Les événements sont des moments où un élève changera sa routine habituelle lors de certaines journées.

Chaque rivale aura un événement avec Senpai chaque jour, durant leur semaine.[1] Ayano pourra saboter chaque événement pour gâcher leur relation.

Semaine de Kokona Haruka

Depuis la version du 19 septembre 2020, ces évènements sont actuellement supprimés.

Lundi

Appel téléphonique

À 7h45, Kokona Haruka recevait un appel et se positionnait avant à l'entrée du bâtiment principal et se positionnait juste après à la cafétéria extérieure.

La conversation nous apprennait qu'elle se livrait à des rendez-vous rémunérés à Shisuta Town - bien qu'elle semblait le faire à contrecœur. Ce secret pouvait être utilisé contre Kokona, en diffusant la rumeur sur internet, faisant baisser sa réputation.

Ce secret permettait aussi de déposer une note dans le casier de Kokona, pour lui donner rendez-vous dans un endroit isolé. En fonction de l'endroit choisi, il était possible de commettre un faux-suicide, ou une noyade.

Ayano pouvait également en profiter pour lui verser un seau d'eau, d'essence ou de sang dessus, ou l'écraser avec un seau rempli d'haltères, depuis le toit. Ou encore, profiter de son isolement pour la tuer avec une arme - en faisant attention aux patrouilles de Shiromi Torayoshi.

Conversation sur le toit

De 13h10 à 13h20, Ayano pouvait espionner Kokona Haruka et Saki Miyu en train de discuter sur le toit, derrière une bouche de ventilation au nord-ouest.

Dans cette discussion, Kokona semblait sous-entendre qu'elle subissait des violences domestiques de la part de son père - information qui se révèlait fausse plus tard. On remarquait également que Saki tenait beaucoup à Kokona, et semblait prête à l'aider.

Ce secret permettait de déposer une note dans le casier de Kokona, pour lui donner rendez-vous dans un endroit isolé. En fonction de l'endroit choisi, il était possible de commettre un faux-suicide, une noyade, un enlèvement, ou encore d'obtenir une tâche permettant d'obtenir la confiance de Kokona.

Se faire repérer par un des personnages mettait aussitôt fin à la conversation, empêchant l'obtention du secret. De plus, ne pas écouter la conversation téléphonique de Kokona évoqué plus haut empêchait cet événement de se produire.

Mardi

Aucun événement.

Mercredi

Toilettes

À 7h30, Kokona se rendait dans les toilettes du rez-de-chaussée, à l'ouest.

Il était alors possible de la noyer ou de lui verser un seau d'eau, d'essence ou de sang afin de l'électrocuter.

Déjeuner

À 13h00, Kokona se rendait dans la cour avec son bento pour espionner Senpai derrière un cerisier. Elle se promettait d'ailleurs d'aller lui révéler ses sentiments à la fin de la semaine. Après, Senpai mange même actuellement sur le toit donc elle regardait dans le vide.

Ayano pouvait alors profiter du moment d'inattention pour empoisonner son plat.

Jeudi

Bain

À 7h15, Kokona se rendait aux douches communes pour prendre un bain.

Elle laissait son téléphone dans son casier, permettant à Ayano de le voler, prendre des photos de culottes avec, pour ensuite la rapporter à la conseillère d'orientation, pour l'expulser.

Vendredi

Confession

À 18h, Kokona allait confesser ses sentiments à Senpai si elle n'avait pas été éliminée. L'événement se terminait donc par un game over.

Toutefois, si Kokona était tombée amoureuse de Riku Soma, son prétendant, grâce au matchmaking, elle lui confessait ses sentiments plutôt qu'à Senpai.

Jour indéterminé

Rendez-vous avec Kokona

Si le joueur avait écouté la conversation du lundi entre Kokona et Saki, il lui était possible de laisser une lettre dans le casier de Kokona qui lui donnait rendez-vous. Ce qui permettait, entre autre chose, d'offrir son aide à Kokona, et gagner ainsi son amitié.

Appuyer sur G dans le menu de débogage téléportera immédiatement Kokona et Ayano au rendez-vous sur le toit.

Tout premier évènement

Kokona devant la fontaine

Le lundi à 7h05, Kokona se tenait devant la fontaine qui se trouvait au centre de l'allée menant à l'école. Le joueur pouvait alors la noyer à ce moment. Cet événement a été supprimé car le programme de Kokona a été modifié.

