Le faux suicide ("Fake suicide") est une méthode d'élimination létale de Yandere Simulator.

Ce mode opératoire vous permettra de vous en tirer sans conséquences. Aucun prérequis n'est nécessaire mais il est possible d'être niveau 1 en littérature afin de laisser une note de suicide près des chaussures de la victime.

Il faut d'abord mettre une lettre dans le casier d'un élève pour lui donner rendez-vous sur le toit, il faut mettre dans la lettre un sujet qui le concerne. Une fois que l'élève est arrivé, plusieurs choix sont à disposition.

Poubelle

Si vous voulez faire tomber votre victime dans la poubelle, il faudra que, quelques minutes avant le rendez-vous, vous poussiez la poubelle qui est en dessous du toit, dehors. Quand vous la poussez, un point d'exclamation apparaît à un moment donné. C'est le signe que votre poubelle est bien placée pour que votre victime puisse y tomber.

Ayano poussant Kokona du haut du toit.

 N'oubliez pas d'ouvrir le couvercle de la poubelle. A l'heure du rendez-vous, allez sur le toit, et suivez la victime. Elle s'arrête et attend. Approchez discrètement d'elle, surprenez-la par derrière et poussez-la. Elle tombera par-dessus le balcon, et atterrira dans la poubelle. Mais votre mission n'est pas terminée. Descendez à la poubelle, et videz dedans les déchets du sac poubelle situé non loin. Ensuite, refermez la poubelle, et le tour est joué !

Lettre de suicide

Vous devrez également laisser une lettre de rendez-vous à l'élève dans son casier. Selon l'heure à laquelle vous voulez qu'il vienne, il sera au lieu du rendez-vous 2 ou 3 minutes après l'heure prévue. Il vous reste simplement à le pousser, et à ne pas oublier de poser une fausse lettre de suicide sur ses chaussures (écrite par vos soins) si vous augmentez la littérature au niveau 1, et le tour est joué !

Coup monté

Article principal : Coup monté

Si vous tuez un élève avec une arme qui a ses empreintes digitales, la police croira qu'il s'est tout simplement suicidé.

Déroulement pour Horuda Puresu

Pour faire ce mode opératoire sur Horuda, il faudra baisser sa réputation en discutant aux élèves jusqu'à ce qu'elle atteigne -33.

Ensuite, descendez au rez-de-chaussée et mettez une lettre dans le casier de Horuda. Pour que celle-ci vienne à votre rendez-vous, vous devez obligatoirement parler du harcèlement, proposer une plage horaire adéquate et lui demander un rendez-vous sur le toit. Elle doit aussi obligatoirement lire la note.

Déroulement pour Osana Najimi

Si vous désirez laisser une note de suicide, il faudra monter les compétences de littérature jusqu'au niveau 1.

Cette méthode se déroule de la même manière avec qu'Osana qu'avec les autres élèves. Il faudra juste trouver le bon sujet pour la lettre de rendez-vous. Pour ce faire, il faut espionner son appel téléphonique le lundi à 7H30 et choisir le sujet "Chantage et stalkers" (Blackmailing & stalkers). Il faudra également se débarasser de Raibaru Fumetsu d'un quelconque façon, sinon il sera impossible de pousser Osana.

Déroulement pour les autres élèves

Méthode n°1

Pour faire ce mode opératoire sur tout le monde, il suffit de mettre une lettre qui demande à l’élève ciblé de venir sur le toit. Cependant, il faut choisir le bon sujet de discussion selon l’élève choisi, sinon il refusera de venir. Ensuite, il suffira de pousser l’élève du toit.

Méthode n°2

Elle ne s’applique qu’aux élèves allant épousseter des effaceurs sur le toit durant le temps de nettoyage.

Il suffit d’attendre qu’un élève aille nettoyer ses effaceurs sur le toit et de le pousser. Cependant il sera plus difficile de se débarrasser du corps, étant donné qu’il ne pourra pas tomber dans la poubelle ou proche de l’incinérateur. Il faut aussi faire attention aux témoins qui peuvent vous voire en train de pousser votre victime !

