si vous désirez laisser une note de suicide, il faudra monter les compétences de littérature jusqu'au niveau 1.

Il suffira d'écouter sa conversation téléphonique du lundi matin à 7h30, puis à 15h30, il faut aussi suivre Osana Najimi et Raibaru Fumetsu sur le toit. Elles auront une discussion au sujet d'un problème d'Osana. Écoutez la discussion jusqu'au bout, sans vous faire repérer par les filles. Leur discussion se termine et elles se séparent. Ou bien espionnez juste sa sa conversation téléphonique.

Descendez au rez-de-chaussée, et mettez une lettre dans le casier d'Osana. Pour que celle-ci vienne à votre rendez-vous, vous devez obligatoirement parler de chantage et du stalker (en rapport avec la discussion du temps de nettoyage et de sa conversation téléphonique), ou juste de chantage (en rapport avec la discussion téléphonique du matin). Ensuite il faut mettre un horaire qui corresponde à son emploi du temps et lui demander un rendez-vous sur le toit, et il faut qu'Osana lise la note. Trois choix s'offrent à vous : vous pouvez la faire tomber dans la poubelle, ou simplement créer un faux suicide, ou juste la pousser. N'oubliez pas de vous débarrassez d'abord de Raibaru.

Déroulement pour tous les autres élèves

Méthode n°1

Pour faire ce mode opératoire sur tout le monde, il suffit de mettre une lettre qui demande à l’élève ciblé de venir sur le toit. Cependant, il faut choisir le bon sujet de discussion selon l’élève choisi, sinon il refusera de venir. Ensuite, il suffira de pousser l’élève du toit.

Méthode n°2

Elle ne s’applique qu’aux élèves allant épousseter des effaceurs sur le toit durant le temps de nettoyage.

Il suffit d’attendre qu’un élève aille nettoyer ses effaceurs sur le toit et de le pousser. Cependant il sera plus difficile de se débarrasser du corps, étant donné qu’il ne pourra pas tomber dans la poubelle ou proche de l’incinérateur. Il faut aussi faire attention aux témoins qui peuvent vous voire en train de pousser votre victime !

Conséquences

Cadavre laissé Lettre laissée Conséquence
Oui Oui Un enseignant trouvera le cadavre et appellera la police, qui croira au suicide. Ainsi, pour éviter tout autre suicide, le lycée mettra des barrières de sécurité au toit.
Oui Non Un enseignant trouvera le cadavre et appellera la police, qui croira à un meurtre. Ainsi, elle cherchera d'autres cadavres et des armes puis les barrières seront ajoutées.
Non Oui Un enseignant trouvera la lettre de suicide mais ne trouvera pas de cadavre. Ainsi, la police ne sera pas appelée.
Non Non Un enseignant trouvera les chaussures et pensera donc à un suicide. Cependant, aucun cadavre ne sera trouvé donc la police ne sera pas appelée.

Anecdotes

  • Dans certaines cultures, notamment au Japon, il est de tradition de retirer ses chaussures avant de se suicider. Les enlever représente le fait de sortir de sa vie précédente afin d'entrer dans la nouvelle. C'est également afin de signaler que la mort n'était ni un accident, ni un meurtre.[1]
  • Les élèves poussés auront des chaussures blanches après être poussées, car il n'y a pas encore de modèle sans chaussures.[2]

Références

  1. http://www.japantimes.co.jp/news/2006/01/17/reference/suicide/#.VljoG3arSUk
  2. https://twitter.com/YandereDev/status/665620180022591488
Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Éliminations spécifiques
Décapitation · Noyade dans la piscine
Personnalités
Objets
Armes
Dissimuler un meurtre
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Maison du stalker · Miroir · Poisons · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage · Multiprise · Rouleau de scotch · Carton · Bougie
Info-chan
Rue commerçante
Magasins
Magasin de jeux-vidéos · Magasin de lingerie · Magasin de mangas · Maid café · Quincaillerie · Salon de coiffure
Easter Eggs
Menu des Easter Eggs
47 Mode · Bancho Mode · Berserker Mode · Black Hole Mode · Blade Hair Mode · Cirno Mode · Cyborg Mode · DK Mode · Ebola Mode · Enigma Mode · Falcon Mode · Filtres photos · Galo Mode · Gazer Mode · Ghoul Mode · Hateful Mode · Hunger Mode · Huntress Mode · Life Note Mode · Lilium Mode · Man Mode · Medusa Mode · Mode Horreur · Mode Pluie · Near Mode · Punch Mode · Punished Mode · Slender Mode · Spooky Mode · Titan Mode · Tornado Mode · Vaporwave Mode · Witch Mode · X Mode · Yandere-kun · Yanketsu Mode
Autres Easter Eggs
Bad Romance Mode · Démons · FUN_GIRL · Livre · Magical Girl Pretty Miyuki Mode · Pièces de stockage · Ship Girl Mode
Mécaniques diverses
Atmosphère · Auto-défense · Cachettes · Cadavres · Champ de vision · Clubs · Commandes · Compétences · Customisation · Défis · Événements · Game over · Interactions · Internet · Jeu de réalité augmentée · Jeux vidéo · Personnalités · Points d'étude · Police · Routine · Réputation · Santé mentale · SNAP mode · Tâches · Vision Yandere