Semaine d’Osana Najimi

Lundi

Bentos & matchmaking

Le lundi matin, elle déposera les bentos pour elle et Senpai sur son bureau directement après être entrée dans le lycée, possibilité de mettre du poison dans les deux bentos. Ensuite, Osana et son amie Raibaru Fumetsu vont parler du type de garçon qu'Osana aime, possibilité de connaître ses intérêts pour le matchmaking.

Conversation téléphonique

A 7h30, Osana parlera au téléphone avec son "harceleur", qui lui fait du chantage et qui la menace. L'appel se déroule dans le couloir près des toilettes du rez-de-chaussée. Osana et Raibaru iront ensuite faire le tour des clubs.

Conversation sur le toit

Après les cours, pendant le temps de nettoyage, Osana et Raibaru auront une conversation sur le toit en rapport avec cet appel téléphonique, découvrant que cette personne est un harceleur. En écoutant ces deux conversations, il sera possible de se lier d'amitié avec Osana pour qu'elle ne s'approche plus de Senpai, ou bien finir par la trahir.

Mardi

Lire à la fontaine

Le mardi midi, Osana lira le livre de Senpai qu'il lui a prêté le matin. Un moment elle s'étirera près de la fontaine, et il sera possible de pousser le livre dans l'eau.

Mercredi

Photo d'une fontaine

Le mercredi midi, Osana prendra en photo la fontaine de droite pour montrer ce bel endroit à Senpai. Elle retournera ensuite faire sa routine, mais il sera possible de prendre son téléphone pour trafiquer les photos.

Jeudi

Conversation sur le chemin

Le jeudi matin, avant l'arrivée à l'école, Senpai et Osana auront une conversation sur le chemin de l'école en rapport avec leur cauchemar, ce qui donnera l'idée à Ayano de noyer Osana dans la piscine.

Distributeur

A l'école, le matin, Osana dira à Raibaru qu'elle n'a pas mangée le matin avant de partir mais qu'elle ne peut pas acheter de chips car sa coûte cher, et car à chaque fois qu'elle paye un truc le distributeur plante. Raibaru lui dira qu'elle n'a pas d'argent sur elle, mais il est possible de donner des chips à Osana pour la méthode de l'expulsion.

Piscine

Le midi, Osana ira bronzer avec Raibaru près de la piscine, possibilité de la noyer dans la piscine quand elle s'endormira.

Sieste

L'après-midi, après le temps de nettoyage, elle fera une petite sieste sur le toit avec Raibaru qui dessinera à côté d'elle pour la surveiller, avant que l'alarme d'Osana sonne pour qu'elle rejoigne Senpai au cinéma. Possibilité de désactiver son alarme.

Vendredi

Conversation avec Musume & Playlist

Le vendredi matin, à 7h15, Musume Ronshaku et Osana auront une conversation privée dans la cour, possibilité de l'enregistrer. Juste après, Osana se rendra avec Raibaru dans la salle des ordinateurs pour créer sa playlist pour Senpai. Il sera possible de voler son téléphone pour trafiquer la playlist en mettant ce qu'on aura enregistré.

Confession

À 18h, Osana ira confesser ses sentiments à Senpai si elle n'a pas été éliminée. L'événement se terminera donc par un game over. Toutefois, si Osana est tombée amoureuse de Kyuji Konagawa, son prétendant, grâce au matchmaking, elle lui confessera ses sentiments plutôt qu'à Senpai.

Autres événements

Les événements n'impliquant pas de rivales en particulier, et ne pouvant pas être situés dans une semaine précise.

Confession

Senpai

À 18h00, la rivale de la semaine confessera ses sentiments à Senpai si elle n'a pas été éliminée. L'événement se terminera donc par un game over.

Hanako Yamada demandera à Senpai de ne jamais trouver de petite amie.[2]

Prétendant

Si la rivale est tombée amoureuse de son prétendant grâce au matchmaking, elle confessera ses sentiments à ce dernier à la place de Senpai.

Expulsion

Article principal : Expulsion

Ayano peut accomplir cinq différentes actions, une par jour, pour faire expulser une rivale. À la fin d'une journée où une de ces actions a été commise, on assiste à un dialogue entre la rivale et la conseillère d'orientation. Cette dernière fera des remontrances à la rivale jusqu'à finalement l'expulser.