Conséquences

Cadavre laissé Lettre laissée Conséquence
Oui Oui Un enseignant trouvera le cadavre et appellera la police, qui croira au suicide. Ainsi, pour éviter tout autre suicide, le lycée mettra des barrières de sécurité au toit.
Oui Non Un enseignant trouvera le cadavre et appellera la police, qui croira à un meurtre. Ainsi, elle cherchera d'autres cadavres et des armes puis les barrières seront ajoutées.
Non Oui Un enseignant trouvera la lettre de suicide mais ne trouvera pas de cadavre. Ainsi, la police ne sera pas appelée.
Non Non Un enseignant trouvera les chaussures et pensera donc à un suicide. Cependant, aucun cadavre ne sera trouvé donc la police ne sera pas appelée.

Anecdotes

  • Dans certaines cultures, notamment au Japon, il est de tradition de retirer ses chaussures avant de se suicider. Les enlever représente le fait de sortir de sa vie précédente afin d'entrer dans la nouvelle. C'est également afin de signaler que la mort n'était ni un accident, ni un meurtre.[1]
  • Les élèves poussés auront des chaussures blanches après être poussés, car il n'y a pas encore de modèle sans chaussures.[2]

Galerie

Références

Mécaniques de jeu
Méthodes d'élimination
Létales
Conduite au meurtre · Coup monté · Démembrement · Écrasement · Électrocution · Empoisonnement · Enlèvement · Faux suicide · Immolation · Meurtre · Meurtre Suicide · Noyade · Suicide · Trahison
Non-létales
Éliminations spécifiques
Décapitation · Noyade dans la piscine
Personnalités
Objets
Armes
Batte de baseball · Bokken · Ciseaux · Clé à molette · Couteau · Couteau de rituel · Cutter · Crochet de levage · Épée · Épée d'énergie · Épée fantaisie · Extincteurs · Guitare · Hache · Haltères · Katana · Lame de couteau · Morceau de ferraille · Pelle · Pied de biche · Sceptre de Magical Girl · Scie circulaire · Seringue · Shinai · Tournevis · Tuyau long · Vieille hache
Dissimuler un meurtre
Aspirateur scientifique · Benne à ordures · Broyeur · Casiers (Objets) · Chalumeau · Douche · Eau de Javel · Enterrement · Étui pour violoncelle · Fontaine à eau · Gants · Imperméable · Habits de rechanges · Incinérateur · Machine à laver · Masques · Poubelle · Plaque d'égouts · Seau · Sac poubelle
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Bougie · Chaton · Carton · Culottes · Lettres · Miroir · Multiprise · Panneau · Poisons · Pot de peinture · Radio · Rouleau de scotch · Sacs · Téléphone · Tranquillisant · Tableau d'affichage
Info-chan
Rue commerçante
Magasins
Magasin de cadeaux · Magasin d'électronique · Magasin de jeux-vidéos · Magasin de lingerie · Magasin de mangas · Maid café · Quincaillerie · Salon de coiffure · Supérette
Easter Eggs
Menu des Easter Eggs
47 Mode · Bancho Mode · Berserker Mode · Black Hole Mode · Blade Hair Mode · Cirno Mode · Cyborg Mode · DK Mode · Ebola Mode · Enigma Mode · Falcon Mode · Filtres photos · Galo Mode · Garbage Mode · Gazer Mode · Ghoul Mode · Hateful Mode · Hollow Mode · Hunger Mode · Huntress Mode · Life Note Mode · Lilium Mode · Man Mode · Medusa Mode · Mode Horreur · Mode Pluie · Near Mode · Punch Mode · Punished Mode · Slender Mode · Spooky Mode · Tall Mode · Titan Mode · Tornado Mode · Vaporwave Mode · Witch Mode · X Mode · Yandere-kun · Yanketsu Mode
Autres Easter Eggs
Bad Romance Mode · Démons · FUN_GIRL · Livre · Magical Girl Pretty Miyuki Mode · Pièces de stockage · Ship Girl Mode
Mécaniques diverses
Atmosphère · Auto-défense · Cachettes · Cadavres · Casiers · Champ de vision · Clubs · Commandes · Compétences · Customisation · Défis · Événements · Game over · Interactions · Internet · Jeu de réalité augmentée · Jeux vidéo · Maison du stalker · Personnalités · Points d'étude · Police · Routine · Réputation · Santé mentale · SNAP mode · Tâches · Vision Yandere