FANDOM

Les événements sont des moments où un élève changera sa routine habituelle lors de certaines journées.

Chaque rivale aura un événement avec Senpai chaque jour, durant leur semaine.[1] Ayano pourra saboter chaque événement pour gâcher leur relation.

Semaine de Kokona Haruka

Lundi

Appel téléphonique

À 7h45, Kokona Haruka recevra un appel et se positionnera à l'entrée du bâtiment principal.

La conversation nous apprend qu'elle se livre à des rendez-vous rémunérés à Shisuta Town - bien qu'elle semble le faire à contrecœur. Ce secret peut être utilisé contre Kokona, en diffusant la rumeur sur internet, faisant baisser sa réputation.

Ayano peut également en profiter pour lui verser un seau d'eau, d'essence ou de sang dessus, ou l'écraser avec un seau rempli d'haltères, depuis le toit. Ou encore, profiter de son isolement pour la tuer avec une arme - en faisant attention aux patrouilles de Shiromi Torayoshi.

Conversation sur le toit

De 13h10 à 13h20, Ayano pourra espionner Kokona Haruka et Saki Miyu en train de discuter sur le toit, derrière une bouche de ventilation au nord-ouest.

Dans cette discussion, Kokona semble sous-entendre qu'elle subit des violences domestiques de la part de son père - information qui se révèlera fausse plus tard. On remarque également que Saki tient beaucoup à Kokona, et semble prête à l'aider.

Ce secret permet de déposer une note dans le casier de Kokona, pour lui donner rendez-vous dans un endroit isolé. En fonction de l'endroit choisi, il sera possible de commettre un faux-suicide, une noyade, un enlèvement, ou encore d'obtenir une tâche permettant d'obtenir la confiance de Kokona.

Se faire repérer par un des personnages mettra aussitôt fin à la conversation, empêchant l'obtention du secret. De plus, ne pas écouter la conversation téléphonique de Kokona évoqué plus haut empêchera cet événement de se produire.

Mardi

Aucun événement.

Mercredi

Toilettes

À 7h30, Kokona se rendra dans les toilettes du rez-de-chaussée, à l'ouest.

Il est alors possible de la noyer ou de lui verser un seau d'eau, d'essence ou de sang afin de l'électrocuter.

Déjeuner

À 13h00, Kokona se rendra dans la cour avec son bento pour espionner Senpai derrière un cerisier. Elle se promet d'ailleurs d'aller lui révéler ses sentiments à la fin de la semaine.

Ayano peut alors profiter du moment d'inattention pour empoisonner son plat.

Jeudi

Bain

À 7h15, Kokona se rendra aux douches communes pour prendre un bain.

Elle laissera son téléphone dans son casier, permettant à Ayano de le voler, prendre des photos de culottes avec, pour ensuite la rapporter à la conseillère d'orientation, pour l'expulser.

Vendredi

Confession

À 18h, Kokona ira confesser ses sentiments à Senpai si elle n'a pas été éliminée. L'événement se terminera donc par un game over.

Toutefois, si Kokona est tombé amoureuse de Riku Soma, son prétendant, grâce au matchmaking, elle lui confessera ses sentiments plutôt qu'à Senpai.

Jour indéterminé

Rendez-vous avec Kokona

Si le joueur a écouté la conversation du lundi entre Kokona et Saki, il lui sera possible de laisser une lettre dans le casier de Kokona qui lui donnera rendez-vous. Ce qui permettra, entre autre chose, d'offrir son aide à Kokona, et gagner ainsi son amitié.

Appuyer sur G dans le menu de débogage téléportera immédiatement Kokona et Ayano au rendez-vous sur le toit.

Événements supprimés

Kokona devant la fontaine

Le lundi à 7h05, Kokona se tenait devant la fontaine qui se trouvait au centre de l'allée menant à l'école. Le joueur pouvait alors la noyer à ce moment. Cet événement a été supprimé car le programme de Kokona a été modifié.

Autres événements

Les événements n'impliquant pas de rivales en particulier, et ne pouvant pas être situés dans une semaine précise.

Confession

Senpai

À 18h00, la rivale de la semaine confessera ses sentiments à Senpai si elle n'a pas été éliminée. L'événement se terminera donc par un game over.

Hanako Yamada demandera à Senpai de ne jamais trouver de petite amie.[2]

Prétendant

Si la rivale est tombée amoureuse de son prétendant grâce au matchmaking, elle confessera ses sentiments à ce dernier à la place de Senpai.

Expulsion

Article principal : Expulsion

Ayano peut accomplir cinq différentes actions, une par jour, pour faire expulser une rivale. À la fin d'une journée où une de ces actions a été commises, on assiste à un dialogue entre la rivale et la conseillère d'orientation. Cette dernière fera des remontrances à la rivale jusqu'à finalement l'expulser.

Harcèlement scolaire

Article principal : Harcèlement scolaire

Réduire la réputation d'un élève jusqu'à -33 provoquera un changement dans la routine des pestes, qui se mettront à le harceler. Tous les jours à 7h, elles se rendront au bureau de l'élève en question pour y écrire des insultes. À 13h00, elles lui rendront de nouveau visite dans sa classe pour le frapper avec des effaceurs à tableau et se moquer de lui.

Les pestes et Gema Taku

Accomplir la tâche de Gema Taku aura pour effet de le rendre plus séduisant aux yeux des pestes, qui se mettront à l'espionner le midi.

Discussion sur un animé

Tous les jours à 13h00, Horo Guramu et Yaku Zaishi auront une conversation devant le club de science sur un animé nommé "Magical girl Pretty Miyuki". Ils retourneront ensuite dans leur club une fois la conversation terminée.

Auparavant, Haruto Yuto et Sota Yuki étaient ceux qui discutaient de l'animé, et cette conversation se déroulait dans la cafétéria.

Cérémonie commémorative

Si une ou plusieurs personnes ont été tuées ou ont disparues, une cérémonie commémorative aura lieu le lendemain et finira à 7h30. Cela se déroulera dans le gymnase, où les photos des personnes mortes seront affichées, avec le proviseur faisant un court discours au élèves et professeures, avec à côté la conseillère d'orientation.

Dans une journée comme celui ci, les membres du club de théâtre ne pourront plus utiliser le gymnase pour répéter, et resteront dans leur salle de club.

Anecdotes

  • À l'avenir, si Ayano demande un rendez-vous avec une rivale alors qu'elle a déjà quelque chose de prévu, elle répondra à la lettre en disant "C'est dommage. J'ai déjà quelque chose de prévu donc je ne vais pas pouvoir m'y rendre."[3]

Références

  1. https://twitter.com/YandereDev/status/651257853668290560
  3. https://docs.google.com/document/d/1IXbfSuJexGEFLRxcUdv_pTQTpC6iEhTqPYcsHTIA48k/edit
Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Personnalités
Objets
Armes
Dissimuler un meurtre
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Miroir · Poisons · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage · Multiprise · Rouleau de scotch · Carton · Bougie
Info-chan
Mécaniques diverses