Harcèlement scolaire

Article principal : Harcèlement scolaire

Réduire la réputation d'un élève jusqu'à -33 provoquera un changement dans la routine des pestes, qui se mettront à le harceler. Tous les jours à 7h, elles se rendront au bureau de l'élève en question pour y écrire des insultes. À 13h00, elles lui rendront de nouveau visite dans sa classe pour le frapper avec des effaceurs à tableau et se moquer de lui.

Les pestes et Gema Taku

Accomplir la tâche de Gema Taku aura pour effet de le rendre plus séduisant aux yeux des pestes, qui se mettront à l'espionner le midi.

Discussion sur un animé

Tous les jours à 13h00, Horo Guramu et Yaku Zaishi auront une conversation devant le club de science sur un animé nommé "Magical girl Pretty Miyuki". Ils retourneront ensuite manger devant leur club une fois la conversation terminée.

Après le temps de nettoyage, mais seulement le lundi, ils se reverront devant le club de science et parlerons d'un autre sujet de conversation à propos de la création de jeux vidéos de la part de la société Saikou, comme par exemple "Yanvania Senpai Of The Night" .

Auparavant, Haruto Yuto et Sota Yuki étaient ceux qui discutaient de l'animé, et cette conversation se déroulait dans la cafétéria.

Cérémonie commémorative

Si une ou plusieurs personnes ont été tuées ou ont disparues, une cérémonie commémorative aura lieu le lendemain et finira à 7h30. Cela se déroulera dans le gymnase, où les photos des personnes mortes seront affichées, avec le proviseur faisant un court discours aux élèves et professeures, avec à côté la conseillère d'orientation.

Dans une journée comme celle-ci, les membres du club de théâtre ne pourront plus utiliser le gymnase pour répéter, et resteront dans leur salle de club.

Conversation des soeurs Basu

Chaque jour de la semaine, Inkyu Basu et Sakyu Basu se retrouveront à 8h, sur un banc devant une fontaine, pour discuter de divers sujets, leur sujet de conversation varie en fonction des jours et des évènements se produisant au lycée.

Lundi :

Inkyu : Hey, soeurette ?

Sakyu : Oui, chère soeur ?

Inkyu : N'est-ce pas bizarre qu'il y ait un club occulte dans cette école ? Pourquoi autoriseraient-ils quelque chose comme ça ? Je pensais que les humains avaient peur de l'occulte !

Sakyu : J'ai entendu dire que la faculté prévoyait de rejeter la proposition d'un club occulte, mais le directeur lui-même l'a autorisé personnellement. Il a dit qu'il n'y avait aucun mal à permettre aux étudiants de faire des recherches sur des.. «choses fictives» pendant leur temps libre.

Inkyu : "Fictif" ..hé hé hé !

Sakyu : Ces dernières années, de moins en moins de personnes ont postulées pour devenir étudiants à l'Académie. C'est probablement dû à la réputation de l'école pour ses règles strictes, ses punitions sévères et ses normes élevées.

Sakyu : Le directeur a fait un gros effort pour redresser la réputation de l'école; il veut que l'Académie devienne un endroit où les étudiants ont autant de liberté que possible.

Sakyu : C'est pourquoi nous sommes autorisés à porter des accessoires, à utiliser du maquillage, et à apporter nos téléphones à l'école. La nouvelle politique du directeur est de donner aux étudiants autant de liberté que raisonnablement possible.. et c'est probablement pourquoi il a autorisé le club occulte.

Inkyu : Wow, sa a l'air d'être un gars génial !

Sakyu : Eh bien, je ne suis pas sûre de ça.. j'ai entendue des.. rumeurs peu recommandables à son sujet..

Inkyu : Vraiment ?! Dis-moi, sœurette, dis-moi

Sakyu : Pas maintenant, pas maintenant, chère soeur.. les commérages sont assez déplaisants. Ne parlons pas du mal des autres.

Inkyu : Oh, tu n'es pas drôle..

Mardi

Inkyu : Hey, soeurette ?

Sakyu : Oui, chère soeur ?

Inkyu : J'ai vue une batte de baseball et des ballons de football dans le gymnase, mais cette école n'a pas de terrain de baseball ni de terrain de football ! Pourquoi l'école aurait elle des choses que les élèves ne peuvent même pas utiliser ?

Sakyu : Cette école n'a pas assez d'espace pour la plupart des activités sportives, donc l'Académie a un accord avec une école voisine. Les équipes sportives de l'Académie sont autorisées à pratiquer dans le domaine de cette école, à condition qu'elles apportent leur propre équipement. C'est pourquoi on peut trouver des équipements sportifs stockés ici.

