FANDOM

Le coup monté ("Framing") est un mode opératoire létal de Yandere Simulator.

Le coup monté permet de faire accuser un élève d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Il peut être utilisé pour éliminer une rivale ou restaurer l'atmosphère scolaire.

Méthode

Les empreintes de doigts

Si il y a un meurtre et que la police découvre une arme avec les empreintes digitales d'une élève, la police l'arrêtera directement. Le joueur pourra alors mettre des gants, utiliser l'arme pour commettre un crime, laisser l'arme par terre et brûler les autres preuves. Cela restaurera l'atmosphère du lycée, car les élèves croiront que le meurtrier a été arrêté.

Il est possible d'accuser Kokona avec un couteau qu'elle utilise pour cuisiner. Il faudra au préalable mettre les gants puis récupérer son couteau, puis tuer un élève avec. Il faudra ensuite jeter les gants et les autres preuves à part l'arme.

Le sang sur l'uniforme

Il y a également une option pour dénoncer Kokona, en complément du coup monté "classique". Cette méthode consiste, le lundi matin, à remplir un seau de sang (en nettoyant le sang d'une victime ou en broyant un corps), puis se rendre sur le toit et, pendant que Kokona reçoit son appel à 7h45, lui renverser le seau dessus ; son uniforme sera donc plein de sang. Elle ira changer ses vêtements dans les douches communes, mais laissera son uniforme par terre. Cela fait donc une "preuve" supplémentaire pour la police que Kokona est bien la coupable.

Meurtre Suicide

Article principal : Meurtre Suicide.

Le joueur peut utiliser une esclave. Les élèves peuvent tuer Kokona, mais l'esclave se suicidera après. La police arrivera au lieu du crime et penseront que ce meurtre est aussi un suicide. Cependant, si l'esclave a assassiné Kokona mais qu'elle est interrompue à la fin de la journée, la police arrêtera l'esclave pour avoir tué une élève.

Assemblages

Étudiantendormi

Il est possible d'assembler la méthode d'élimination du coup monté à d'autres aspects du jeu afin d'obtenir différents résultats lors de l'investigation.

Enlèvement + Coup monté : Si le joueur tente de monter un coup contre une élève tout en essayant de la kidnapper, la police la trouvera dans la pièce de stockage mais pensera qu'elle tentait de se cacher après son crime. Elle finira donc arrêtée.

Coup monté + Rivale morte : Si la rivale et "sa victime" sont mortes, la police pensera qu'il s'agit simplement d'un meurtre suicide et laisseront tomber l'enquête.

Coup monté + Folie : Si Ayano parait folle après avoir monté un coup contre un élève, ils finiront tous les deux arrêtées par la police.

Délinquants

Si le joueur décide de faire un coup monté contre un Délinquant, il doit suivre certaines instructions.

Tout d'abord, le joueur doit vaincre un délinquant sans le tuer afin de lui prendre son arme (n'importe quelle arme peut faire l'affaire).

Ensuite, il doit assassiner un ou plusieurs personnages avec cette même arme tout en portant des gants. Il doit ensuite laisser l'arme au sol afin que la police pense que le délinquant est le meurtrier.

Le joueur doit pour finir se débarrasser de ses vêtements tachés de sang et des gants (et du masque si un masque a été utilisé).

Cette méthode sert non seulement à faire remonter l'atmosphère mais en plus à éliminer des potentiels obstacles qui empêcheront le joueur d'éliminer ses rivales.

Autres élèves

Il est possible de faire un coup monté contre n'importe qui.

Pour commencer, le joueur doit rejoindre le club de théâtre pour avoir des gants. Ensuite, il doit se rendre au club d'arts afin de prendre le rouleau de scotch et le cutter. Le joueur doit ensuite se rendre à l'incinérateur et fermer le carton isolé et mettre du scotch dessus. Il doit ensuite enfoncer le cutter dedans, et aller voir l'élève contre lequel on veut faire un coup monté en prétendant que le cutter s'est coincé et qu'on ne peut plus le récupérer. L'élève nous aidera et décoincera le cutter. Il suffit alors au joueur d'aller tuer quelqu'un avec le cutter, et de le laisser sur le sol. Comme il y a les empreintes d'un autre élève sur l'arme du crime, c'est cet élève qui se fera arrêter. Les membres du conseil étudiant refuseront de retirer le cutter de la boîte, car ils trouveront ça suspect.

Anecdotes

  • Dans le futur, le joueur pourra accuser un professeur.[1]
  • Le joueur peut accuser une rivale pour réduire sa réputation.[2]
  • Dans le futur, si une rivale se retrouve en prison à vie, il se pourrait qu'elle se suicide.[3]
  • Si une rivale est arrêtée, Senpai tentera de l'aider mais ne pourra rien y faire.[4]
  • Si une majorité de rivales sont arrêtées, Senpai pensera que toutes les femmes sont des meurtrières.[5]

Références

  1. https://twitter.com/YandereDev/status/653294952428933120
  5. https://www.reddit.com/r/yandere_simulator/comments/4c2j52/to_yandev_can_we_complete_the_game_without/
Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Personnalités
Objets
Armes
Dissimuler un meurtre
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Miroir · Poisons · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage · Multiprise · Rouleau de scotch · Carton · Bougie
Info-chan
Mécaniques diverses
Atmosphère · Auto-défense · Cachettes · Cadavres · Champ de vision · Clubs · Commandes · Compétences · Customisation · Défis · Easter Eggs · Événements · Game over · Interactions · Internet · Jeu de réalité augmentée · Jeux vidéo · Maid café · Personnalités · Points d'étude · Police · Routine · Réputation · Santé mentale · Tâches · Vision Yandere