FANDOM

Self défense

L'auto-défense est une mécanique de jeu dans Yandere Simulator. Elle détermine la force des personnages lorsqu'ils se battent contre Ayano Aishi.

Combat classique

Mécanique de jeu

Si un personnage strict ou héroïque assiste à un meurtre, il poursuivra Ayano et une confrontation physique se lancera. Celle-ci consiste à appuyer rapidement sur le bouton du clavier ou de la manette affiché à l'écran. Si le joueur est trop lent, l'adversaire plaquera Ayano au sol, provoquant un game over.

Le joueur peut voir le niveau d'auto-défense d'une personne dans son profil s'il envoie une photo de la personne à Info-chan. Plus son niveau d'auto-défense en élevé, plus il sera difficile de le vaincre dans un combat.

Niveaux d'auto-défense

Entraînement intensif

Ce niveau d'auto-défense est réservé au corps enseignant. Il est impossible de vaincre les personnes possédant cette force en ayant un niveau d'auto-défense bas, ou avec une arme lourde. Même si le joueur a monté son niveau d'éducation physique, il est extrêmement difficile de vaincre ces personnes ayant ce niveau d'auto-défense.

Intensif

Force augmentée

Si Ayano tue quelqu'un et que le témoin du meurtre est proche de la victime, le témoin attaquera le joueur, peu importe sa personnalité. Sa force sera aussi élevée qu'un membre du club d'arts martiaux ou de sport, peu importe sa force initiale.

Les élèves se protégeant mutuellement sont:

Force physique maximale

Ce niveau d'auto-défense est attribué à Budo Masuta et Itachi Zametora. Il est quasiment impossible de les vaincre si le joueur n'a pas augmenté son niveau d'éducation physique.

Maximale

Très fort

Ce niveau d'auto-défense est attribué à Mina Rai et Hojiro Zameshiro. Ils sont légèrement plus faibles que Budo et Itachi, mais restent difficiles à vaincre.

Très fort

Fort

Ce niveau d'auto-défense est attribué à Sho Kunin, Unagi Denkashiza et Fureddo Jonzu. Ils sont moyennement difficiles à vaincre, mais peuvent toujours appréhender le joueur.

Fort

Faible

Ce niveau d'auto-défense est attribué à Shima Shita et Iruka Dorufino. Ils sont faciles à vaincre, mais peuvent toujours appréhender le joueur.

Faible

Très faible

Ce niveau d'auto-défense est attribué à Juku RenMantaro SashimasuKyuji Konagawa et Toga Tabara. Ils sont très faciles à vaincre, mais peuvent toujours appréhender le joueur.

Très faible

Incapable

Ce niveau d'auto-défense est attribué à la plupart des personnages, à savoir tous ceux ne faisant pas partie du club d'arts martiaux, du club de sport, du corps enseignant, des délinquants ou du conseil étudiant. Les personnages possédant ce niveau d'auto-défense ne peuvent pas se battre contre leur agresseur. 

Incapable

Améliorer son auto-défense

Club d'arts martiaux

Article principal : Club d'arts martiaux

Si Ayano fait partie du club d'arts martiaux, elle pourra gagner automatiquement les confrontations physiques. Dans le futur, il ne sera plus possible de gagner automatiquement le combat en faisant partie du club d'arts martiaux, mais la confrontation physique sera plus facile.

Points d'étude

Article principal : Points d'étude

Ayano peut augmenter sa force physique en mettant 20 points d'étude dans la catégorie "Éducation physique". Dès qu'elle aura atteint le rang 5, sa force sera maximale.

Club de gaming

Article principal : Club de gaming

Ayano peut également augmenter sa force physique temporairement en jouant au jeu de combat du club de gaming.

Combat avec un délinquant

Cette forme de combat est propre aux délinquants. C'est une autre sorte de mini-jeu, consistant à appuyer 3 fois de suite sur les bonnes touches au bon moment pour gagner le combat. Ayano perdra le combat si elle rate le premier QTE cinq fois.

Ayano peut lancer un combat avec un délinquant en s'approchant de lui armée ou en se faisant pousser cinq fois dans une journée.

Dans ce cas-là, si Ayano perd le combat, elle sera blessée et devra se reposer à l'infirmerie, ce qui lui fera sauter les cours et donc perdre de la réputation. Si le délinquant perd le combat, il laissera son arme à terre, sera blessé pour le reste de la journée et ira se reposer sur un banc.

Un délinquant peut également lancer un combat s'il assiste à un meurtre de tout personnage n'étant pas une peste.

Dans ce cas-là, si Ayano perd le combat, le délinquant l'assommera, ce qui déclenchera un game over. Si le délinquant perd le combat, il prendra quelques secondes pour reprendre son souffle mais continuera à attaquer Ayano jusqu'à ce qu'elle perde le combat ou qu'il se fasse tuer.

Entrainement au club d'arts martiaux

En parlant au président de ce club, l'option "S'entraîner" ("Spar") sera disponible. Il permet de s'affronter amicalement avec un des membres du club. Ce combat est identique à celui des délinquants, mais peu importe si on gagne ou si on perd, il n'y aura aucune conséquence.

Cette fonctionnalité permet d'entraîner le joueur pour le vrai combat contre les délinquants, avec plusieurs difficultés disponibles.

Divers

Taser

Article principal : Kocho Shuyona

Cet objet est détenu par Kocho Shuyona, le directeur du lycée Akademi. Il l'utilisera contre Ayano, ce qui déclenchera un game over, si :

  • Elle s'approche trop près de lui.
  • Elle ramène un cadavre dans son bureau.
  • Elle ramène une arme dans son bureau.
  • Elle le fait se lever 10 fois de suite.
  • Elle reste près de lui pendant une minute.

Témoins

Si quatre élèves ou plus assistent à un meurtre, ils poursuivront Ayano pour la mettre à terre, provoquant ainsi un game over.

Plus tard, il faudra au moins un héroïque parmi les témoins pour que l'initiative soit prise, et un lâche ne pourra en aucun cas participer à cette attaque.

Bombe lacrymogène

Cet objet est réservé au conseil étudiant. Plutôt que de combattre Ayano, ces personnes pulvériseront du gaz lacrymogène dans ses yeux, ce qui déclenchera un game over, si :

  • Elles poussent Ayano cinq fois dans une journée.
  • Elles assistent à un meurtre.
  • Elles voient Ayano près d'elles étant armée.
Pepper Spray

Anecdotes

  • Dans le futur, une confrontation physique pourrait être déclenchée dès l'instant où Ayano tente d'attaquer quelqu'un ayant un niveau d'auto-défense supérieur à "Incapable".[1]
  • Les membres du corps enseignant ont été entraînés intensivement à cause des événements de 1980.[2]

Références

  1. https://twitter.com/YandereDev/status/691661836270194688
Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Objets
Armes
Dissimuler un meurtre
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Miroir · Poisons · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage · Multiprise · Rouleau de scotch · Carton · Bougie
Info-chan
Mécaniques diverses