FANDOM

L'empoisonnement ("Poisoning") est un mode opératoire de Yandere Simulator.

Mécanique de jeu

À l'heure du déjeuner, la plupart des élèves déjeunent à différents endroits du lycée. Pour pouvoir verser du poison dans leur repas, il faut au préalable les distraire - en riant ou avec la radio. Il est vivement conseillé de distraire tout témoin potentiel.

Si la victime aperçoit Ayano empoisonner son repas, il refusera de manger et la réputation du joueur baissera. Si un témoin aperçoit Ayano empoisonner le repas de quelqu'un, la réputation baissera également, et Ayano pourra être suspectée en cas de décès.

À la fin de la journée, ou si un personnage remarque le corps d'une victime empoisonnée, les professeurs appelleront les secours et la police, qui s’apercevront de l'empoisonnement.

Les différents poisons

Il y existe quatre différents poisons dans le jeu. Tous peuvent être obtenus par le biais d'Info-chan.

  • Poison létal : La victime meurt. Une bouteille de poison létal se trouve dans le laboratoire de science, au deuxième étage (la vision Yandere peut aider à la trouver). L'usage de ce poison n'est possible qu'avec un niveau 1 en compétence de chimie.
  • Poison émétique : La victime sera prise de nausée, et se précipitera aux toilettes pour vomir (il sera possible de la noyer ou de l'électrocuter). La bouteille de mort-aux-rats présente dans la cabane du club de jardinage peut servir de poison émétique.
  • Poison sédatif : La victime sera somnolente, et ira se reposer à l'infirmerie jusqu'à la prochaine heure de cours. Une bouteille de poison sédatif se trouve dans l'infirmerie. On peut l'obtenir en empoisonnant au préalable un personnage avec le poison "maux de tête" (voir infra).
  • Poison "maux de tête" : La victime sera prise de violent maux de tête, et se rendra à l'infirmerie pour se faire soigner. L'infirmière ira chercher des antidouleurs dans une armoire, qu'elle laissera ouverte pour un vrai bref laps de temps, durant lequel il sera possible de voler une bouteille de poison sédatif. À ce jour, le poison "maux de tête" n'est accessible que via Info-chan.

Kokona Haruka

Un événement scripté permet d'empoisonner Kokona Haruka sans avoir besoin de la distraire au préalable.

Le mercredi, à 13h15, elle se rendra dans la cour avec son bento. Elle déposera ce dernier sur un banc, sans surveillance, pour observer Senpai. Vous pourrez profiter de ces quelques secondes d'inattention pour empoisonner le bento. Elle retournera ensuite s'asseoir pour manger son déjeuner.

Galerie

Anecdotes

  • Le joueur pourra, dans le futur, mettre du poison dans de l'eau, ce qui sera un peu plus compliqué.[1]
  • Si la majorité des rivales meurent "accidentellement", Senpai pensera qu'il est maudit.[2]
  • L'empoisonnement a été rajouté le 1er juin 2015.
  • Un bug peut se produire : au moment que Kokona est distraite par Senpai et que vous activez le Titan Mode, son bento deviendra géant.

Références

  1. https://twitter.com/YandereDev/status/662313321429766144
  2. https://www.reddit.com/r/yandere_simulator/comments/4c2j52/to_yandev_can_we_complete_the_game_without/
Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Objets
Armes
Dissimuler un meurtre
Aspirateur scientifique · Benne à ordures · Broyeur · Chalumeau · Eau de Javel · Enterrement · Étui pour violoncelle · Gants · Habits de rechanges · Incinérateur · Masques · Poubelle · Seau · Sac poubelle
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Miroir · Poison · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage
Info-chan
Mécaniques diverses