Inkyu : Oh, cela a du sens.. mais, cette école n'a pas d'équipe de baseball ni d'équipe de football..

Sakyu : Pas cette année - mais les années précédentes, ces équipes existaient.

Inkyu : J'ai entendue dire que c'était prestigieux de faire partie d'un club de sport. Pourquoi si peu de gens s'intéressent au sport dans cette école ?

Sakyu : Pendant plus de trois décennies, l'Académie s'est présentée comme une école prestigieuse pour jeunes intellectuels. Les clubs axés sur la science et la technologie ont toujours été plus populaires que les clubs sportifs de cette école.

Inkyu : Ohhhhh, alors, c'est une école pour les nerds ?

Sakyu : Pendant longtemps, c'est ainsi que le grand public a perçu l'Académie. Cependant, le directeur a tenté de renommer l'Académe comme un lieu où tous les types de personnes sont les bienvenus.

Inkyu : J'ai vue le club de sport courir et nager, mais je ne l'ai jamais vue pratiquer de réels sports..

Sakyu : La chef du club de sport veut participer à des triathlons aux jeux olympiques, elle se concentre donc sur la course à pied, la natation, et le vélo. C'est pourquoi le club de sport se spécialise dans ces domaines.

Inkyu : Wow - tu sais tout, soeurette !

Mercredi

Inkyu : Hey, soeurette ?

Sakyu : Oui, chère soeur ?

Inkyu : Le logo de cette école est une fleur de sakura, pas vrai ? Pourquoi y a-t-il un logo différent sur le portail devant l'école ?

Sakyu : L'emblème au-dessus du portail de l'école est le logo de la Saikou Corporation. À l'origine, ils ont construit cette école et ils la financent encore à ce jour.

Inkyu : C'est une.. entreprise de technologie, non ? Pourquoi construiraient-ils une école ?

Sakyu : Le fondateur de Saikou Corp voulait offrir la meilleure expérience scolaire possible à sa fille, il a donc ordonné la construction d'une académie entière, rien que pour elle. Il l'a laissée tout concevoir, de la forme du bâtiment au nom lui-même.

Inkyu : Wow - il a l'air d'un papa génial ! Mais.. pourquoi est-ce la première fois que j'en entends parler ?

Sakyu : Dans les temps modernes, la Saikou Corporation n'essayait pas de faire de l'Académie une partie de son image publique. Saikou Corp a commencé à prendre ses distances avec l'Académie à partir du début des années 90, après une certaine.. polémique.

Inkyu : Oooooh, c'est tellement juteux ! Dis-moi tout, sœurette !

Sakyu : Oh, soeurette.. combien de fois dois-je te le dire ? Les commérages sont assez inconvenants.

Inkyu : Ouais, ouais, je sais.. (soupir)

Sakyu : Au fait, chère soeur.. "Saikou" est le nom le plus important dans ce monde. Si tu parles comme si le nom ne t'es pas familier, tu attireras beaucoup de soupçons.

Inkyu : D'accord ! Merci de veiller sur moi, soeurette !

Jeudi

Inkyu : Hey, soeurette ?

Sakyu : Oui, chère soeur ?

Inkyu : J'ai l'impression qu'il manque un tas de pièces qu'il devrait avoir dans cette école. Comme une chaufferie, par exemple. Comment fonctionne même cet endroit ?

Sakyu : Il "y a" une chaufferie.. mais l'entrée est cachée. En fait, il existe de nombreuses salles secrètes. L'école a été conçue de manière à ce que tout ce qui ne concerne pas les élèves soit caché à la vue de tous.

Sakyu : De 15h30 à 16h00 c'est l'heure du nettoyage, les élèves nettoient l'école. Cependant, après 18h00, quand tous les étudiants sont partis, une équipe de travailleurs arrive pour faire l'entretien et les réparations que les étudiants ne pourraient pas prendre en charge par eux-mêmes.

Inkyu : Whoa ! Je ne savais pas ça !

Sakyu : C'est une autre décision qui a été prise par la jeune femme pour qui cette école a été construite. Quand quelque chose à propos de l'école semble étrange, la réponse est généralement : "La fille qui a conçue cet endroit a voulue qu'il en soit ainsi".

Inkyu : Où est-elle maintenant ?

Sakyu : C'est une bonne question. Sa dernière apparition publique remonte à une trentaine d'années.

Inkyu : Quoi ?! Elle a disparue ?! C'est un gros problème ! Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

Sakyu : Mm mm mm.. qui sait ?

