FANDOM

Ayano, ainsi que les différents personnages présents dans le lycée Akademi, disposent d'un champ de vision plus ou moins limité.

Ayano Aishi

Article principal : Ayano Aishi

Le joueur incarne Ayano dans une vision à la troisième personne (sauf lorsqu'il utilise un téléphone, où il passe à la première personne). Il dispose d'un champ de vision très vaste, puisqu'il peut techniquement voir jusqu'à la ligne d’horizon, contrairement aux personnages. Le joueur peut aussi utiliser le menu des réglages (dans le téléphone) pour limiter son propre champ de vision - pour améliorer la fluidité du jeu, ou par défi personnel.

Le joueur ne peut normalement pas voir à travers les murs, mais cet inconvénient peut être comblé par la "vision Yandere" (maintenir la touche Ctrl enfoncée). Ayano pourra ainsi "voir" les différents objets utiles (à savoir : utiles pour éliminer quelqu'un), même de très loin. Pour "voir" les différents personnages, le joueur doit les photographier (exceptés Senpai, Rivale-chan, et - possiblement - les rivales, visibles par défaut).

Le champ de vision vous empêche aussi de voir au-delà de quelques mètres sur vos côtés. Le joueur doit alors se montrer attentif lorsqu'il commet un homicide, ou adopte un comportement suspect (porter ou traîner un cadavre, avoir du sang sur soi, ou la santé mentale au plus bas).

Personnages

Article principal : Personnages secondaires

Contrairement au joueur, les différents personnages disposent d'un champ de vision assez limité. Ils ne peuvent pas voir à travers les murs (sauf en cas de bug), et ne semblent pas identifier un homicide ou un corps mort - y compris s'il est en face d'eux - s'il est trop loin. Ils gardent la plupart du temps le regard fixé devant eux, les empêchant de voir ce qu'il y a derrière eux.

Le joueur doit toutefois se rappeler que les personnages ont une bonne oreille. Le cri d'une personne assassinée ou effrayée, le rire d'Ayano (appuyer plusieurs fois de suite sur "Ctrl"), ou le son de la radio peuvent attirer leur attention. Leurs champs de vision se déplacera en direction du bruit, engendrant généralement une situation délicate pour Ayano.

Par ailleurs, le champ de vision des personnages se modifie aussi selon l'atmosphère du lycée. Plus l’atmosphère est pesante, plus les personnages seront stressés et attentifs, et plus leurs sens seront aiguisés. Leur champ de vision portera plus loin, de même pour leur ouïe. De plus, lorsqu’ils restent immobiles (par exemple : lorsqu’ils parlent avec leurs amis), les personnages regardent sans cesse sur les cotés (le développeur les comparent alors à des caméras de sécurité), agrandissant encore leur champ de vision.

Enfin, les membres du conseil étudiant disposent d'un champ de vision et d'une ouïe bien plus élevés que le reste des personnages. Ils sont par conséquent très difficiles à contourner, ou à attaquer par derrière.

Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Éliminations spécifiques
Décapitation · Noyade dans la piscine
Personnalités
Objets
Armes
Dissimuler un meurtre
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Maison du stalker · Miroir · Poisons · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage · Multiprise · Rouleau de scotch · Carton · Bougie
Info-chan
Rue commerçante
Magasins
Magasin de jeux-vidéos · Magasin de lingerie · Magasin de mangas · Maid café · Quincaillerie · Salon de coiffure
Easter Eggs
Menu des Easter Eggs
47 Mode · Bancho Mode · Berserker Mode · Black Hole Mode · Blade Hair Mode · Cirno Mode · Cyborg Mode · DK Mode · Ebola Mode · Enigma Mode · Falcon Mode · Filtres photos · Galo Mode · Gazer Mode · Ghoul Mode · Hateful Mode · Hunger Mode · Huntress Mode · Life Note Mode · Lilium Mode · Man Mode · Medusa Mode · Mode Horreur · Mode Pluie · Near Mode · Punch Mode · Punished Mode · Slender Mode · Spooky Mode · Titan Mode · Tornado Mode · Vaporwave Mode · Witch Mode · X Mode · Yandere-kun · Yanketsu Mode
Autres Easter Eggs
Bad Romance Mode · Démons · FUN_GIRL · Livre · Magical Girl Pretty Miyuki Mode · Pièces de stockage · Ship Girl Mode
Mécaniques diverses
Atmosphère · Auto-défense · Cachettes · Cadavres · Champ de vision · Clubs · Commandes · Compétences · Customisation · Défis · Événements · Game over · Interactions · Internet · Jeu de réalité augmentée · Jeux vidéo · Personnalités · Points d'étude · Police · Routine · Réputation · Santé mentale · SNAP mode · Tâches · Vision Yandere