Le coup monté ("Framing") est un mode opératoire létal de Yandere Simulator.

Le coup monté permet de faire accuser un élève d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Il peut être utilisé pour éliminer une rivale ou restaurer l'atmosphère scolaire.

Méthode

Les empreintes de doigts

Si il y a un meurtre et que la police découvre une arme avec les empreintes digitales d'une élève, la police l'arrêtera directement. Le joueur pourra alors mettre des gants, utiliser l'arme pour commettre un crime, laisser l'arme par terre et brûler les autres preuves. Cela restaurera l'atmosphère du lycée, car les élèves croiront que le meurtrier a été arrêté.

Le sang sur l'uniforme

Il y a également une option pour dénoncer les élèves, en complément du coup monté "classique". Il suffit de donner rendez vous à la cible en lui déposant une lettre dans son casier lui demandant de se rendre à la cafétéria extérieure ou derrière le bâtiment principal. Il suffit de l’attendre et de lui renverser un seau rempli de sang du toit. Son uniforme sera tout ensanglanté. Cela fait donc une "preuve" supplémentaire pour la police croit que l’élève est bien le coupable.

Meurtre Suicide

Article principal : Meurtre Suicide. Le joueur peut utiliser une esclave. L'esclave peut tuer n'importe qui, mais l'esclave se suicidera après. La police arrivera au lieu du crime et penseront que ce meurtre est aussi un suicide. Cependant, si l'esclave a assassiné l'élève désigné mais qu'il est interrompu à la fin de la journée, la police arrêtera l'esclave pour avoir tué un élève. Si on demande à l'esclave de se tuer lui-même, il se suicidera.

Assemblages

Étudiantendormi.png

Il est possible d'assembler la méthode d'élimination du coup monté à d'autres aspects du jeu afin d'obtenir différents résultats lors de l'investigation.

Enlèvement + Coup monté : Si le joueur tente de monter un coup contre une élève tout en essayant de la kidnapper, la police la trouvera dans la pièce de stockage mais pensera qu'elle tentait de se cacher après son crime. Elle finira donc arrêtée.

Coup monté + Rivale morte : Si la rivale et "sa victime" sont mortes, la police pensera qu'il s'agit simplement d'un meurtre suicide et laisseront tomber l'enquête.

Coup monté + Folie : Si Ayano parait folle après avoir monté un coup contre un élève, ils finiront tous les deux arrêtées par la police.

Délinquants

Si le joueur décide de faire un coup monté contre un Délinquant, il doit suivre certaines instructions.

Tout d'abord, le joueur doit vaincre un délinquant sans le tuer afin de lui prendre son arme (n'importe quelle arme peut faire l'affaire).

Ensuite, il doit assassiner un ou plusieurs personnages avec cette même arme tout en portant des gants. Il doit ensuite laisser l'arme au sol afin que la police pense que le délinquant est le meurtrier.

Le joueur doit pour finir se débarrasser de ses vêtements tachés de sang et des gants (et du masque si un masque a été utilisé).

Cette méthode sert non seulement à faire remonter l'atmosphère mais en plus à éliminer des potentiels obstacles qui empêcheront le joueur d'éliminer ses rivales.

Autres élèves

Il est possible de faire un coup monté contre tout les autres élèves. 2 méthodes sont possibles :

Première méthode :

Pour commencer, le joueur doit rejoindre le club de théâtre pour avoir des gants. Ensuite, il doit se rendre au club d'arts afin de prendre le rouleau de scotch et le cutter. Le joueur doit ensuite se rendre à l'incinérateur et fermer le carton isolé et mettre du scotch dessus. Il doit ensuite enfoncer le cutter dedans, et aller voir l'élève contre lequel on veut faire un coup monté en prétendant que le cutter s'est coincé et qu'on ne peut plus le récupérer. L'élève nous aidera et décoincera le cutter. Il suffit alors au joueur d'aller tuer quelqu'un avec le cutter, et de le laisser sur le sol. Comme il y a les empreintes d'un autre élève sur l'arme du crime, c'est cet élève qui se fera arrêter. Les membres du conseil étudiant refuseront de retirer le cutter de la boîte, car ils trouveront ça suspect. Puis il faudra se débarrasser du reste des preuves.

Deuxième méthode :

Il suffit de prendre les gants du club de théâtre en rejoignant le club, puis prendre une arme non-suspecte et la déposer sur le trajet d'un élève qui ira ensuite la remettre à sa place. Ensuite, il faudra reprendre l'arme et tuer quelqu'un avant de se débarrasser de toutes les preuves sauf de l'arme et du corps.

Ces deux méthodes marchent aussi pour Osana Najimi.

Anecdotes

  • Il était possible d'accuser Kokona avec un couteau qu'elle utilisait pour cuisiner. Cependant, cet événement a été supprimé car il ne s’agissait que d’un test de la méthode.
  • Dans le futur, le joueur pourra accuser une professeure[1]
  • Le joueur peut accuser une rivale pour réduire sa réputation.[2]
  • Si une rivale se retrouve en prison à vie, il se pourrait qu'elle se suicide.[3]
  • Si une rivale est arrêtée, Senpai tentera de l'aider mais ne pourra rien y faire.[4]
  • Si une majorité des rivales sont arrêtées, Senpai pensera que toutes les femmes sont des meurtrières.[5]

Galerie

Références

Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Éliminations spécifiques
Décapitation · Noyade dans la piscine
Personnalités
Objets
Armes
Dissimuler un meurtre
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Maison du stalker · Miroir · Poisons · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage · Multiprise · Rouleau de scotch · Carton · Bougie
Info-chan
Rue commerçante
Magasins
Magasin de jeux-vidéos · Magasin de lingerie · Magasin de mangas · Maid café · Quincaillerie · Salon de coiffure
Easter Eggs
Menu des Easter Eggs
47 Mode · Bancho Mode · Berserker Mode · Black Hole Mode · Blade Hair Mode · Cirno Mode · Cyborg Mode · DK Mode · Ebola Mode · Enigma Mode · Falcon Mode · Filtres photos · Galo Mode · Gazer Mode · Ghoul Mode · Hateful Mode · Hunger Mode · Huntress Mode · Life Note Mode · Lilium Mode · Man Mode · Medusa Mode · Mode Horreur · Mode Pluie · Near Mode · Punch Mode · Punished Mode · Slender Mode · Spooky Mode · Titan Mode · Tornado Mode · Vaporwave Mode · Witch Mode · X Mode · Yandere-kun · Yanketsu Mode
Autres Easter Eggs
Bad Romance Mode · Démons · FUN_GIRL · Livre · Magical Girl Pretty Miyuki Mode · Pièces de stockage · Ship Girl Mode
Mécaniques diverses
Atmosphère · Auto-défense · Cachettes · Cadavres · Champ de vision · Clubs · Commandes · Compétences · Customisation · Défis · Événements · Game over · Interactions · Internet · Jeu de réalité augmentée · Jeux vidéo · Personnalités · Points d'étude · Police · Routine · Réputation · Santé mentale · SNAP mode · Tâches · Vision Yandere