Inkyu : Tu ne peux pas m'avoir, sœurette ! Chaque fois que tu ris comme ça, cela signifie que tu caches quelque chose.

Vendredi

Inkyu : Soeuuuuurettttte..

Sakyu : Oui, chère soeur ?

Inkyu : Cela fait une semaine entière, et nous n'avons toujours trouvées aucun signe de ce que nous recherchons !

Sakyu : Patience, douce sœur. Il est trop tôt pour abandonner. Nous devons juste continuer à chercher.

Inkyu : Mais je m'ennuie tellement ici.. ohhhhh..

Inkyu : Jusqu'à présent, la seule chose intéressante que nous ayons trouvées est cette fille..

Inkyu : ..hey.. est-ce que tu penses qu'elle est l'une d'entre "eux" ?

Sakyu : Peut-être.

Inkyu : Et si elle l'était ?

Sakyu : Je suppose que nous pourrions.. faire quelque chose.

Inkyu : Hihi.. ça semble amusant !

Si la police vient à l'école

Inkyu : Je ne peux pas croire sur ce qui s'est passé hier ! C'était tellement effrayant..

Sakyu : C'était vraiment inquiétant, en effet.

Inkyu : Je pensais que cette école était censée être un endroit sûr, mais.. je suppose que j'avais tort..

Sakyu : J'ai aussi des doutes.

Inkyu : Nous allons être en sécurité, pas vrai, sœurette ?

Sakyu : Bien sûr, chère sœur. Je te protégerai toujours.

Si la police vient à l'école et qu'elles ont été témoins d'un meurtre

Inkyu : ..soeurette..

Sakyu : Cette fille.

Inkyu : Oui..

Sakyu : Je suis assez surprise qu'elle s'en soit tirée.

Inkyu : Qu'est-ce que la police fait ici ? Ils sont incompétents..

Sakyu : Elle est intelligente. Elle sait comment couvrir ses traces.

Inkyu : ..hey..soeurette.. devrions-nous.. faire quelque chose à son sujet ?

Sakyu : Non. Rappelles-toi pourquoi nous sommes ici.

Inkyu : ..Ok.. mais..

Sakyu : Ne t'inquiètes pas, chère sœur. Je te garderai en sécurité.

Inkyu : Toujours et pour toujours ?

Sakyu : Toujours et pour toujours.

Anecdotes

  • Si Ayano demande un rendez-vous avec une rivale alors qu'elle a déjà quelque chose de prévu, elle répondra à la lettre en disant "C'est dommage. J'ai déjà quelque chose de prévu donc je ne vais pas pouvoir m'y rendre."[3]

Références

Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Éliminations spécifiques
Décapitation · Noyade dans la piscine
Personnalités
Objets
Armes
Dissimuler un meurtre
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Maison du stalker · Miroir · Poisons · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage · Multiprise · Rouleau de scotch · Carton · Bougie
Info-chan
Rue commerçante
Magasins
Magasin de jeux-vidéos · Magasin de lingerie · Magasin de mangas · Maid café · Quincaillerie · Salon de coiffure
Easter Eggs
Menu des Easter Eggs
47 Mode · Bancho Mode · Berserker Mode · Black Hole Mode · Blade Hair Mode · Cirno Mode · Cyborg Mode · DK Mode · Ebola Mode · Enigma Mode · Falcon Mode · Filtres photos · Galo Mode · Gazer Mode · Ghoul Mode · Hateful Mode · Hunger Mode · Huntress Mode · Life Note Mode · Lilium Mode · Man Mode · Medusa Mode · Mode Horreur · Mode Pluie · Near Mode · Punch Mode · Punished Mode · Slender Mode · Spooky Mode · Titan Mode · Tornado Mode · Vaporwave Mode · Witch Mode · X Mode · Yandere-kun · Yanketsu Mode
Autres Easter Eggs
Bad Romance Mode · Démons · FUN_GIRL · Livre · Magical Girl Pretty Miyuki Mode · Pièces de stockage · Ship Girl Mode
Mécaniques diverses
Atmosphère · Auto-défense · Cachettes · Cadavres · Champ de vision · Clubs · Commandes · Compétences · Customisation · Défis · Événements · Game over · Interactions · Internet · Jeu de réalité augmentée · Jeux vidéo · Personnalités · Points d'étude · Police · Routine · Réputation · Santé mentale · SNAP mode · Tâches · Vision Yandere